Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Claire-de-plume
Chaque mois tu déclares ce que tu as gagné et le nombre d'heures travaillées et Pôle Emploi complète ton salaire s'il est moindre que ce que tu touchais en allocations (en tout cas pour les temps partiels c'est comme ça que ça fonctionnait, il faudrait vérifier pour les temps pleins).

Le cumul salaire/ARE est possible quelle que soit la quotité horaire travaillée.
Plus d'informations sur le site de l'UNEDIC : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/cumul-allocation-salaire



Et si tu travailles pendant deux mois, à la fin de ton contrat on reportera les jours d'allocation auxquels tu as droit (ex. : tu as droit aux allocations jusqu'en avril, si tu travailles à temps plein un mois pendant ce temps-là tes allocations iront jusqu'en mai, peut-être qu'il faudra juste déclarer que tu veux conserver les allocations de ton ancien boulot et pas opter pour celles du nouveau).

Il ne s'agit pas d'un report égal à la période travaillée.
En fait, en fonction du salaire perçu, un nombre de jours indemnisable est déterminé. Ce nombre de jours payés est donc déduit du reliquat mais les jours non indemnisés ne le sont bien sûr pas. Donc plus une personne travaille, plus ses droits sont repoussés (c'est pour ça qu'on préfère parler en reliquat plutôt qu'en date de fin de droits car celle-ci n'est qu'une projection).

De plus, tant que les droits en cours ne sont pas épuisés, il n'y a pas de calcul d'un nouveau droit. La règle est que le reliquat soit intégralement versé avant de calculer de nouveaux droits (rechargement), sauf dans le cas du droit d' option (toujours à la demande de la personne). Ici, d'après les éléments donnés, la question ne se pose pas, la durée du contrat étant insuffisante pour une ouverture de droits.

@Claire-de-plume La seule chose que tu dois faire, c'est t'actualiser chaque mois et transmettre ton bulletin de salaire. N'hésite pas à utiliser le simulateur de reprise d'emploi dans ton espace personnel pour estimer le montant de ton allocation en fonction de ton futur salaire.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bonjour, j avais reçu un mail disant qu on peut faire une demande par mail afin que les rdv pole emploi ( exemple PPAE) soient réaliser par visio. Est ce que vous savez si c est toujours d actualité ou si c etait uniquement pour le confinement ? Est ce qu on doit justifier la demande? Merci par avance pour votre réponse.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate La possibilité de réaliser des entretiens en visio n'est pas spécifique au covid, c'est une orientation de Pôle emploi que de développer cette modalité de contact. Mais il faut que le conseiller soit formé la visio pour proposer cette modalité (ce qui a été allégé pendant le covid, neanmoins.)

Du coup,oui, tu peux adresser un mail à ton conseiller ou ta conseillère pour lui indiquer que tu donnes ton consentement aux entretiens en visio (surtout si ton agence t'a adressé une communication en ce sens). Et non, pas besoin de justifier. Ça ne veut pas dire que tous tes entretiens seront en visio mais cette modalité pourra être choisie lors des convocations.

Aussi, lorsque c'est toi qui prends un rdv en ligne depuis ton espace personnel, si cette possibilité est ouverte par ton conseiller ou ta conseillère,tu peux choisir un entretien visio,que tu aies ou non donné ton consentement.
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
@elea51 Est ce qu'on a un délai pour faire la demande? J'ai reçu une convocation et j'aimerai faire la demande à ma conseillère par mail. En tout cas merci pour ta réponse.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate Pour modifier la modalité d'un entretien déjà programmé, le plus tôt est le mieux mais je dirai que le plus tard est la veille du jour J (enfin si ta conseillère est à jour dans le traitement de ses mails).
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
5 Février 2014
141
767
4 764
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum parce que j'ai reçu une proposition d'emploi pour une offre qui est introuvable sur le site de l'employeur. En cherchant un peu plus j'ai cru comprendre que c'est une offre qui avait été postée cet été mais qui a apparemment été pourvue puisqu'elle n'est plus sur leur site. Or, elle est encore sur Pôle emploi.
De plus, l'offre ne m'intéresse pas mais je ne sais pas si le fait qu'elle ne soit plus sur le site de l'employeur est une raison acceptable de refus...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Ou un cas similaire ?

