Amber Heard, Johnny Depp, mon féminisme… et mon mea culpa

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Ça prend 5 minutes pour se créer une boite mail et un compte madz pour pouvoir lire les spoiler. Donc perso osef d'essayer de cacher ce que j'écris.

@Lelys : J'allais dire grosso modo la même chose mais tu as été plus rapide. Et je pense aussi que ce qui va à l'encontre de la polarisation des attitudes est une bonne chose.

@Lazarus_ et @Etp : Même quelqu'un avec qui on peut être un total désaccord à le droit de dire des choses plus nuancées. Donc perso je ne vois toujours pas le problème :dunno:

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Etp et @Lazarus_ : Oui c'est pas terrible de reposter du contenu sans demander l'autorisation. Je suis bien d'accord avec vous la dessus. Mais on est quand même sur un forum publique. Donc à partir du moment ou tu utilise ton pseudo habituel, voir pire que tu affiches directement dans ta signature des liens vers tes comptes sur d'autres sites, tu sais pertinemment à quoi tu t'exposes :dunno:

12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
C'est cool, les mascus de Red Pills ont donné raison à mon premier commentaire. Les mascus s'en foutent des victimes de violence conjugales, ils voient en cette affaire qu'un os à ronger appuyant leur idéologie néfaste et mettre en défaut les féministes.
Eh oui les connards, alert spoil, on est humaines (ouais je sais, c'est chaud pour vous de comprendre déjà que les femmes sont aussi des êtres humains, alors les féministes) et on peut donc commettre des erreurs et se remettre en question. En agissant ainsi, on fait preuve déjà infiniment plus de courage que vous qui vous contentez de screener en scred comme des gros lâches les commentaires qui vous arrangent pour vous en gargariser.

Ah et personnellement, je m'en fous que mon féminisme soit approuvée ou non par les mascus et les hommes. Au contraire, plus il dérange les mascus, plus je suis sûre d'être sur la bonne voie. Pour rappel, les mascus ne veulent rien d'autres que la conservation entière des privilèges masculins, et donc que la soumission des femmes au patriarcat continue. Donc bon, se soucier qu'ils ne nous trouvent pas trop 'hystériques'/radicales devrait être le dernier de nos soucis, vu que pour eux, ne pas être une féministe trop radicale, c'est être une féministe qui ne fait rien, à part ménager les hommes.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Pelleas @Lelys
Vous avez lu le compte ? C'est non seulement mascu au dernier degré, mais aussi raciste.
Je vous mets quelques citations de cette diarrhée, puisque que le sujet est venu sur la table :

"Cette femme a gagné 1,3 million de dollars au loto, sans rien dire à personne. 11 jours après, elle demande le divorce (elle était mariée depuis 25 ans). Le juge a décidé que la totalité de cette somme irait à son mari, car elle n'avait pas le droit de dissimuler ce gain. :)"

(avec bien sûr une photo, fake ou pas c'est :sick:)"

Autre exemple (celui-ci, j'arrive pas à savoir si la personne y croit ou pas, c'est trop là:yawn:) :

"Les H ont + de testostérone que les F. Du coup, ils ont une plus grande propension qu'elles à être agressifs, à voler, à tuer,... Mais c'est cette p*tain de testostérone qui fait que l'Humanité en est là. Sans elle, on serait encore en train de se les geler dans une hutte. "

Des avis positifs d'un compte twitter pareil, ça me ferait mal XD

edit : j'aime bien aussi celle-ci (je suis tombée dans les méandres de la sphère mascu, je suis fascinée, c'est complètement hors sol, à se demander si c'est pas une blague XD ) :
"Rappelons que les hommes sont à l'origine de TOUTES les avancées de l'humanité : - l'agriculture - la médecine - l'architecture - l'aviation - la robotique - l'informatique - la conquête spatiale Pourquoi SANS CESSE leur cracher dessus ?"
Affirmer sans aucune preuve, tout simplement parce que personne ne sait si les hommes sont à l'origine de tout, ça montre bien la qualité (non) de la réflexion derrière. Mais je vais quand même compléter un peu, pour prendre un tout petit exemple où justement, on sait un peu plus : l'informatique, c'est des femmes à la base. Ada Lovelace, première codeuse.

edit : orthographe

Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Lelys
Tu t'es trompée je crois.
@grenouilleau Je me cite, car mon avis n'a pas changé :
Mais je ne suis pas du genre à cracher sur la totalité de quelque chose sous prétexte que des parties (aussi grandes soient-elles) ne me conviennent pas.
Note bien que j'irai critiquer les parties qui me déplaisent en temps voulu, sans souci.
Tu voulais pas plutôt dire ça : "je ne suis pas du genre à cracher sur une partie, sous prétexte que la totalité ne me convient pas".
Logiquement, c'était plutôt ça non ? Sinon ça voudrait dire que tu es d'accord avec la totalité du compte, et que ce qui te pose souci c'est un message (et que tous les autres, ça va).
Je crois pas que c'était ton propos ?

17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@grenouilleau : Même réponse que @Lelys (ça devient une habitude :rire: )

Pour avoir aussi un peu balayer le compte twitter en question, le propriétaire du compte m'a l'air d’être quelqu'un qui se trompe de colère ... pour ne pas dire, suivant mes critères personnels, un gros con. Mais ce n'est pas pour autant que je vais foutre à la benne l’intégralité de ses propos. Et vis a vis de sa présente publication, ok il y a un fond de sarcasme, mais je trouve plus constructif d'encourager les initiatives qui visent à dé-diaboliser le féminisme, plutôt que de tout rejeter en bloc et rajouter encore plus d'huile sur le feu.

D'ailleurs je n'ai pas de compte twitter (et ne compte certainement pas en créer un juste pour ça), mais sinon je serais certainement aller y poster un commentaire saluant son post qui apporte un peu de nuance. Mais en rappelant que son propre camps en manque aussi cruellement (si jamais tu me lis).

Dernière édition :
12 Septembre 2018
608
7 534
1 964
29
@Lelys Les mascus, c'est littéralement des mecs qui luttent contre les féministes pour garder le patriarcat et leurs privilèges. Leur haine des femmes transpirent à chacune de leurs interventions. Les pires d'entre eux ont commis des attentats contre des femmes, les tuant. Donc ouais, un mascu est forcément misogyne. Ils luttent pour eux, pour leur classe ET contre les femmes. Bref, pour conclure, un mascu est réellement à jeter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes