J'aimerais aussi vraiment apprendre l'arabe, et ce depuis quelques années mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement. J'en ai bien fait une année en LV3 après le bac mais un an et demi après, j'ai l'impression d'avoir tout perdu.Merci beaucoup @Feudartifice , je ne connaissais pas du tout l'Institut Fassaha et d'après ce que je lis sur Internet, leur méthode est vraiment très efficace. Malheureusement je ne suis pas de Paris mais j'ai tout de même envoyé un mail pour avoir d'informations et savoir s'ils proposaient des cours à distance. Sinon, ils font des cours intensifs d'une semaine donc je verrai si mes vacances tombent pendant une session.
Du coup, si tu as une réponse de l'Institut Fassaha sur les cours à distance, je serais aussi pas mal intéressée, même chose d'ailleurs si jamais ils te communiquent d'autres pistes d'apprentissage.
Cet été, j'ai téléchargé l'application 6000 mots qui est assez sympa (et existe pour plein d'autres langues d'ailleurs) pour apprendre du vocabulaire, celui-ci étant classé par thème et on peut travailler autant l'écriture du mot que la compréhension orale. Mais ça reste bien sûr limité au vocabulaire (ce qui fait que j'ai gentiment abandonné
) et j'aimerais trouvé une méthode d'apprentissage plus large. L'un des grands mystères de ma vie d'ailleurs, c'est pourquoi un cours d'arabe n'est pas proposé sur Duolingo alors qu'on y trouve des langues beaucoup moins courantes et moins internationales. Sinon j'ai aussi vu sur une page précédente une Madz parler de Madinah arabic donc je vais tester ça. 
Enfin, je suis à la recherche de films et séries en arabe, trouvables en streaming avec sous-titres (au moins anglais).

Mais je pense que j'aurais du mal si je devais le parler, par contre. Donc si j'ai l'occasion, j'irais bien à des échanges en italien aussi l'an prochain !
), trouver des échanges pour parler italien !
)