2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je continue sur ma lancée.
Les gens qui répondent à ce fameux commentaire en disant "nan mais un perso peut être ace ET avoir une relation/être en couple" ===> Allez voir très loin si j'y suis :goth:

Marre que les personnages/personnes ace soient plus ou moins "acceptables" que s'illes sont zromantiques et/ou se plient aux envies de leur partenaire.

(Les ace qui correspondent à cette description, vous êtes awesome, je parle juste d'un aspect représentation/considération sociale - vous n'y êtes pour rien)
 
28 Août 2013
956
5 871
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Scamandre Ces commentaires ne m'étonne pas :goth: Mais pour avoir vu les deux premiers épisodes, il y a bien assez de drama et de ships possibles pour ceux qui en veulent tout en gardant Jughead aroace (comme dans les comics). D'ailleurs on le veut un peu pus dans l'épisode 2, et il est génial :non:.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@shigurette Oui c'est pas comme si la série manquait de tension romantique/sexuelle, haha
J'ai vu les deux premiers épisodes, ça se regarde, y'a des trucs que j'aime bien. Mais je sais pas trop encore quoi en penser :rire:
Par contre y'a un truc un peu chiant (y'en a sans doute d'autres mais là tout de suite je pense à ça). Pas de spoils sur l'intrigue, mais je mets un spoiler quand même pour les puristes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : shigurette
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je suis en train de lire des webcomics de type Boys Love (oui, je trouve ça moins cucu que les romances hétéros, et ils sont mignons ces petits androgynes aux longues jambes tout timides !), et il y a quelque chose que j'ai vraiment, vraiment aimé (dans A matter of Death and Life pour celleux qui connaissent !)
La relation entre Truc et Machin s'installe paisiblement, mais l'autrice a eu tellement de messages : "Ils sont si mignons quand ils rougissent, vivement qu'ils couchent ensemble !" qu'elle a fini par prendre les devants et écrire un petit message, qui disait en gros : "Truc est déjà amoureux de Machin, mais Machin n'est pas encore amoureux de Truc. Or, il est évident que Machin ne couchera pas avec lui sans être amoureux [c'est dans sa psychologie], donc calmez vos ardeurs et prenez votre mal en patience. Si vous êtes fan de yaoi classiques où les héros se sautent dessus au premier coup d'œil, celui-ci sera probablement un enfer pour vous."

Je n'ai rien contre les scènes NSFW en BD, au contraire, mais j'ai trouvé sa réponse tellement cool ! La fiction devrait toujours être comme ça !
 
16 Juillet 2014
138
803
464
Je viens de voir l'article a propos de Jughead dans Riverdale... Je ne suis pas très étonnée par ce choix de la CW mais p*tain, je suis deg. Dans ma tête il est totalement ace et ca va me faire vraiment bizarre de le voir sortir avec des filles. Comme si on se mangeait pas assez de couples hétéros dans les séries et films! Mon seul espoir c'est que le personnage découvre son asexualité au long de la série et qu'ils montrent sa confusion; mais je me fait pas trop d'espoir, même si Cole a l'air d’être un bon gars qui est attaché a son personnage et veut représenter l’asexualité.
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Bilan de la discussion sur le romantisme en cours : tout le monde a acquiescé très fort quand j'ai dit que certaines personnes ne s'intéressaient pas à l'amour du tout. Quand on parle comme ça, ça donne l'impression que l'aromantisme est inconscient bien accepté, mais je sais que c'est loin d'être le cas! Il y a une différence entre dire "oui c'est vrai ça arrive" et "ah mais en fait ça arrive vraiment truc de fou". Mais je tiens quand même à noter une bonne chose : ce n'est pas ma moi qui ai dit en classe devant la prof que "certaines personnes n'ont pas besoin d'amour"! C'est une pote à moi, sans qu'on se soit jamais concertée sur le sujet. Je suis fière de ma padawan (oui c'est ma padawan, mais elle le sait pas encore).
Bref, le prochain cours reste sur le même thème puisqu'on parle mariage et envie de se marier. C'est différent de la problématique ace/aro je pense puisque le mariage c'est quelque chose de bien particulier, mais quand même on s'amuse bien en cours d'oral hein. :lalala:

Bon sinon moins funky, un peu de blabla personnel (attention c'est long!) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le gros racontage de life. :ninja: Mais ça soulage!
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Coucou ! Je viens partager une bonne nouvelle et une râlerie (parce qu'on ne se refait pas). Dans A matter of life and Death, la dernière planche, Truc parle de ses problèmes émotionnels à machin. Machin s'pprête à le prendre dans ses bras pour le réconforter. Et l'autrice écrit en note (traduction) : Quiconque penserait que Truc devrait juste être genre "Je comprends ce que tu veux dire et je vais changer en un claquement de doigts ; et puis tant qu'on y est, tous mes problèmes vont magiquement disparaître si nous nous embrassons et faisons l'amour parce que l'intimité est la solution pour tout" devrait vraiment se désabonner parce que c'est littéralement comme ça que rien ne marche. Je préfère le bon sens.

