@Lounala : Merci pour tes explications sur les zsexuels ! Comme je l'ai dit, à titre personnel je ne comprends pas du tout comment ça marche, c'était juste un résumé grossier et généralisant de ce que je crois avoir à peu près compris. Je sais aussi que les zsex ne vont pas "avoir le feu dans la culotte" chaque fois qu'iels voient quelqu'un de sexy, juste que ça peut leur arriver (alors que ça n'arrive jamais aux ace), et ça dépend évidemment des personnes. (Pour l'expression, je ne la comprends pas trop, mais comme je ne sais pas ce que c'est de ressentir du désir pour quelqu'un je ne sais pas du tout dans quelle mesure elle est vrai ou fausse)
Enfin, si j'ai bien compris, là encore, je navigue en aveugle, j'ai déduit ça de ce que j'ai pu lire sur Mad, sur le CB, sur la représentation du sexe en général... C'est une grosse approximation. Moi et le sexe, c'est un peu comme les 6 aveugles et l'éléphant... Et bien sûr, la définition du spectre z est certainement bien plus compliquée que ça (sinon, depuis le temps, je comprendrais à peu près ce quui se passe pour elleux, alors que non, toujours pas !).
Et évidemment qu'il y a un continuum ace-----zsexuel avec notamment les grey et les demi, décidément je ne l'ai pas assez précisé, mais oui oui oui bien sûr !
Enfin, si j'ai bien compris, là encore, je navigue en aveugle, j'ai déduit ça de ce que j'ai pu lire sur Mad, sur le CB, sur la représentation du sexe en général... C'est une grosse approximation. Moi et le sexe, c'est un peu comme les 6 aveugles et l'éléphant... Et bien sûr, la définition du spectre z est certainement bien plus compliquée que ça (sinon, depuis le temps, je comprendrais à peu près ce quui se passe pour elleux, alors que non, toujours pas !).
Et évidemment qu'il y a un continuum ace-----zsexuel avec notamment les grey et les demi, décidément je ne l'ai pas assez précisé, mais oui oui oui bien sûr !