D'ailleurs je me pose pas mal de questions sur ces propositions d'emploi : alors que lors de mes précédentes périodes de chômage je n'en avais reçu aucune, c'est la 3e que je reçois depuis que je suis de nouveau au chômage (depuis début septembre). Le problème c'est qu'elles ne me correspondent pas. J'ai refusé la première mais maintenant j'ai peur de refuser les suivantes puisque c'est un motif de radiation il me semble.
Savez-vous quels sont les critères pour déterminer si une offre est considérée comme "raisonnable" ?
J'ai aussi essayé d'améliorer mon profil Pôle emploi pour ne plus recevoir d'offres éloignées de ce que je veux faire mais apparemment je dois mal m'y prendre...
Bref je suis un peu perdue (:halp: ) donc si vous avez des conseils ou des retours d'expérience à ce sujet je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@fency L'offre raisonnable d'emploi (ORE), ce sont les critères que tu as défini avec ton/ta conseiller/e : métier recherché, salaire, zone géographique, type de contrat et temps plein/partiel.
Tu peux la retrouver sur ton profil de compétences > métiers recherchés et il faut la faire modifier quand tes critères ne sont plus à jour.

Ce qui sort de ton ORE = tu n'es pas obligée d'y répondre. Et le refus d'ORE n'est clairement pas le premier motif de radiation (je suis conseillère PE depuis 3 ans, je n'en ai pas encore vu une seule pour ce motif).

Tu peux quand même recevoir des offres qui s'éloignent de ta recherche...
Parce que PE cherche des candidats pour ses offres donc c'est pas déconnant de les proposer largement.

Tant que la formulation est de type "nous avons sélectionné une offre" = c'est une proposition, tu es libre de ne pas répondre.

En revanche, la formulation "vous nous avez confirmé votre intérêt pour l'offre..." (parfois utilisée à tort), c'est de la mise en relation qui oblige à répondre. Sinon à l'offre, au moins à ton/ta conseiller/e pour lui préciser que tu n'as pas confirmé ton intérêt et que tu ne te positionnes pas sur l'offre pour telle ou telle raison. (Ce qui permet au/à la conseiller/e de saisir le refus du/de la candidat/e dans l'offre et le fait qu'il ne s'agit pas d'un refus d'ORE)
 
5 Février 2014
141
767
4 764
Merci @elea51 pour ta réponse
Si je comprends bien, tu conseilles d'écrire à son conseiller pour expliquer la raison d'un refus ?

Dans les propositions que j'ai reçues, je pourrais être capable de faire les tâches demandées pour ces postes mais ils sont dans des domaines qui ne m'intéressent pas du tout et dans lesquels je ne me vois pas du tout travailler. Et je ne crois pas avoir trouvé d'endroit où préciser cela dans le profil de compétence et les métiers recherchés.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@fency Oui, je te conseille d'écrire à ta conseillère. N'hésite pas à lui dire de manière la plus précise ce que tu cherches.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bonjour, est ce que pour pole emploi comme pour les autres administrations le silence vaut acceptation (sauf différentes exceptions) ? Je demande parce que ma conseillère ne m'a pas répondu pour ma demande de visio et la date se rapproche.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate Non, parce que pour changer le mode de contact, il faut établir une nouvelle convocation donc si ta demande avait été prise en compte, tu aurais eu des nouvelles. Relance ta conseillère ou contacte le 3949.
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Bonjour, question assez fréquente je pense, mais je ne sais pas s'il n'y a pas eu des changements... Est-ce que, pour une toute première inscription à Pole Emploi, il est possible de s'inscrire avant la date de fin de son contrat lorsqu'on en connait la date, ou bien ce n'est pas possible ?
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes