23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Adybou : globalement, les gens n'étaient pas beaucoup plus inspirés que moi pour ce qui est du "Eh chéri, je suis asexuelle", mais me conseillaient plus de diplomatie... Et de le dire dès le début d'une relation/début de relation (ce qui n'est pas encore tout à fait gagné de toute façon) !
Pour ce qui est des blagues autour du sexe... Curieusement, ça me met assez mal à l'aise, alors que je ne suis pas très pudique (je me balade toute nue dans toute la maison après la douche sans me soucier de la présence de parents/frères et sœurs, et je me fiche que quelqu'un voie sous ma jupe, sauf harcèlement divers bien sûr). C'est via Frenchball et la super série J'ai jamais su dire non (en libre accès sur Youtube !) que j'ai découvert que ça pouvait me faire rire. Depuis je fais des petits sous-entendus de temps en temps, mais ça ne m'intéresse pas tellement, et je ne me sens pas très légitime à en parler, ayant pour principe d'éviter de parler de ce que je ne connais pas !
 
21 Février 2016
29
265
709
Hello! D'abord, bon courage à toustes celleux qui traversent des moments difficiles liés au coming out ou à d'autres situations compliquées/oppressives!

De mon côté, je voulais parler d'une des dernières fois où je me suis outée (je suis gouine et asex), parce que ça s'est étonnamment bien passé.
Donc cette fille vient me voir en soirée, elle me dit qu'elle a très envie de m'embrasser, on s'embrasse assez longuement, c'est chouette puis elle me demande "Bon et quand est-ce qu'on baise?" avec un sourire. Et, je sais pas, j'étais à l'aise, j'avais un peu bu, j'éclate de rire et je lui dis "JAMAIS. DE. LA. VIE." avec un grand sourire. Et c'était tellement simple! Elle m'a dit "Comment ça?" et j'ai répété "Jamais de la vie, ça n'arrivera juste pas!". On a continué à s'embrasser, elle m'a demandé pourquoi on coucherait pas ensemble, je lui ai dit que j'aimais pas ça, ensuite elle m'a demandée si j'étais asexuelle, j'ai trouvé cette question trop chouette, puis les questions se sont arrêtées là. On est ensemble depuis quelques mois, et pas à un seul moment elle est revenue là-dessus! Ni à me questionner ni à m'exiger quoi que ce soit. C'est tellement apaisant, apaisé, rare et chouette, précieux! :paillettes:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@paco_tille merci pour ce témoignage ! C'est une chouette histoire.

De mon côté je suis nouvelle, je viens poser mes bagages sur le topic, toute contente de voir des camarades ace !
J'ai découvert que ça existait sur le net cooomplètement par hasard, et franchement ça fait du bien de trouver un mot, des concepts pour explorer tout ça, une communauté... Ça éclaire quand même pas mal de choses.
Savamment auto-centrée, j'ai longtemps cru que tout le monde était comme moi et que les autres faisaient juste semblant de sentir le ~désir sexuel~, une espèce de convention sociale géante, de jeu de rôle auquel je participais pas vraiment. Et les années passant, j'ai réalisé que...non non, c'est pas un jeu de rôle, les gens ressentent vraiment du désir et je suis juste à côté de la plaque depuis tout ce temps :rockon:
Bref, après une mini phase de prise de conscience du style "bon, finalement j'ai pas de préférence de genres, donc je dois être bi, une bi incompétente", j'ai mis un mot sur tout ça, et c'est assez....apaisant.
J'oscille en l'acceptation totale de ma (non) sexualité et une espèce d'angoisse qui me travaille par moment (style "pourquoi je suis pas fichue de faire comme tout le monde..."). J'ai beaucoup aimé lire vos messages, même vos doutes et questionnements, je me sens moins...isolée dans tout ça.
Merci de vos partages:bouquet:
 
21 Février 2016
29
265
709
@paco_tille:lunette: c'est tellement merveilleux les gens comme ça
Mais c'est elle qui est merveilleuse et incroyable!

Ce qui est intéressant, c'est que dans ma vie ça a toujours été un moment compliqué, éprouvant voire carrément risqué de parler de mon asexualité et que là c'est sorti dans un éclat de rire, et lorsque je l'ai à plusieurs reprises remerciée de sa réaction (je me sens plein de gratitude envers elle), elle m'a expliquée que je lui avais annoncé de manière tellement ferme, assumée et à la fois joyeuse, que pas à un seul moment elle a voulu questionner ça. Et aussi, elle m'a dit que c'était important pour elle que je lui aie dit dès le tout début.

Bon courage tout le monde!!!
 
30 Août 2015
52
106
94
24
Hay !
C'est cool qu'il existe un topic ace/aro itu itu, parce qu'habituellement on nous oublie un peu, donc voilà c'est koulkoul.
Bah wala, déjà je souhaite bon courage à tout l'monde avec sa sexualité. Pis vu que j'viens d'arriver j'ai pas tout lu, mais @paco_tille ton histoire est vraiment adorable, ça fait un peu d'espoir c'est génial pour vous deux. :puppyeyes:

Personnellement je voudrais demander : vous pensez qu'il y a un âge pour connaitre son orientation sexuelle et romantique ? Je me ressens comme asexuelle (autochorissexuelle plus précisement, et merci la radioféministe de m'avoir appris ce joli mot !) et biromantique mais franchement, à presque seize ans, quand j'essaie de l'expliquer les gens sont comme "Non, t'es pas crédible, t'as pas eu le temps de faire des expériences ou d'y connaitre quoi que ce soit, ça viendra avec le temps, tu peux pas juger sans essayer, etc, etc..." et je dois avouer que c'est pas forcément agréable de s'entendre dire que quelqu'un connait mieux ton ressenti que toi-même. Et pis surtout que j'ai pas envie d'essayer, ça sert à rien pour moi, pour sept minutes à faire l'amour en moyenne on peut s'enjailler tout autant pendant deux heures sur une bonne partie de jeu vidéo en mangeant plein de trucs bien gras.:dunno:

D'autant, si vous aviez des p'tits conseil pour réussir à avoir une relation sans accro sur le sujet pour plus tard, j'veux bien gratter un peu.:innocent:

Bonne nuit à toutes et tous !
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Owly Transluscent Bienvenue ici :cheer:
Sur ta question d'âge : si tu sens que l'asexualité te correspond, là tout de suite maintenant, go for it !
A ceux qui doutent de ta "crédibilité", demande leur à quel âge ils ont su qu'ils étaient hétéros :happy: ...
Blague à part, j'imagine que, pour ceux qui ont de "bonnes" intentions, ils ont "peur" que tu t'enferme dans une boite, une case, et que ça te freine dans tes expériences futures. Un peu comme si tu signais un pacte avec je ne sais quoi, et que tu engageais ta vie et ton bonheur dans l'affaire (notamment quand on ne peut pas concevoir l'accomplissement d'un individu sans sexe/romance...), alors que trouver une "étiquette" qui te correspond, c'est pas se ranger dans une case et fermer la porte à clé, c'est juste trouver des outils pour mieux se penser et se comprendre, trouver des gens qui ont des expériences un peu similaires, du soutien...
Si tu veux les rassurer (mais tu n'es pas du tout obligée de le faire, c'est ta vie, t'as pas de compte à rendre sur ton intimité), tu peux leur expliquer que tu t'interdis pas d'évoluer selon ton ressenti mais que là, c'est ça qui te va, et que t'aimerais qu'ils le respectent.
Perso, à 15-16 ans (:vieux:), j'étais complètement déconnectée de tout ça, je me pensais hétéro ("qu'est ce que je peux être d'autre?" :sweatdrop:). En même temps, je trainais pas sur les coins du net où on discutait de tout ça, je ne connaissais même pas l'existence de certaines sexualités. Tant mieux si toi tu as su trouver des concepts qui te vont ! Ils devraient se réjouir pour toi, plutôt que de te remettre en question...

Bref, pour moi y'a pas d'âge pour en tout cas réfléchir à qui on est, qui on aime, tout ça. L'important c'est de s'écouter.
Le rapport aux autres est parfois compliqué, d'autant plus l'asexualité est peu connue et que parfois les gens ont du mal à même concevoir que ça puisse exister (autre cas de figure : ça les rend tristes pour toi...ARg). C'est dur de s'entendre dire certaines choses, mais c'est toi qui te connais, alors courage !
On se serre les coudes :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les conseils relationnels... Je suis Aro A a priori, et n'en déplaise à mes amies qui me demandent des conseils amoureux (je suis pas out, lalala), je suis une BILLE en relations amoureuses/plus-si-affinités :rire:
Je te dirais en tout cas de miser gros sur la communication. (Ça peut pas faire de mal.)
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Owly Transluscent : :oo:Ca veut dire quoi autochorissexuelle ? @Antonomase nous avait expliqué pas mal de définitions au début de ce topic, mais je n'avais encore jamais entendu celle-là !
Sinon, à presque seize ans, bien des homosexuel.les font leur coming-out, alors pourquoi pas des asexuel.les . Après, je comprends que ce soit dur, entre l'inconnuité (ça se dit :yawn:?) de cette orientation, les mots compliqués et ton âge. J'imagine que les gens se disent "non, elle ne peut pas envisager de vivre comme une bonne soeur à seize ans à peine, elle va se conditionner à ne pas avoir de relations sexuelles à cause de ça:drama:" (s'ils ne pensent pas que les féministes t'ont lavé le cerveau:rolleyes:). Bref, bon courage... En tout cas, rien ne t'oblige à rentrer dans les détails avec tout le monde ! Et puis c'est très courageux d'avoir fait ton coming-out (je n'en suis pas encore là du tout et je suis plus vieille que toi (pas de beaucoup, mais quand même !)
Pour la relation sans accroc, sans vouloir te décourager, c'est la question qu'on se pose toutes :yawn:!
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
poke @Adybou

Je prends un peu de temps pour répondre, mais je suis complétement décalé.e et déphasé.e donc si certains de mes propos sont maladroits ou crus, je m'en excuse d'avance.
J'ai parcouru rapidement les derniers posts suis à ce message (merci pour le poke, j'aurais pas tiqué sinon '3')
mais je ne sais plus ce que j'avais dis à ce sujet donc il se peut que je me contredise (ca bouge dans la tete)

Globalement je suis d'accord que dire de faire ca "pour le plaisir"ou"par amour" de l'autre est, de mon point de vue, un conseil inconvenu/cavalier.
Cependant, ce que je pense que j'ai voulu dire (ou que je veux dire maintenant par ces propos) c'est de considérer le fait qu'une relation sexuelle n'est pas porté uniquement sur la jouissance.
Je generalise peut être (après tout mon point de vue n'est pas objectif sur ce point).
Mon "conseil" serait donc de se demander si dans une relation sexuel, il y aurait une autre source de contentement que la jouissance. L'amour peut en etre un, le plaisir de l'autre aussi, la fascination du "sport", l'ivresse de l'odeur, etc etc. J'ai tendance à penser qu'à chacun sa source de contentement.
Donc ne pas le faire "par amour", mais potentiellement "pour autre chose", et comme d'habitude, le conseil de réprimer l'acte si il est contraint tient toujours, que la contrainte soit physique/moral/social/santé/etc.

Je tenais à répondre tant que j'y pensais pour éviter de laisser une ambiguïté sur une interprétation de mes propos rarement claire donc que je devrais régulièrement relire et clarifier.
En espérant ne pas avoir été trop froid.e :/ ce n'est pas mon intention mais mon humeur ne s'y prête pas vraiment.
Comme d'hab : :banana:
je retourne à la tubuline de mes microtubules dynamiques \o/
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes