Allô Pole Emploi

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Léona B. Pas besoin de passer par Pôle Emploi. Moi j'ai demandé une rupture conventionnelle parce que j'étais à bout, j'avais pas de "raison valable" autreque j'en avais marre et toutes façons mon patron ne peut pas me blairer et s'est empressé d'accepter en bidouillant les contrats pour que je parte le plus tôt possible.

Je touche des allocs (quand mon dossier est pas bloqué) depuis janvier de cette année. Une rupture conventionnelle c'est une rupture de contrat en accord avec les deux partis (employé-e et entreprise) du coup ça passe, quand tu parles de "raison valable genre mutation dula conjoint-e je pense que c'est plutôt pour une démission.

• Big up !
Réactions : Léona B.
5 Novembre 2014
240
636
794
33
J'ai une petite question les filles :jv:
Je me suis inscrite sur pole emploi au mois de septembre parce que je venais de terminer mes études et que j'avais en même temps que celles-ci, travaillé. Bref, tout ça pour dire que j'ai reçu la réponse pour mon dossier. Seulement, y a un truc que je comprends pas. Genre, je m'inscris en septembre et on me dit dans le courrier que j'ai reçu que je suis indemnisable depuis le mois de mars gros. Est-ce que ça veut dire qu'ils vont me payer tous les jours non travaillés depuis mars (ce qui serait beaucoup trop beau) ou bien c'est pas une information nécessairement importante? :yawn:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@blindfolded je ne suis pas du tout une experte de pôle emploi (toujours étudiante) mais mon copain y est inscrit. Il a fait sa demande d'allocation début octobre et il est indemnisable depuis le 25 juillet donc il a touché pour la fin du mois de juillet et tout le mois d'août d'un seul coup! :taquin:

• Big up !
Réactions : blindfolded
5 Novembre 2014
240
636
794
33
@LauraLyP Merci de ta réponse. Je verrais bien ce que ça donnera. Je pense qu'il faut attendre quelques temps après la notification. Malheureusement j'ai pas eu le temps de bien lire le courrier et le site est en maintenance. :stare:

Si jamais quelqu'un sait m'en dire davantage, n'hésitez pas. :yawn: Je pense surtout à @BFrei qui a l'air d'en savoir beaucoup. :happy:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 183
5 904
@Khyra Ah oui ? Moi on m'avait dit que licenciement pour faute grave j'aurais pas le droit aux allocations chômage (bon en même temps c'était des menaces de mon ancien patron qui m'avait foutu un avertissement parce que j'envoyais des textos sur mon temps de travail - heureusement qu'il n'a jamais su que je me suis fait l'intégral de Harry Potter en audiobook sur mes heures ouvrés :cretin:)

• Big up !
Réactions : lueure

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
333
1 218
5 024
Dites, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé dans les autres pages, mais il existe un forum qui vous aide pour toutes vos démarches avec Pole Emploi, surtout quand ça se passe mal : http://www.recours-radiation.fr/
Vous pourrez peut-être trouver une situation semblable à la votre mais perso, elle m'a pas mal aidée. Pareil quand vous recevez un courrier, on vous explique pas grand chose et encore moins vos droits ! Là bas vous y trouverez plein d'infos et elle vous aide à la rédaction de vos courriers de réponse.

Je fais pas de pub, de toute façon le forum est gratuit, mais sérieusement elle m'a trop rendue service quand je me trouvais face à une impasse et que le bulldozer PE ne voulait pas comprendre l'absurdité de la chose... Et puis, vous ne vous sentirez plus seul et isolé...

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Est-ce que par hasard vous savez comment ça se passe quand on ait en service civique ? Je peux rester inscrite tant que je fais mon service civique je suppose mais faut que j'envoie un papier attestant que je suis en train de le faire ? Ou c'est mon "tuteur" qui s'en charge ?

14 Septembre 2015
7
39
74
30
En service civique tu signales ton changement de situation sur ton espace perso pole E, et tu vas juste changer de catégorie, et ils vont suspendre tes indemnités si tu en as. ça te permet juste de "garder ton ancienneté"
:)

• Big up !
Réactions : Emerelle
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
@BFrei / @léouhappykiwi : Je suis allé sur le site mais dans changement de situation il y a pas "service civique", le seul qui pourrait s'en rapprocher un peu c'est "entrée en stage" ou "reprise d'activité"... Je suis perdue x)

Il y a quelques années j'ai essayé de changer mon statut sur le site, quand je suis entrée en service civique, je ne saurais assez te conseiller d'aller en agence et/ou d'envoyer un mail à ton/ta conseiller/ère pour que ça fonctionne. J'avais envoyé un courrier papier et ils m'avaient quand même radiée ...

Aller en agence m'a aidée plusieurs mois après le service civique, quand en temps partiel, je ne savais pas comment faire les changements et je ne voulais pas être radiée, la personne à tout prix en main et en cinq minutes c'était réglé.

• Big up !
Réactions : Emerelle
24 Août 2015
115
452
1 644
33
Dijon
sarahrousset.tictail.com
@Emerelle
je suis en service civique et j’ai juste envoyé la photocopie de mon contrat à ma conseillère par mail qui à validé le changement pour moi. + un petit coup de fil pour checker les infos. Après c'est vrai que même dans mon pôle emploie j’ai l'impression que les expériences d'un conseiller à l'autre sont super différents moi j’ai l'impression d'être bien tombée...

14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
@Collebib Tu as bien de la chance, moi mon conseiller m'a juste envoyé un mail lambda pour me dire qu'il fallait faire l'actualisation tout les mois alors que c'est bien marqué dans le truc du service civique qu'on a pas à le faire -_- du coup ça me gonfle, je vais devoir aller en agence pour râler.

• Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes