23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lily Lou : Effectivement pour suivre des publications il faut être inscrit.e sur le site... C'est bizarre que tu n'aies pas réussi, moi j'avais reçu le mail de confirmation presque tout de suite... Petit HS, j'en profite pour te faire partager les webcos que je lis principalement sur ce site, puisque tu avais raconté aimer les histoires BL, et franchement il y a de quoi être servi là-bas !
http://forums.madmoizelle.com/sujets/quels-webcomics-lisez-vous.114709/page-6
 
  • Big up !
Réactions : _Lou__
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Du coup je viens rajouter ma propre expérience dans tout ça hihi ^^ Peut-être que ça t'aidera aussi @Lounala.

Donc moi je me considère comme demi-sexuelle (depuis une semaine, quand j'ai découvert ce mot ^^), je suis un peu à la charnière ace / zsex.
Voilà pourquoi je me considère comme demi-sexuelle : de toute ma vie, je n'ai jamais ressenti l'envie de faire l'amour avec quelqu'un d'autre que celui (en l’occurrence ça a toujours été des hommes, je suis hétérosexuelle aussi ^^) dont je suis amoureuse. D'ailleurs pour moi l'expression "faire l'amour" prend tout son sens, puisque le sexe est pour moi réellement et uniquement un prolongement de l'amour.
A côté de ça, donc, je n'ai aucun fantasme (genre, vraiment. Même des acteurs ou autre que je trouve très canons je ne vais pas du tout fantasmer sexuellement sur eux, je n'ai pas de fantasme par rapport à telle ou telle position, telle ou telle pratique... rien du tout), et la masturbation ne m'intéresse pas du tout (je n'ai jamais essayé, sauf une petite fois alors que je faisais l'amour avec mon copain justement, il avait voulu me montrer comment me caresser moi-même le clitoris ; j'avais essayé et je n'avais strictement rien ressenti). Pour moi, dans mon ressenti, sexe = avec mon amoureux, et seulement avec lui, en excluant tout le reste. Et ce n'est pas que je freine mes ardeurs, hein, c'est vraiment qu'il n'y a que lui qui crée une excitation sexuelle en moi. Je n'ai envie de faire l'amour qu'en sa présence et avec lui (ou éventuellement en pensant à lui et à des situations sexuelles entre nous deux). En son absence, ou lorsque je n'étais pas en couple, je ne ressens pas de manque de sexe. D'ailleurs, rien que de penser de sexer avec quelqu'un d'autre, ça me met très mal à l'aise.
Je me suis un peu répétée, mais j'essaye de reformuler pour que ce soit clair ! C'est vraiment difficile d'expliquer ce genre de choses en fait >< Je comprends comme vous avez galéré @Kaylie et @Lily Lou x)

Et pour revenir à tout ce qui est s'intégrer dans une définition, se mettre dans une case etc (évoqué par plusieurs personnes récemment ^^) :
Personnellement je suis très contente d'avoir trouvé ce topic et d'avoir pu mettre un mot sur ma sexualité et la façon dont je la ressentais.
Je ne me suis jamais jugée, et j'ai toujours vécu ma sexualité heureuse et sans essayer de la changer. Cependant je me suis toujours posée beaucoup de questions : je trouvais ça un peu bizarre (probablement parce qu'en parlant autour de moi, je ne trouvais personne dans la même situation, et en face de moi des gens peu compréhensifs bien que pas du tout malveillants) de ne ressentir de désir pour personne sauf celui que j'aime, n'avoir strictement aucun fantasme, ne pas vouloir me masturber... Ca me trottait quand même dans la tête, et je n'enlevais pas cette petite idée que c'était bizarre, pas normal (même si je ne me jugeais pas là-dessus. D'ailleurs ça doit sans doute être plus simple pour moi qui suis quand même assez proche du spectre zsex, pour les "ace purs" ce doit être encore plus compliqué...). Avoir trouvé ce topic m'a fait comme un déclic, comme si je me disais "eh mais, en fait je suis normale !!" pas dans le sens où je me jugeais négativement encore une fois, juste parce que j'avais trouvé des gens "comme moi", qui ressentaient la même chose que moi.
Ca semble un peu stupide dit comme ça, et c'est peut-être mal expliqué (j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens vis-à-vis de ça), mais en tout cas, c'est vraiment positif pour moi d'avoir pu me définir comme demi-sexuelle.
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Salut, pardon de couper la discussion en cours avec mon message.

Je cherche des personnes qui voudraient bien témoigner pour une étude de sociologie sur l'asexualité et sur l'aromantisme.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Denderah J'ai eu au départ la consigne d'essayer de concentrer mes entretiens en région parisienne avec des personnes qui y sont domiciliées, mais comme je n'arrive pas à trouver suffisamment de témoignages comme ça j'étend à la province avec des entretiens via Skype. Je suis intéressée aussi par des contacts en province. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Black Phillip Ta démarche met en confiance en tout cas, c'est un bon point ! Je réfléchis à ce que j'en pense :happy:
En fait j'ai l'impression d'avoir un profil absolument plat et pas très intéressant, haha
Ça fait un moment que j'ai envie de participer un peu à la visibilité de l'asexualité, ça peut être l'occasion.
(Reste aussi à savoir, si je suis partante, où est-ce que je vais pouvoir faire un entretien skype sans témoin auditif :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
@Black Phillip J'ai une question: tu sembles avoir un projet très axé sur l'asexualité (trois de tes cinq raisons en font explicitement mention) et très peu sur l'aromantisme (qui ne semble mentionné nul part dans ta présentation, et qui semble juste rajouté comme ça). Pourquoi cherches-tu aussi des témoignages de gens aro? Quel intérêt est-ce que cela a pour ton étude?

(Voilà voilà :red: je suis curieuse, parce que je suis aro mais pas ace du tout) (je ne peux pas participer à ton étude, mais je te souhaite bon courage!)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Scamandre Je me rends compte que beaucoup de personnes doutent de l'intérêt que leur témoignage pourrait avoir en pensant que leur expérience n'a pas d’intérêt et qu'elles n'ont rien à raconter, mais c'est faux dans tous les cas.
J'ai une série de questions ouvertes et chacune des réponses à ces questions, quelle que soit son contenu, m'intéresse. Même si tu n'es pas inspirée et que tu choisis de répondre par "oui" ou par "non", ce sera probablement significatif pour moi.
N'hésitez pas en vous disant que vous n'avez rien d'intéressant à dire, c'est impossible.
J'espère que tu trouveras la possibilité de participer :)

@AprilMayJune Tu as raison de penser que j'ai l'air d'avoir rajouté l'aromantisme par dessus le reste, parce que c'est exactement ce que j'ai fait.
Au départ je pensais concentrer mon étude exclusivement sur l'asexualité, mais au fil de certains entretiens que j'ai passé avec des personnes à la fois asexuelles et aromantiques, je me suis rendue compte que c'était intéressant d'associer l'aromantisme à la recherche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : Pour préciser : à cette étape de l'étude je suis intéressée aussi par des entretiens avec des femmes et des personnes non binaires, qui sont aromantiques mais pas asexuelles.
Merci pour tes encouragements.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Alors il s'en est passé des choses depuis mon intervention ici. Je passais lire mais pas le temps de répondre, je vais pouvoir rattraper tout ça.
C'est cool de voir le sujet aussi actif. :puppyeyes:

@No'Groxhaton Oui je crois que le rire et le facepalm résument bien comment j'ai réagi à tout ça. :rire: Jamais de réponse de sa part, heureusement !
C'est cool n'empêche de lire le ressenti de demisexuel-les parce que du coup, je comprends un peu mieux les choses (comme le "mais pourquoi donc se sautent-ils dessus ?? :halp:" par exemple !).

@Scamandre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CitronVertCool Je suis d'accord avec ta différence désir/attirance, moi-même je dis "désir" pour aller plus vite et sans réfléchir, mais au fond c'est surtout de l'attirance dont je parle. En tant qu'asexuelle je ne ressens pas d'attirance, par contre j'ai du désir pour le sexe (mais du coup je ressens pas le besoin de l'assouvir ! En fait de ce que j'ai vu, apparemment je serais peut-être autochri, mais pour le coup ça m'apporterait pas grand chose de me considérer comme tel, même si je comprends qu'on puisse en avoir besoin !).
Et aussi : :worthy: à tout ce que tu as dit sur l'argument moisi du "tu as pas trouvé le bon" (la personne qui me dit ça -surtout si elle souhaite me draguer- me donne tellement envie de lui répondre "ah bah en tout cas c'est clairement pas toi" :rolleyes:), c'est tellement dangereux et dégueux comme façon de penser...

@Lily Lou Non sur ordi ! Du coup là je prie pour pas avoir de problème. XD edit: I DID IT !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour mon genre t'inquiète pas ! En fait je sais pas vraiment ce que je suis, j'avoue que je me suis jamais vraiment penchée sur la question... je ne sais pas si je suis non-binaire parce que, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, les personnes non binaires ont l'air de ne se considérer ni homme ni femme. :hesite: Or moi je me considère homme ET femme, du coup c'est pratique, c'est impossible de me mégenrer, j'accepte tous les pronoms :rire: (il, elle, iel, Machin, Machine... même si "elle" reste mon pronom usuel comme c'est le sexe qu'on m'a assignée à la naissance). D'ailleurs mon vrai pseudo sur internet c'est "Laurent-Olivier" mais comme (au début) je voulais pas faire de lien avec mon vrai moi (enfin mon vrai moi sous pseudo, je me comprends) j'en ai pris un autre. Du coup j'en profite pour le dire ici, si je trouve l'occasion un jour de demander un changement de pseudo et que vous voyez un Laurent-Olivier se balader sur le topic, bah ce sera moi. :lunette:
(bref fini le hs sur ma vie)

