Ambiance studieuse

K

Kafkanorexia

Guest
Il me reste deux partiels après les vacances.
Donc la semaine prochaine, je me donne quelques jours pour revoir mon cours de littérature moderne.
A la fin de la semaine prochaine, il faut que je relise mes cours d'histoire moderne CM + TD et que je commence le bouquin.
 
3 Septembre 2014
59
114
194
29
peut-etreque.tumblr.com
Ca y est me voilà en blocus, cette période de procrastination intense où j'essaie d'étudier pendant que tout le monde à la maison est en vacances. J'ai déjà fait mon planning pour cette semaine ainsi que la liste des points à revoir. Ce qui me reste à finir :
- 2 comptes-rendus pour initiation à la recherche
- finir mes synthèses de psychologie des apprentissages et évaluation des apprentissages (j'ai déjà fait 2 tableaux qui reprennent toute ma théorie, woo-hoo!)
- répondre aux questions de diversité culturelle
- é t u d i e r. (motivaaaaation, où te caches-tu?)

Je me suis aussi fixé des objectifs pour cette première semaine que je compte essayer d'atteindre:
- connaître mon cours d'anatomie sur le bout des doigts.
- finir ma valise à solides
- finir mes synthèses de psycho et éval.

J'espère que vous avancez bien, vous aussi! :noel:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
@Scarlett_Ohara
Ma méthode est la suivante :
Lorsqu'il faut attaquer les révisions, je retape mes notes sur mon ordi et je complète le tout avec des informations supplémentaires (que je note en couleurs) trouvés ici et là. Puis je relis le tout à deux ou trois reprises pour être certaine de tout saisir tout en notant sur une petite feuille les mots les plus saillants.

Le fait de faire mes propres recherches et de m'en servir pour compléter les informations données en cours m'aide tellement !! Je comprends mieux mon cours et donc le retiens beaucoup plus facilement.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
  • finir le chapitre sur les garanties du manuel de droit international
  • relire le cours de droit de l'économie
Courage à toutes
:cheer:
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'ai encore 5 exams après les vacances donc encore pas mal de boulot pendant les vacances:
- Relire le cours de Stat II
- Refaire les TD et le partiel de Stat II
- Faire les annales de BDR
- M'entrainer au TOEIC
- Trouver/Faire des exercices d'optimisation

Edit: Et commencer à chercher un stage aussi, tiens !
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Comment vous organisez vos révisions ? :shifty:
Vous ne révisez en un jour qu'une seule matière ? Ou vous en révisez plusieurs en les fragmentant et en faisant de plus petites sessions ? :hesite: :shifty:
 
21 Juin 2011
115
227
1 124
@Rhapsody Je fais plutôt la deuxième solution : fragmenter et essayer de faire un peu de tout dans une journée, ça évite de laisser une matière de côté pendant plusieurs jours je trouve :nerd:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
@Scarlett_Ohara @Rhapsody

Depuis le début de l'année je me fais régulièrement des fiches et relis plusieurs fois, en essayant de bien comprendre. A la Toussaint j'ai essayé de me mettre à jour sur les matières vues.
Maintenant, en période de révisions, je revois mes fiches et me fais des "quizz" où je me pose toutes les questions qu'un prof pourrait me demander. J'ai besoin d'écrire et de réécrire sans cesse, de revoir et de compléter avec des infos et des exemples pour mieux assimiler le tout. C'est pas facile parce que j'ai l'impression de refaire sans cesse la même chose mais finalement ça finit vraiment par rentrer dans ma petite tête :lunette: Si j'arrive à répondre de manière automatique à chaque quizz de chaque matière, j'aurais largement de quoi affronter mes examens sereinement.

Pour ce qui est de mes journées je les partage généralement en deux matières (par exemple -> matin : biologie, après-midi : psychologie sociale) sachant que certaines sont fractionnées sur plusieurs matinées ou aprèm car il y a beaucoup de chapitres à ingurgiter.

Ensuite je pense tout relire consciencieusement la veille des examens.

J'espère vraiment tenir mes objectifs. Non, correction: je VAIS tenir mes objectifs.
Courage les filles, un peu d'organisation et de la volonté mèneront à notre réussite ! :top:
 
18 Novembre 2013
73
108
1 079
Je viens de commencer l'un de mes dossiers et là j'en ai un peu marre donc je vais commencer le 2ème (oui, j'avais depuis octobre pour les faire, ça pourrait être déjà fini et j'aurai pu me consacrer au reste des cours... :facepalm: ) Un jour j'arriverai à ne pas faire les choses toutes au dernier moment :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
20 Novembre 2012
440
229
234
- 4 Pages droit du travail
- 4 pages de civil
- Chercher accroche Droit C
- TD civil


MOTIVATION :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes