@Lounala Coucou !
Je me lance pour une réponse, mais si je dis des trucs inexacts ou maladroits, que mes camarades me corrigent !
Alors pour commencer, ce ne sont pas des "types" qui définissent des "niveaux". Enfin, chacun son ressenti sur la question, mais il est très généralement considéré que l'asexualité est une orientation sexuelle, comme l'hétérosexualité, l'homosexualité, etc.
Y'a pas de critère véritable, à part se reconnaître dans le fait de ne ressentir d'attraction sexuelle pour aucun genre. Il y a des asexuel.les qui ont une libido, qui ont des fantasmes, qui peuvent décider d'avoir des relations sexuelles, qui n'ont aucune libido, qui sont dégoûté.es par le sexe, qui y sont indifférent.es, qui n'ont pas de relations sexuelles, etc. Encore une fois, chacun son expérience.
On parle souvent de spectre de l'asexualité, parce qu'il arrive que des personnes qui se reconnaissent dans l'asexualité ressentent parfois de l'attraction sexuelle. C'est là qu'interviennent les labels comme "demisexuel.le" et "greysexuel.le", par exemple (et d'autres encore, mais je les retiens pas tous, faut que je potasse ! Désolée...). Demi, c'est en gros quand l'attraction sexuelle ne survient que lorsque la personne a créé un lien émotionnel fort avec quelqu'un. Cette connexion émotionnelle est la condition de l'attraction sexuelle. Grey, c'est quand une personne ressent de l'attraction sexuelle parfois, mais très ponctuellement, de façon plus rare qu'une personne non asexuelle.
Les seuls "critères" pour se définir par ces termes, c'est de s'y reconnaître, d'y trouver une résonance avec ses expériences. A partir de là, a priori, c'est parti !
Après, pour les "niveaux", j'en sais trop rien. C'est vrai que, même si c'est pas une norme absolue, la majorité des personnes sur le spectre asexuel ont une sexualité assez "faible", dans le sens pas forcément très "assidue". Mais a priori la "clé" pour se définir de ce côté là, c'est le ressenti et l'attraction plus que la régularité de l'activité elle-même.
Pour les personnes qui ont une sexualité/des envies importantes, je ne sais pas. Ça n'a pas vraiment de lien avec l'asexualité, qui est une orientation sexuelle.
En tout cas je crois pas que "obsédé" ou "addict" soient les termes appropriés, haha. J'ai déjà entendu parler d'hypersexualité, qui n'est pas une orientation mais, je crois, quelque chose qui tient plus de la dépendance. (Et qui, même si ça peut surprendre, n'est pas incompatible avec l'asexualité).
J'ai aussi entendu parler d'hyposexualité, mais là, aucune idée de ce que ça recouvre (est-ce que c'est lié à l'attraction, à la libido, au plaisir...? est-ce que c'est compris dans le spectre ace...?)
Voilà, je sais pas si c'est plus clair pour toi !