@Kaylie Je comprends totalement qu'on déteste les romances ! (en plus sur le topic ace/aro je serais bien ironique de me ramener en mode "l'amour c tro la base dla vi") D'ailleurs même moi, je suis en vérité très exigeante sur ce que je lis. Faut que ce soit excellement bien écrit et avec de bons personnages, du coup le roman de gare (ou la mauvaise fanfic) très peu pour moi. Mais du coup tu vois moi par exemple, n'aimant pas la fantasy (enfin ça dépend laquelle, mais genre l'héroic fantasy pas du tout) les clichés en fantasy vont me taper sur le système beaucoup BEAUCOUP plus vite que chez quelqu'un d'autre.
Après pour Drago/Hermionne comme @Lily Lou faut vraiment que ce soit bien écrit et, en général, je ne lis que celles où ils sont adultes (car je trouve que ce qui est intéressant chez Drago c'est son évolution, surtout dans les tomes 6 et 7, donc son lui petit con à Poudlard... bof bof) où justement Malfoy arrête de détester bêtement Hermionne, se remet en question et où ils apprennent à se connaître etc. Après je suis d'accord que le trop "machin déteste machin donc MACHIN EST FORCEMENT AMOUREUX DE MACHIN" c'est assez insupportable parce que comme toi, quand j'aime pas quelqu'un : bah je l'aime pas, je suis pas amoureuse de lui en secret ! Mais pour le coup en fanfic je pardonne plus parce que c'est de l'écrit amateur. Dans un roman, je considère ça comme de l'écriture plus "professionnelle" donc vu l'image que ça véhicule, je pardonne beaucoup moins...
(et je suis bien contente que Rowling les ait pas fait finir ensemble ça aurait été carrément creepy :ninja:)

@Denderah Whoua c'est juste fou ton anecdote sur ce couple... ça me :facepalm:
Perso je suis toujours contente de pouvoir parler d'asexualité, mais je manque jamais de rappeler que pour les autres ça peut être différent, que tous les asexuels marchent pas pareil etc... Jamais j'oserais me poser comme porte étendard de toute une communauté.

@Black Phillip Déjà sache que je t'aime d'un amour platonique de mener à bien cette étude. :puppyeyes: Moi-même j'ai pour projet de faire une étude sociologique sur une catégorie de personnes dont les travaux sont rarement reconnus, alors certes ça a pas du tout la même portée, mais quand même ça m'inspire ! Qu'une personne veuille ainsi faire parler de l'asexualité dans autre chose que "mais comment est le cerveau de ces personnes ?" ou "pensent-elles comme nous ?", ça fait du bien, et ne doute que ton étude peut apporter beaucoup de positif !
Pour l'interview je t'envoie un mail de ce pas !
(et je sais pas ce que tu recherches comme profil de femmes non binaires, mais si mon petit speech un peu plus haut te donne l'impression que je peux correspondre, n'hésite pas à me le dire)

Et sinon (NOUVEL EPISODE DE MA VIE AMOUREUSE NON VOUS NE REVEZ PAS *meurt*), je viens d'expliciter à un gars avec qui je m'entends bien ce que ça voulait dire que d'être "ace" (il avait pas compris). Je lui ai expliqué au moment où il me proposait un rdv pour qu'on se voit, parce que je me suis dit "non c'est mort, je pars plus dans l'inconnu". En vrai je m'attendais à un gros rateau, je me préparais trop mentalement à ça, à un "ah ok" et plus de nouvelles après. En fait il m'a juste dit qu'il ne voyait pas vraiment le problème, et alors que j'étais rassuré, il commence à me poser des questions sur le sujet (re-préparation mentale en mode "ah merde il est en train de percuter là, avant il avait pas vraiment compris, RATEAU EN APPROCHE") pour finir sur un "tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un ou non plus ?" du coup je lui ai dit que oui oui pas de soucis, aucune influence. Sa réponse : "Ah ouf. Je peux continuer à te courtiser alors." :puppyeyes: :rainbow:
Bon pour le coup je sais pas ce que ça donnera mais je doute fort de retomber sur un boulet comme la dernière fois. Tant mieux, je progresse. :cretin:
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je viens de réaliser un truc.
J'ai plus de désir pour les livres que pour les hommes.

Pardonnez la formulation un peu dramatique, c'est juste que... ça claque quoi ! Alors clairement, ce n'est pas ça qui va me permettre de me sentir à peu près normale et pas à moitié cinglée, mais je m'en fous. Déjà, parce que depuis qu'un ami m'a écrit "N'aie pas peur d'être folle, la folie n'est que le génie de créer", je n'ai plus peur d'être folle, mais surtout, c'est la classe et ça me va bien. Elle me va juste tellement bien, cette phrase. Dans quelque sens que je la prenne, c'est tout moi et ça a toujours été tout moi, alors c'est cool. Rien que pour ça, c'est génial d'être autochori, et si j'y avais pensé plus tôt, je me serais sûrement sentie mieux.
 
4 Janvier 2017
153
1 045
3 014
Juste un petit mot pour vous dire que je viens de regarder le dernier épisode de Riverdale et que j'ai vivement pensé à vous. C'est pas encore que Juggy va porter l'étendard ace XD (et je pense envoyer un mail pour cette étude de Black Philip aussi ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes