J'ai eu ce soucis avec le Portugais que j'ai appris après l'Espagnol. Je mélangeais souvent les deux (en mettant du Portugais quand je parlais Espagnol et inversement...). faut dire que ces deux langues sont vraiment trèèèèèèèèès proches. Mais c'était surtout au début ou encore parfois quand ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué. Mais ça passe vite.Et j'ai un ami mexicain, ça me donne tellement envie de me (re)mettre à l'espagnol ! Il parle très bien français, mais ce serait cool de pouvoir discuter en espagnol
Mais quand j'avais commencé à l'apprendre en cours, je le mélangeais beaucoup trop à l'italien, j'avais vraiment du mal, j'ai peur que ça me bloque encore... Vous avez eu des problèmes de ce genre ? Comment vous faites entre deux langues un peu proches ?
Et entre l'Italien et l'Espagnol il y a quand même beaucoup de différence, donc je pense que ça te le fera surtout au début, mais qu'à force de pratique ça ira tout seul. Vois ça du bon côté : ça t'aidera à comprendre plus facilement par analogie
J'ai mis plus de 6 ans à maîtriser l'Espagnol, j'ai eu le même niveau en Portugais en 2 ans !

)
). J'attends de rentrer en France pour voir ce que j'ai déjà, mais j'aurai pas la place de ramener trop de livres !