OUI ! OUI ! MERCI ! Faisons comme ça et la fiction sera tellement plus belle ! Les histoires d'amour seront tellement plus intelligentes et ce sera génial !
Bref, rien que pour ça, je conseille aux anglophones d'aller lire, c'est ici : https://tapastic.com/episode/174809
Oh, et toujours là-dessus, j'ai cherché le message dont je vous ai parlé la dernière fois. Je n'ai pas trouvé, en revanche j'ai là un petit dialogue très sarcastique entre les deux personnages Truc et Machin (traduction approximative) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'instant râlage (qui recoupe plus sexisme et romantisme que asexualité pure, mais quand même) : Récemment je me suis mise en jupe, ce que je fais souvent, mais le hasard a fait que c'était une de mes plus chic jupes et que c'était le seul jour de l'année où j'ai eu le temps de me maquiller. Ça n'a pas loupé. Première connaissance que je croise :
- Oh, t'es toute belle aujourd'hui !
- Merci !
- T'as un rendez-vous avec un mec ?
RHAAAAH ! Déjà, on notera que j'ai forcément rendez-vous avec un mec (c'est connu, les filles aiment les garçons). Et ensuite, pourquoi partir du principe que si je me fais belle c'est forcément pour un amour et pas juste pour moi ? Qui est l'abruti fini qui a décrété ça ? Moi, je dis que l'amour véritable est justement celui avec qui ont peut se permettre d'être soi-même, avec qui on peut se permettre de traîner en pyjama et chaussettes et cheveux gras et qui nous trouvera belle quand même.
Certes, on n'osera pas faire ça tout de suite, et peut-être qu'on accordera un soin particulier à sa tenue. D'accord. C'est une possibilité. Mais peut-être aussi qu'on va à une fête après, ou qu'on a juste envie, en fait. C'est tout. Si je change, c'est pour moi, et pour moi seule. Parce que je me sens mal dans ma peau, que j'aimerais être plus chic, que je rêve de changer de look depuis des années sans oser le faire, ou tout simplement parce que j'ai envie ! J'avais envie d'avoir cette jupe crayon et ce trait d'eye-liner, j'avais envie de voir ce reflet dans le miroir ce matin, et c'est tout, et c'est juste pour ce matin, ou pour des jours ou des années, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? En quoi ça vous donne le droit de vous mêler de ma vie sentimentale ? Je fais ce que je veux, non mais !
Je sais bien que cette fille était pleine de bonnes intentions, et qu'elle l'était aussi quand, cerise sur le gâteau, elle m'a dit que je devrais le faire plus souvent (dis tout de suite que je suis moche d'habitude !). Alors, pour moi, aucune conséquence, je n'ai jamais lié mon habillement à ma vie sentimentale, je n'ai jamais compris pourquoi les gens le faisaient, je ne me suis jamais fait embêter à cause de vêtements trop "vulgaires" parce que au-delà de 10 cm au-dessus de genoux je ne me sens pas à l'aise en jupe. En plus, en me maquillant tous les 36 du mois, je n'ai que des compliments ; si je le faisais tous les jours, on me demanderait si je suis malade la seule fois où j'arriverais sans ! En plus je n'ai jamais été complexée. Donc c'est pas grave. Moi, je vais bien. Mais c'est avec des raisonnements à la c** comme ça qu'on se retrouve avec des filles qui sont complexées, qui ne changent pas de coupe de cheveux sans demander la permission à leur mec (authentique !), qui passent des heures à s’apprêter avant de le voir sans oser faire autrement de peur qu'il ne veuille plus d'elles, ou revers de la médaille, qui sont slut-shamées, insultées, qu'on accuse de chercher, on accuse des filles violées d'être en partie responsable parce qu'elles se sont habillées d'une façon qui encourage le mâle !
Qu'est-ce que ça m'énerve !
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@MémiCha : Sois la bienvenue !
J'aime bien ta façon d'appréhender les choses. C'est clair que savoir qu'on est ace ne change pas concrètement la vie puisqu'on l'était avant de se définir comme tel.le, mais ça peut juste faire du bien, pour soi, de savoir que notre façon de fonctionner a un nom et qu'il y a d'autres gens comme nous. Tu as tout à fait le droit de prendre ton temps avant de te définir "à 100%" ou de changer d'avis. N'hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit :happy:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour les personnes qui parlent bien anglais (ou qui veulent apprendre), je conseille la websérie "The March Family Letters" (en streaming légal). C'est une adaptation contemporaine des Quatre filles du docteur March et on a un personnage asexuel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en plus, contrairement à d'autres aces de fiction, ce personnage est présenté comme sympathique et positif. :top:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Merci @Scamandre et @Kaylie pour vos conseils. Du coup je viens raconter la suite de mes aventures, à toutes les personnes que ma vie amoureuse intéresse (en vrai moi aussi ça m'intéresse la vie romantique des autres hehe)(moins la vie sexuelle par contre, du coup tout le monde pense que je suis coincée ou gênée, mais non ça m'intéresse juste pas :yawn: mais c'est un autre sujet).

Pour toutes les personnes qui se demandent si faire un coming out d'ace est vraiment utile laissez moi vous dire que : OH FUCKING YES. Vraiment, cette expérience m'aura vraiment servi! Pendant longtemps j'ai cru que "non mais lol pas vraiment besoin de prononcer le mot asexuel suffit d'expliquer" ah ah ah, bah franchement des fois expliquer ça suffit PAS (et dire "asexuel" non plus d'ailleurs).
Du coup vous trouverez là-dessous un magnifique florilège des remarques auxquelles vous pouvez avoir droit en tant qu'asexuel, ainsi qu'un peu d'agisme (je crois que c'est comme ça qu'on dit, les remarques pourries en se basant sur l'âge), parce que l'un va rarement sans l'autre quand on a 22 ans. Amusez-vous bien, moi j'ai un peu ri jaune, mais j'ai ri quand même!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'était très long, désolée. :ninja: Je souhaite de tout coeur à personne de tomber sur quelqu'un d'aussi peu ouvert, même si faut pas se leurrer, ça arrive!
Bon par contre du coup, j'ai préféré passer un temps fou à raconter tout ça plutôt que de lui répondre, et comme j'ai une tonne de taff sur les bras, je lui répondrai sûrement pas (ou pas maintenant). Bah tant pis, hein, il s'en remettra. :rolleyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes