Allô Pole Emploi

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Ivy-Vinyl

Pas du tout. On peut partir en formation quand on veut. Il n'y a aucune condition de durée d'inscription, même si c'est financé par Pôle Emploi. Du moment que ton inscription est validée par ta conseillère (premier entretien) et que ton projet est validé par elle, tu peux. Après ça rentre dans des détails plus techniques : Combien de temps elle dure ? Qui prend en charge la formation (région, FSE, PE) ? Qui va te rémunérer pendant la formation ? ;)

Pour info, j'ai envoyé en formation un gars qui était inscrit depuis même pas 1 mois et demi, il est en ce moment en formation, payée par Pôle et il a même droit à une rémunération alors qu'il n'avait jamais travaillé, n'avait donc pas d'ARE, aucune formation scolaire, tout juste 18 ans. Donc tout est possible :)

:oo: Mes conseillères m'ont toujours dit que ça prenait un certain temps et qu'il fallait être inscrit depuis un moment pour pouvoir bénéficier d'une formation. Ce qui a expliqué qu'on m'a baladé pendant un an, quoi... :stare:. Donc c'est bizarre.

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Hey j'ai une question de noob... J'ai travaillé à mi temps en septembre donc là j'ai fais ma déclaration du mois. Mais il faut envoyer le bulletin de paye je suppose non ? Ils m'ont juste demandé le montant du salaire brut estimé / reçu et c'est tout. Je dois aller à pôle emploi donné mon papier ou... ?

26 Février 2015
133
634
2 964
31
@Ivy-Vinyl @Iscambe Oui, moi aussi quand j'étais demandeuse d'emploi on m'a fait poireauter, et en faite quand j'ai déménagé ma nouvelle conseillère était étonnée car j'aurais pu partir dès le premier mois d'inscription vu que mon projet était validé, fiable et durable (en plus d'être pris en charge à la fois par la région et pôle emploi).
En plus là avec le fameux plan des 500.000 formations, mes collègues ont reçu l'ordre d'être plus souples là dessus... (décision qui divise vu le bordel que c'est :erf:)

@Emerelle à chaque fois que tu déclares avoir travaillé, il faut envoyer la copie du bulletin de salaire. Tu peux le scanner ou l'envoyer directement à Arras (je sais que les agences commencent à refuser de les prendre et envoient des courriers du type "si tu renvoie ça chez nous, ça sera pas pris en compte", je ne sais pas si c'est le cas aussi par chez toi, mais au cas où renseigne toi)

Dernière édition :
14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
@BFrei : Donc je le scanne et je le mets dans transférer les documents là de mon espace personnel sur internet c'est ça ? x) Je te remercie pour ton information mon conseiller à changer et j'ai toujours pas reçu le nom du nouveau alors je suis grave paumée XD

26 Février 2015
133
634
2 964
31
@Emerelle Yep, mes échanges avec Pôle Emploi, envoyer un document, puis tu sélectionne le contexte, etc... ^^ Sinon regarde dans la même rubrique si ils ont pas mis le nom de ton nouveau conseiller :)

• Big up !
Réactions : Aesma et Emerelle
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Les filles,j'ai besoin de votre aide.
J'avais créé un compte Pole emploi en septembre que j'ai supprimé entre temps pour pouvoir en créer un autre Parce que j'avais fait n'importe quoi. Sauf que quand j'essaie d'en créer un nouveau ils me disent que je suis deja connue de Pole emploi et que je dois me connecter sur mes anciens identifiants. Sauf que ça ne marche pas. Ça me rend folle,une idée pour résoudre ce problème ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
Pour celles qui se souviennent je n'ai quasiment rien touché cet été parce que j'étais en stage BAFA, j'ai envoyé les documents relatifs à ça, ils ont été traités fin septembre, je me suis bien actualisée dés le début de la période et pour septembre j'avais rien du tout à déclarer ni stage etc. On est le 11 et j'ai toujours reçu aucunes allocs... Mon loyer devrait partir aujourd'hui, si j'ai pu survivre jusque là c'est parce que j'avais encore des sous de côté mais là je vais juste exploser mon découvert autorisé.

Je viens donc prier ici - on sait jamais - sivouplé les allocs j'ai vraiment besoin de vous :'(

Aesma

23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
Je viens d'appeler le 3949, en fait tout mon dossier était bloqué parce que j'avais déclaré une activité salariée alors qu'en fait j'avais été embauchée comme stagiaire... Du coup je dois me déplacer demain pour faire une déclaration sur l'honneur etc. =__________=

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Quelqu'un est connait une solutions pour mettre fin à un CDI et toucher le chômage ? Je m'adresse à qui pour avoir des conseils ? Pôle Emploi ?
Merci :fleur:

Aesma

23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Léona B. En effet il faut une rupture conventionnelle, si tu démissionnes il me semble que tu n'auras pas le droit aux allocations chômage etc et tu peux perdre pas mal de truc aussi. C'est ce que j'avais fait et clairement mon boss était content de se débarrasser de moi, par contre j'ai eu aucune marge de manoeuvre pour négocier.

(de même un licenciement pour faute grave ne te donne droit à rien, faut vraiment que ce soit un licenciement économique ou quoi.)

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@Aesma @Quetsche Ce que j'avais cru comprendre en effet, c'est que la seule solution pour moi c'est la rupture conventionnelle mais que même avec ça, sans rupture pour une cause valable (type déplacement de conjoint), on ne pouvait pas toucher d'indemnités. Tu as eu le droit du chômage toi par la suite @Aesma ?
Je vais aller à Pôle Emploi demain pour leur demander direct, mais ça me fait déjà mal aux fesses d'attendre une heure debout dans leur petit local tout nul (j'ai failli écrire bocal :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes