Ambiance studieuse

16 Juin 2013
81
145
1 594
Bonsoir!
Il y a un truc qui a changé ma vie au niveau des études , et de ma dédicacion: rejoindre la communauté "studyblr" de Tumblr.
Je vous le conseil vraiment mais alors vraiment .
En plus il y a des studyblr de plein de domaine different , lawblr , medblr sont ceux que je connais .

Vous pouvez aller voir le tag studyblr si vous voulez vous donner une idée .
Et en fait il y a pleins de blog avec pleins d'individus tres studieux qui font part de leurs astuces et méthode. Ainsi que plein de ressources pour ce motiver . Des liens vers des sites utiles pour les études .
(Genre j'ai trouvé un site qui résout les problemes mathématique avec toute les étapes pour bien comprendre)

Et quand je dis "integrer la communauté " j'entends par là que j'ai crée un tumblr dédier a mes études , je follow plein de tumblr dédié à ça aussi pour remplir mon dashboard.

Mais il y a des inconvénient c'est que on risque de passer trop de temps a "browser" et pas assez a bosser, faut voir si on arrive a se contrôler ou pas.Et c'est essentiellement en anglais .
Bon voilà c'est ma contribution à ce topic . Salut ! :)
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
tumblr_inline_n68mfzukQ01szj4b9.gif


J'arrive vraiment pas à m'y mettre. Je sais qu'il le faut mais j'arrive juste pas. Donnez moi un peu de votre fooooorce ! :non:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
K

Kafkanorexia

Guest
Je suis officiellement en vacances, mais pour le prochain semestre, je dois revoir quelques trucs en latin.
Donc finir le bouquin, refaire quelques exos et versions et surtout, revoir les temps.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bon. Je dois absolument réviser l'histoire des arts, l'oral est demain, impossible de procrastiner, même si j'ai pas arrêté d'être interrompue et que je n'ai vraiment pas envie. Je n'aime pas beaucoup le cours, il est intéressant en soi mais il y a trop d'informations, je n'aime pas la prof, elle a une forme de préjugés envers les étudiants, il y avait beaucoup d'auditeurs libres qui suivaient d'autres de ses cours et on avait parfois l'impression d'être un peu en trop. En plus j'ai l'impression qu'elle attend un peu du par cœur et je n'aime pas ça. Enfin, j'en comprends l'utilité dans certains cas (les conjugaisons ou les déclinaisons, ça ne s'invente pas !) mais je n'apprends pas les cours par cœur.
Grmph.
J'y vais...

Edit : Il est déjà 19h :halp:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : poops2902 et Choucki
18 Septembre 2013
187
737
454
Me revoilà !
Il faut que je bosse tout mes chapitres d'histoire pour demain ET VITE parce que j'ai un devoir de 6h quoi... Donc je m'y met. J'ai déjà bien bossé à la BU cet aprèm en sortant de cours mais il faut, IL LE FAUT, allez, on se motive , on y va, on y croit ! :rockon:

EDIT : hallelujah, j'ai fini mon plus gros chapitre. 3h de la journée pour le lire et essayer de le mettre dans mon cerveau ! Plus que 4 à relire...:lunette:

ÉDIT 2 : je suis enfin au lit. Mon cerveau bourdonne et je n'ai pas réussi à relire tous mes chapitres...tant pis. Alea jacta es, comme dirait l'autre.

dernier EDIT sur ce post ehehe : mon devoir est fini, je suis trop soulagée !!!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ouble
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
BON

Les partiels sont finis.

Il est temps de réussir ce second semestre afin d'avoir les M2 en communication multimédia dont je rêve


DONC pour cela :

Les TDS :

-Exposé 1 conf spé => 3 février
-Exposé 2 conf spéc => ??
-Exposé 1 TD méthodo en groupe => 9 mars
-Lire les textes de TD méthodo et de TD conf de spécialité

Le mémoire

-Faire le terrain vague d'entretiens 1
-Vague d'entretiens 2
-Accumuler dossier de presse, vidéos...
-Accumuler matériel quantitatif
-Accumuler matériel théorique : lire de la théorie
-Respecter les consignes données en TD de méthodologie
-Mettre en forme (intro, partie I, partie II) en utilisant ce qu'on a vu en TD

Le suivis des cours

-Récupérer cours de Système des médias et les lires, les imprimer tout les dimanches.
-Relire tout les cours à intervalles régulières, les imprimer tout les dimanches iota.

Le grand O'

-Lire les 20 textes au programme à raison de 2 à 3 par semaine, imprimer les lectures de la semaine tout les dimanches.

L'épreuve d'anglais

-Récupérer tout les cours d'anglais et les lire
-Ficher pour préparer l'épreuve écrite

GO GO GO
 
30 Septembre 2014
111
155
124
31
Montpellier
Étudiante en 3ème année de droit je suis vraiment démotivée car je n'ai pas eu mon premier semestre je commence le deuxième semestre la.. Je sais qu'il faut que je travaille plus pour pouvoir compenser et avoir mon année mais je n'ai aucune motivation.. Donnez moi du courage !!!! Bon courage à toutes les Madz et surtout les juristes ^^
 
18 Septembre 2013
187
737
454
Je revieeeens parce que j'ai un gros devoir de géo à préparer pour demain et je traine sur Mad depuis 14h eheh, il faut vraiment que je m'y mette ! :fouet:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes