Les filles, j'aurai besoin de conseils. J'ai arrêté mes études depuis deux ans, après obtention d'une licence en histoire de l'art, et si au lycée je me débrouillais plutôt bien en anglais, j'ai perdu beaucoup beaucoup. J'aimerai m'y remettre, mais je ne sais pas comment procéder. Y a les conseils de regarder des films/séries en VO, mais je ne suis pas très télé ni cinéma. Est-ce que simplement lire des livres serait suffisant ? Je pense comme beaucoup que le seul moyen de vraiment bien connaître une langue est de la pratiquer à l'oral, mais quand on a personne pour le faire...
Je voudrais vraiment me faire une remise à niveau et après m'améliorer et le parler couramment. Y a les possibilités d'aller dans un pays anglophone mais j'ai une santé très instable et fragile en ce moment donc c'est juste pas possible pour moi...
Et puis, j'aimerai bien passer le TOEIC en plus, mais avec mon niveau actuel qui a bien baissé, je pense que c'est pas au jour d'aujourd'hui !
Ah oui et je voulais aussi vous dire que j'aimerai choper un anglais britannique, et que je ne comprends RIEN à l'accent américain (les seuls séries que je peux regarder en VO sont des séries britanniques, les autres je capte limite pas un mot de ce qui est dit...)