Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@PoussiM Il est possible de demander une aide à la mobilité dérogatoire si les autres critères (distance, financement de la formation par Pôle emploi, délai de la demande ) sont remplis et que cette dépense te met en précarité.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@elea51 merci pour ta réponse ! je ne correspond pas aux critères (ma formation est payée par la région et je suis indemnisée par pole-emploi). Je vais voir avec la caf
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@PoussiM En effet. Si Pôle emploi ne finance pas la formation, pas d'aide à la mobilité possible, quel que soit le montant de ton indemnisation. J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou,

J'ai une question concernant l'actualisation. Je me suis inscrite à une formation via mon CPF ( une formation de 6 mois en ligne) et du coup je ne sais pas si je dois l'indiquer quand je m'actualise ou pas du tout.
Vous avez une idée? Merci
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate Réponse de normand : techniquement, tu dois déclarer ta formation lors de l'actu. Concrètement si tu la déclares alors que le plan de formation n'est pas enregistré dans ton dossier/que l'organisme de formation n'a pas attesté ton entrée en formation, cela déclenchera un blocage de ton paiement (si tu es indemnisée).

Je ne te conseille pas de faire une fausse déclaration mais assure-toi que le plan de formation est OK (si tu as reçu ton attestation d'inscription en formation de la part de Pôle emploi, c'est OK mais sinon vois avec ta conseillère s'il n'y a pas d'alerte à traiter). De la même manière, si le plan est OK, assure-toi que ton entrée en formation a bien été attestée (auprès de ton organisme ou de ta conseillère) avant de procéder à ton actualisation. Ce point est vraiment important car pour les formations financées par le CPF autonome, on n'a souvent pas les coordonnées de l'organisme pour les relancer quand ils n'ont pas attesté l'entrée en formation dans le délai imparti de 3 jours après le début de la formation donc je ne peux que t'encourager à rester en lien avec ta conseillère.

(Je ne sais pas quand ta formation commence mais en tout cas, ne déclare pas ton inscription en formation. Déclare ta formation quand elle a commencé).
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
@mimichocolate Réponse de normand : techniquement, tu dois déclarer ta formation lors de l'actu. Concrètement si tu la déclares alors que le plan de formation n'est pas enregistré dans ton dossier/que l'organisme de formation n'a pas attesté ton entrée en formation, cela déclenchera un blocage de ton paiement (si tu es indemnisée).

Je ne te conseille pas de faire une fausse déclaration mais assure-toi que le plan de formation est OK (si tu as reçu ton attestation d'inscription en formation de la part de Pôle emploi, c'est OK mais sinon vois avec ta conseillère s'il n'y a pas d'alerte à traiter). De la même manière, si le plan est OK, assure-toi que ton entrée en formation a bien été attestée (auprès de ton organisme ou de ta conseillère) avant de procéder à ton actualisation. Ce point est vraiment important car pour les formations financées par le CPF autonome, on n'a souvent pas les coordonnées de l'organisme pour les relancer quand ils n'ont pas attesté l'entrée en formation dans le délai imparti de 3 jours après le début de la formation donc je ne peux que t'encourager à rester en lien avec ta conseillère.

(Je ne sais pas quand ta formation commence mais en tout cas, ne déclare pas ton inscription en formation. Déclare ta formation quand elle a commencé).

@elea51 J'ai reçu un courrier pole emploi "Notif Inscr Formation " depuis février ( début formation le 5 février) c'est de ça que tu parles quand tu dis que mon entrée en formation est bien pris en compte? Je peux toujours mettre dans mon actualisation que je suis à la rechercher d'un emploi ou je ne peux pas cumuler les 2?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
J'ai reçu un courrier pole emploi "Notif Inscr Formation " depuis février ( début formation le 5 février) c'est de ça que tu parles quand tu dis que mon entrée en formation est bien pris en compte?

Le plan de formation est donc installé dans ton dossier, tu es inscrite en formation.

Ton entrée en formation, c'est une seconde démarche de la part de l'organisme - qui ne déclenche pas de courrier donc tu ne peux pas savoir si le nécessaire a été fait sans demander à ta conseillère.

(si non, tu as l'option : t'actualiser et voir ce qui se passe. Vu la date de démarrage de ta formation, je pense que ta conseillère serait revenue vers toi si l'organisme n'avait pas attesté ton entée en formation et si jamais ça n'a pas été le cas, tu recevras une attestation d'entrée en stage à faire remplir et signer par ton organisme)

Je peux toujours mettre dans mon actualisation que je suis à la rechercher d'un emploi ou je ne peux pas cumuler les 2?

La question sur la recherche d'emploi prête à confusion. En réalité, ce qui est demandé, c'est si tu souhaites le maintien de ton inscription à Pôle emploi (la formulation à d'ailleurs été modifiée dans les deux régions qui expérimentent le journal de la recherche d'emploi). Répondre "non" à cette question te vaudrait une cessation d'inscription.
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Hello ! Je ne sais pas si quelque'un peut m'aider ici mais j'ai une question.
J'ai commencé un travail la semaine dernière (mais non "officiellement", en gros ces heures là allaient être des "récup"). J'ai eu mon contrat de travail hier (CDI 30H qui a comme date de début lundi 17 mai), malheureusement je ne m'entends pas avec l'équipe, j'ai vraiment du mal, je pars avec la boule au ventre, c'est vraiment horrible. Je ne veux pas vivre ça, déjà qu'en ce moment c'est compliqué.
J'ai donc décidé de ne pas signer le contrat, j'ai appelé pour dire que je ne viendrai pas... Je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces.
J'ai eu la responsable qui m'a dit que même si je n'ai pas signé, j'ai un préavis etc etc..
Est-ce que cela peut me porter préjudice ? Vais-ja arrêter de toucher des aides de pole emploi ?
Je suis flipée, mais vraiment, c 'était ma santé psychologique qui était en jeu...

PS: Je m'en fou que ces heures ne soient pas payer, je veux passer à autre chose
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@MiaAttacks Appelle l'inspection du travail.
Si tu n'as pas signé, je vois mal comment tu pourrais être engagée à quoi que ce soit mais vérifie.
Et une rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié est assimilé à une démission pour l'assurance chômage donc peut remettre en cause le droit à indemnisation.
Donc tu n'as forcément intérêt à signer et dans tous les cas, prend appui avec le service indemnisation car beaucoup de règles différentes selon les situations.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
une rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié est assimilé à une démission pour l'assurance chômage donc peut remettre en cause le droit à indemnisation
Je ne pensais vraiment pas :oo: Merci de l'info c'est bon à savoir.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MiaAttacks

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes