@v4dor (désolé je réponds mille ans après mais sur la réponse d'Antoine Daniel).

Je suis d'accord avec lui et pas d'accord en même temps. Oui, tout le monde a le droit de donner son avis, mais tout le monde n'en a pas la légitimité, et tous les avis n'ont pas la même valeur notamment pour ce point (après on peut mettre en place des critères de légitimité, pour moi le problème est plus sur un problème de légitimité qu'un problème de droit). Pour moi par exemple Durendal n'a aucune légitimité à parler du féminisme ^^
Et non, on ne commence pas sur internet "tous au même point". Être un homme, être cisgenre, être blanc, sont d'autant de facteurs qui aident quand même à voir sa personne être écoutée et médiatisée. Donc le problème, c'est encore une fois pas le droit à dire, mais la possibilité d'être ou non écouté, et sur quels critères (la légitimité, donc).

Et ça, ça serait quand même cool que de temps en temps, certains vidéastes et podcasteurs connus s'en souviennent ^^
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello @AngelTen Richard II , pas de soucis pour le délais XD à chacun son propre espace-temps o/

Je ne suis pas complétement d'accord avec lui non plus, mais je pense que nos (toi, lui, moi, le monde ...) façon d’appréhender internet.

Internet à, je trouve, été construit sur un modèle qui ne laissait pas la place à l'individue. En résulte une possibilité de neutralité (<3) assez profonde. C'est de là que vient de vieux delire qui dit que sur internet, tout le monde est un gros geek barbu (miam) je suppose.

C'est sur cette base je pense, qu'a été construit l'internet "moderne" avec la toute la couche de normes que peut apporter une société (on voit de quoi je parle je pense). Je pense que c'est de ça que je/il veut parler quand il dit que tout le monde à le même poids en terme d'avis.

Après c'est ma vision d'internet. Pour moi c'est clairement un monde différent d'IRL (paye ton appellation pour le coup). Je suis de l’école du "gros geek barbus male(blanc mais pas cis)" (encore une fois c'est du flan cette "regle". C'est juste pour signifier que sur internet on est (était?) juste un pseudo ace).
Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir d'autre vision.
Cependant les vidéastes/podcasteurs prennent généralement partis en leur nom/pseudo/identité je trouve. Pour le coup je te rejoins sur ce point. à ce niveau on se retrouve je trouve dans un phénomène de société et non plus internet. Les règles ne sont plus les mêmes.

Après je crains que ce ne soit pas vraiment le sujet de cette discussion donc je ne vais pas m'attarder plus sur internet et sa neutralité ^^
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je voulais partager avec vous la trilogie d'Ashley Mardell sur l'asexualité. Outre la large présentation de terme, elle laisse totalement les youtuber asexuel.les et/ou aromantiques donner leurs définitions et leurs explications des termes :

Sur un autre sujet, j'ai avancé sur ma réflexion (cf mon précédant post) et je retrouve dans la nuance de Grey des personnes qui ne ressentent pas ou peu d'attraction sexuelle mais expérimente des répulsions. En gros, y a des personnes avec qui j'ai franchement pas envie de sexer mais pour les autres, pourquoi pas mais pas d'envie particulière. De toute façon je ne fantasme pas du tout sur des vrais personnes. Comme j'ai pas souvent vu cette nuance dans les description de la grey-asexualité, je tiens à en parler au cas quelqu'un d'autre se pose des questions sur ses ressentis et se reconnait dans cette description.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@v4dor aaah, je te comprends ! :happy:
Tu dis ne pas supporter ni comprendre la représentation sexuelle explicite dans la fiction/les médias. Crois-moi, t'es pas seul !
Il est vrai que la perception de la chose sexuelle est toute subjective, et la répulsion des asexuels quant au sexe varie amplement. Certains, comme toi, ne supportent pas de le voir représenté à l'écran, d'autres ne peuvent même pas lire de scènes de sexe explicites, tandis que d'autres aiment bien ça, etc. A chacun donc de faire comme il le veut/peut, si GoT est trop explicite pour toi, ton bien-être étant le plus important, tu peux évidemment le boycotter :fleur: (personnellement, je conseillerais à toutes les Madzs de boycotter la série pour son sexisme et son racisme latent et sa paresse d'écriture de plus en plus aberrante, mais c'est un autre sujet :shifty:)

