@Kaylie Moi, il m'en faut peu pour être heureuse
C'est beau quand tu parles et je dois me concentrer pour suivre@v4dor aaah, je te comprends !
Tu dis ne pas supporter ni comprendre la représentation sexuelle explicite dans la fiction/les médias. Crois-moi, t'es pas seul !
Il est vrai que la perception de la chose sexuelle est toute subjective, et la répulsion des asexuels quant au sexe varie amplement. Certains, comme toi, ne supportent pas de le voir représenté à l'écran, d'autres ne peuvent même pas lire de scènes de sexe explicites, tandis que d'autres aiment bien ça, etc. A chacun donc de faire comme il le veut/peut, si GoT est trop explicite pour toi, ton bien-être étant le plus important, tu peux évidemment le boycotter (personnellement, je conseillerais à toutes les Madzs de boycotter la série pour son sexisme et son racisme latent et sa paresse d'écriture de plus en plus aberrante, mais c'est un autre sujet )
Après, tu évoques ton incompréhension quant à une telle omniprésence de la chose sexuelle dans les médias. Ça rejoint le propos de @Kaylie, 'Pourquoi on en fait tout un foin ?' - et ça soulève une question très intéressante.
La communauté asexuelle dans notre société doit faire face à trois problèmes mêlés - l'omniprésence de l'explicite sexuelle dans les médias/les arts/les mentalités et discussions autour de la machine à café, l'usage du sexe comme d'un attrait commercial pour les masses, et l'hétéronormativité forcée dans les médias et représentations du couple/de la famille.
Ça donne du coup des choses comme 50 Shades of Grey, épitome de ce que notre société peut faire de pire lorsqu'elle mêle ces trois dynamiques toxiques à des fins lucratives. C'est du porn - pas pour nous - une romance sur un socle hétéronormatif - pas pour nous - et du sexe pour faire vendre - pas pour nous. Le problème est que l'on est complètement oublié.e.s et déconsidéré.e.s.
Les médias en général ne s'adressent qu'à la norme hétérosexuelle et restent aveugles aux autres communautés, du coup évidemment, ça coince.
En tant qu'asexuel.le.s, pour notre bien-être et notre plaisir, il serait tentant de se dire "autant enlever toutes ces scènes de sexe qui servent à rien". Mais justement, on est pas tou.te.s seul.e.s à être déconsidéré.e.s par les médias, et on est pas tou.te.s seul.e.s à vouloir plus de visibilité. Comme les homosexuel.le.s, bisexuel.le.s, transexuel.le.s, pansexuel.le.s, ont aussi besoin de plus de représentation, d'identification et de supports artistiques qui les incluent et les considèrent, il nous faut nous serrer les coudes. Alors du sexe, ok, parce que plus de 98% de la population est intéressée, mais du sexe dans toutes ses possibilités et sans préjugés normatifs, pour le bien-être de tous. Personnellement, je veux bien accepter des scènes de sexe de temps en temps, mais lorsque c'est amené pour plaire à un public divers et dans le respect de tous les téléspectateurs, pas uniquement pour appuyer des normes toxiques.
Hum hum *raclement de gorge*Pour le ship Dean/Seamus, je viens justement de tomber sur ce post
J'ai une question rapport au spoilerje sors de mon sous-marin, parce-que ça ne va pas du tout
Et @v4dor@v4dor oui j'ai lu ton post quand tu l'as mis
parce que j'ai eu les mêmes questionnements au moment où je me suis mise sur des sites de rencontre (j'ai eu une mauvaise expérience, arrêté, mais compte m'y remettre)Sinon, en tant que célibataire ET vierge ET asexuelle, je me pose une question. Le jour où je rencontrerais un garçon avec qui les choses pourraient devenir sérieuses, je fais quoi, concrètement ? Je lui dis "Hé, chéri, au fait, tu vas rire, mais je suis asexuelle, j'ai pas de désir sexuel. Ca veut dire que j'ai pas du tout envie de faire l'amour avec toi, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, ne le prends pas mal hein ! Oh, bien sûr que les asexuels peuvent faire l'amour, c'est pas ça, mais je me sens pas d'avoir ma première fois pour faire plaisir à quelqu'un, j'ai pas envie et ça me fout la trouille ! Ah, sinon, vu l'état actuel des choses, je me sens bien partie pour mourir vierge sans que ça me pose trop de soucis, outre d'un point de vue social, et par rapport à toi bien sûr !"Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pardon @TheMadThing, ça doit t'effrayer un peu, c'est juste que c'est la façon dont je ressens les choses actuellement, et en ce moment ça me travaille... Je ne peux pas sortir ça à un garçon avant qu'on soit ensemble sinon il risque fort de s'enfuir en courant, et je ne peux pas lui sortir ça après, ce serait malhonnête parce qu'apparemment, le sexe est limite un besoin pour les non-asexuels. Ah, sans compter que je n'ai parlé de mon asexualité que sur ce merveilleux forum, et que dans la vraie vie jamais je n'oserais expliquer de vive voix les détails personnels de cette affaire (liés à la masturbation), et que ce serait pénible de faire comprendre ce qu'est l'asexualité (les homosexuels se prennent bien plus de discriminations dans la figure que moi, mais au moins quand on dit "je suis lesbienne", tout le monde sait de quoi on parle sans qu'il y ait besoin d'expliquer dans les détails sa vie sexuelle !).
J'ai l'impression que beaucoup de Madz ici ont découvert leur asexualité en étant déjà avec quelqu'un, mais si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse !
Mon premier a eu lieu pendant une convers de groupe : on parlait de moyens de contraceptions, des préférences de chacune. Et moi j'ai sorti "l'abstinence ça marche bien pour moi" (ce qui, maintenant que j'y repense, était un peu (beaucoup) inexact )Je trouve que ça correspond tout à fait ! Ca m'a l'air d'être le genre de comparaison utile pour expliquer ce qu'est l'asexualité aux sexuel.les. A propos (fantastique transition), est-ce que vous avez déjà fait votre "coming-out" d'asexuel.le à quelqu'un ? Si oui, qui ? Ca s'est bien passé ? Est-ce que la personne savait à peu près ce que c'est ?