Je viens de découvrir ce topic et il m'intéresse fort. Malgré mon amour des mots, de la lecture et des langues et leur spécificités j'ai toujours été nulle en LV.Faut dire que de façon générale je n'aime pas quand on me force à appliquer une méthode précise ou qu'on donne à un apprentissage un côté rébarbatif. En plus de ça j'ai beaucoup de mal à m'exprimer à l'oral devant un groupe de personnes et surtout si je risque de faire des erreurs. Du coup l'apprentissage à l'école de l'anglais et de l'espagnol ont été assez pénible pour moi et m'ont dégoûté pendant un bon moment d'apprendre une langue étrangère.
Puis j'ai découvert que l'on pouvait apprendre (au moins les bases) d'une langue soi même et je me suis dit, pourquoi pas ? Cela pourrait peut être me réconcilier avec les LV.
Comme objectifs je voudrais essayer de dépasser le niveau B2 (à l'écrit surtout) que j'ai en anglais depuis presque une décennie maintenant, malgré que j'ai pris des cours d'anglais à la fac chaque année je stagne dans ma progression.
Reprendre l'espagnol (que j'ai délaissé au profit de l'anglais une fois le BAC en poche), j'avais un niveau A2-B1 qui ne s'est pas trop perdu visiblement (déjà j'ai entrepris la lecture d'un roman en espagnol (en castillan pour préciser)).
Commencer l'italien, j'ai voulu en faire durant ma scolarité mais pas de bol les établissements de mon secteur ne proposaient pas cette langue

et je n'ai pas eu le courage de la prendre en entrant à la fac.
Commencer une langue asiatique (chinois, japonais ou coréen sachant que ma préférence irait vers une langue que je pourrais ensuite étudier à la fac soit les deux premières).
Voilà c'est pas mal déjà, sachant que je dois commencer par me réconcilier avec l'apprentissage des langues vivantes.

Si certaines ont des conseils pour démarrer du bon pied je suis preneuse.