Après, tu évoques ton incompréhension quant à une telle omniprésence de la chose sexuelle dans les médias. Ça rejoint le propos de @Kaylie, 'Pourquoi on en fait tout un foin ?' - et ça soulève une question très intéressante.
La communauté asexuelle dans notre société doit faire face à trois problèmes mêlés - l'omniprésence de l'explicite sexuelle dans les médias/les arts/les mentalités et discussions autour de la machine à café, l'usage du sexe comme d'un attrait commercial pour les masses, et l'hétéronormativité forcée dans les médias et représentations du couple/de la famille.
Ça donne du coup des choses comme 50 Shades of Grey, épitome de ce que notre société peut faire de pire lorsqu'elle mêle ces trois dynamiques toxiques à des fins lucratives. C'est du porn - pas pour nous - une romance sur un socle hétéronormatif - pas pour nous - et du sexe pour faire vendre - pas pour nous. Le problème est que l'on est complètement oublié.e.s et déconsidéré.e.s.
Les médias en général ne s'adressent qu'à la norme hétérosexuelle et restent aveugles aux autres communautés, du coup évidemment, ça coince.
En tant qu'asexuel.le.s, pour notre bien-être et notre plaisir, il serait tentant de se dire "autant enlever toutes ces scènes de sexe qui servent à rien". Mais justement, on est pas tou.te.s seul.e.s à être déconsidéré.e.s par les médias, et on est pas tou.te.s seul.e.s à vouloir plus de visibilité. Comme les homosexuel.le.s, bisexuel.le.s, transexuel.le.s, pansexuel.le.s, ont aussi besoin de plus de représentation, d'identification et de supports artistiques qui les incluent et les considèrent, il nous faut nous serrer les coudes. Alors du sexe, ok, parce que plus de 98% de la population est intéressée, mais du sexe dans toutes ses possibilités et sans préjugés normatifs, pour le bien-être de tous. Personnellement, je veux bien accepter des scènes de sexe de temps en temps, mais lorsque c'est amené pour plaire à un public divers et dans le respect de tous les téléspectateurs, pas uniquement pour appuyer des normes toxiques. :nod:
C'est beau quand tu parles :puppyeyes: et je dois me concentrer :lunette: pour suivre :lunette:
(On fait toujours la liste des persos ace/aro ? En ace, je propose Voodoo de Sirens !

J'en suis à ma 4e page au moment où je tape ceci donc ça va peut-être changer par la suite mais ... Je suis la seule qui aime parler cul, faire des blagues etc ? :hesite: :shifty:

Pour le ship Dean/Seamus, je viens justement de tomber sur ce post:cretin::fleur:
Hum hum *raclement de gorge*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:hello: je sors de mon sous-marin, parce-que ça ne va pas du tout
J'ai une question rapport au spoiler :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@v4dor oui j'ai lu ton post quand tu l'as mis :)
Et @v4dor
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, en tant que célibataire ET vierge ET asexuelle, je me pose une question. Le jour où je rencontrerais un garçon avec qui les choses pourraient devenir sérieuses, je fais quoi, concrètement ? Je lui dis "Hé, chéri, au fait, tu vas rire, mais je suis asexuelle, j'ai pas de désir sexuel. Ca veut dire que j'ai pas du tout envie de faire l'amour avec toi, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, ne le prends pas mal hein ! Oh, bien sûr que les asexuels peuvent faire l'amour, c'est pas ça, mais je me sens pas d'avoir ma première fois pour faire plaisir à quelqu'un, j'ai pas envie et ça me fout la trouille ! Ah, sinon, vu l'état actuel des choses, je me sens bien partie pour mourir vierge sans que ça me pose trop de soucis, outre d'un point de vue social, et par rapport à toi bien sûr !"
Pardon @TheMadThing, ça doit t'effrayer un peu, c'est juste que c'est la façon dont je ressens les choses actuellement, et en ce moment ça me travaille... Je ne peux pas sortir ça à un garçon avant qu'on soit ensemble sinon il risque fort de s'enfuir en courant, et je ne peux pas lui sortir ça après, ce serait malhonnête parce qu'apparemment, le sexe est limite un besoin pour les non-asexuels. Ah, sans compter que je n'ai parlé de mon asexualité que sur ce merveilleux forum, et que dans la vraie vie jamais je n'oserais expliquer de vive voix les détails personnels de cette affaire (liés à la masturbation), et que ce serait pénible de faire comprendre ce qu'est l'asexualité (les homosexuels se prennent bien plus de discriminations dans la figure que moi, mais au moins quand on dit "je suis lesbienne", tout le monde sait de quoi on parle sans qu'il y ait besoin d'expliquer dans les détails sa vie sexuelle !).
J'ai l'impression que beaucoup de Madz ici ont découvert leur asexualité en étant déjà avec quelqu'un, mais si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse !
:worthy: parce que j'ai eu les mêmes questionnements au moment où je me suis mise sur des sites de rencontre :lunette: (j'ai eu une mauvaise expérience, arrêté, mais compte m'y remettre)
Du coup ... T'as des réponses depuis ? :cretin:


Je trouve que ça correspond tout à fait ! Ca m'a l'air d'être le genre de comparaison utile pour expliquer ce qu'est l'asexualité aux sexuel.les. A propos (fantastique transition), est-ce que vous avez déjà fait votre "coming-out" d'asexuel.le à quelqu'un ? Si oui, qui ? Ca s'est bien passé ? Est-ce que la personne savait à peu près ce que c'est ?
Mon premier a eu lieu pendant une convers de groupe :lunette: : on parlait de moyens de contraceptions, des préférences de chacune. Et moi j'ai sorti "l'abstinence ça marche bien pour moi" (ce qui, maintenant que j'y repense, était un peu (beaucoup) inexact :shifty:)
Depuis, j'en ai fait quelques-uns, uniquement à des personnes rencontrés.es ici et ça se passe toujours de façon casual

Et pour finir @Kaylie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut lu :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes