Mes parents gagnent à peine un peu trop du coup je n'ai aucune bourse. Il dépensent en tout 250 euros pour moi par mois, et ils ne peuvent pas plus sachant qu'ils ont d'autres enfants en charge, qu'ils n'on aucune allocation ni aide de leur côté, du coup je me retrouve avec 150 euros par mois pour payer tout (bouffe, essence, fournitures, produits d'entretien et quotitiens ...), sauf le loyer que mes parents payent en partie avec mes grands parents. Je n'ai droit a absolument aucune aide étudiantes parce que je suis lycéenne (jai été obligée de partir vu que je suis dans une section rare en france), je peux vous dire que les classes moyennes, ben c'est bien pour elles que c'est le plus dur.
Sans compter qu'il y a des frais de scolarité, entre les fournitures, self (on est pas au resto u, moi c'est 6 euros le repas par jour), les bouquins, etc ... c'est pâtes steak tous les soirs, et encore des fois je saute des repas pour en garder un peu pour la fin du mois ...
Donc bon je pense pas que les boursiers soient les plus défavorisés par l'augmentation des prix, et puis tout le monde n'est pas a la fac, y'en a qui ont 40h de cours par semaine, et qui payent leurs études ...