Apprendre une langue toute seule, chez soi.

21 Novembre 2014
99
145
194
@Liili @Yzorha
Merci pour vos réponses !
Je pense réviser un peu la grammaire et autres en italien, j'en ai plus fait depuis trèèès longtemps. Et j'attaquerai l'espagnol après !
J'espère y arriver parce que c'est pas une langue qui m'attire tant que ça, mais j'ai vraiment envie de la parler (peut être un peu contradictoire m'enfin :hesite:)

@Yzorha C'est vrai que la proximité des langues est pratique, quand j'avais des partiels d'espagnol, j'utilisais pas mal de mots italiens et ça passait :d Par contre c'est à l'oral que je me mélangeais vraiment, alors j'imagine pas entre l'espagnol et le portugais !

Est-ce que vous savez si ça existe des sites de révisions de grammaire/conjugaisons des langues ? C'est à dire pas des cours entiers, mais juste des petites fiches synthétiques pour se rémémorer des points précis par exemple. J'en ai peut être encore chez mes parents pour l'italien, faudrait que je fouille quand je rentrerai.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Est-ce que vous savez si ça existe des sites de révisions de grammaire/conjugaisons des langues ? C'est à dire pas des cours entiers, mais juste des petites fiches synthétiques pour se rémémorer des points précis par exemple.
Sites web je ne connais pas, mais à la fac j'utilisais les bouquins "Pratique du/de langue de A à Z" qui sont très bien fait (je les ai pour l'anglais et le portugais, j'aimerais me le trouver pour l'espagnol (j'ai d'autres bouquins qui font la même chose mais tout en un bouquin ce serait plus pratique ^^) et surtout pour le néerlandais...).
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
21 Novembre 2014
99
145
194
@Yzorha
Oh oui j'ai souvent feuilleté cette collection, ils ont l'air plutôt bien ! (mais il n'y a pas de version néerlandaise)
J'essaie d'éviter les achats de livres en ce moment (et c'est plutôt difficile :sweatdrop:). J'attends de rentrer en France pour voir ce que j'ai déjà, mais j'aurai pas la place de ramener trop de livres !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
mais il n'y a pas de version néerlandaise
:gonk::crying::non:

Adieu monde cruel, j'vais pendre avec mon câble éthernet XD
M'énerve ça, c'est galère de trouver des bouquins en français pour apprendre le néerlandais, même ici en Belgique... soit c'est des pavés vieillots qui ne donnent pas du tout envie (et qui coûtent une blinde) soit c'est des mini-trucs pour enfants mais du coup c'est pas adapté pour moi... tsss
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
J'ai essayé de remettre la main sur un lien google drive contenant une montagne de ressources mais je crois qu'il a été effacé. En revanche, une bien gentille personne a essayé de reconstruire cette base de donnée énorme avec ce qu'elle avait entre les mains. Ce lien comprend des manuels (souvent en langue anglaise) pour pleiiiiiin de langues différentes.

https://drive.google.com/folderview?id=0B5X1BumctGdTYTEwMldKVWdKNWs&usp=sharing
J'espère que ça peut servir à certain/e/s d'entre vous !
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Calhis par pure curiosité que fais-tu comme études ? :puppyeyes:

Bon je reviens tout juste de mon séjour pour apprendre l'allemand en Allemagne. Plutôt contente de mon séjour même si clairement ils se sont trompés de niveau pour moi (ils m'ont mis avec ceux qui n'en avaient jamais fait, alors que moi j'ai déjà une année validé à l'université). Beaucoup d'oral, de choses que tu dois déduire parce que les profs expliquent en allemand. C'était un planning de 5 jours/7 de cours et 4H/j donc assez intensif. Bien que tu sois là pour apprendre l'allemand, ce que j'ai surtout augmenter c'est l'anglais (langue pour la communication avec les autres).
Enfin voilà, du coup pendant un mois entier j'ai travailler mon anglais et allemand oral/écrit.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Malachite Je recommande oui (malgré le prix) ! Ca m'a permis de rencontrer des gens du monde entier (vraiment de partout). En revanche ce qui m'a juste un peu gêné c'est le test de placement (enfin je comprends mais bon voilà) et le côté logement (pour le prix que j'ai payé euh, un peu nul autant se faire un truc pour soi plutôt que jouer à la roulette russe, je le saurai la prochaine fois).
On s'améliore quand même vraiment beaucoup, on rencontre des gens qui nous complimentent sur notre "french accent" enfin on me l'a pas trop fait à moi donc ça passe, un petit "oh Paris, BAGUETTE ! Mais on s'enrichit culturellement, on s'améliore dans plusieurs langue, rencontres...
Après j'étais en Allemagne pendant les attentats qui ont touché le pays, donc j'étais pas non plus tout le temps dehors ou à sortir la semaine dans la ville. Donc j'ai pas tout vécu à fond, mais j'ai aucun regret !
 
  • Big up !
Réactions : Malachite
26 Juillet 2016
67
569
754
Ce topic est trop cool ! Je suis en train d'apprendre plein plein de langues parce que j'adore ça. J'ai appris l'anglais seule en regardant la tv anglaise, j'essaye de faire pareille pour le flamand (mais j'aime pas cette langue-là, c'est la seule que j'apprends par contrainte) mais ça me barbe tellement que j'écoute plutôt la radio en flamand pendant que je joue aux jeux vidéos et ça aide un peu ma compréhension. Sinon je regarde les films en anglais sous-titrés en flamand sur les chaines flamandes et ça m'aide un peu aussi.
J'essaye d'apprendre le tamazight et j'y arrive pas, pas assez de ressources et c'est une langue très compliquée, mais je désespère pas, je vais essayer de voir ma grand-mère plus souvent pour tenter de communiquer en tamazight.
J'ai des cours d'arabe mais pendant les vacances je l'entretiens avec Madinah arabic et je fais un peu d'espagnol avec memrise, et j'aimerais bien me mettre au japonais mais j'ai l'impression que ça fait un peu beaucoup trop à apprendre et l'arabe et le tamazight sont déjà deux langues très difficiles je sais pas si c'est intelligent d'en rajouter une autre tout aussi compliquée.
 
26 Juillet 2016
67
569
754
@Omabeline Merci du conseil ! Qu'est ce que tu appelles une conversation de base ? J'ai un niveau A1/A2 en arabe et je crois être capable de tenir une conversation de base (enfin pas à l'écrit j'ai toujours du mal avec l'alphabet je confonds les lettres), pour le tamazight je suis un peu limitée dans le temps ma grand-mère est très malade et j'aimerais être capable parler avec elle le plus vite possible, j'attendrais d'avoir un niveau acceptable avant de me mettre au japonais.
C'est cool que tu reprennes duolingo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes