Alors il s'en est passé des choses depuis mon intervention ici. Je passais lire mais pas le temps de répondre, je vais pouvoir rattraper tout ça.
C'est cool de voir le sujet aussi actif.
@No'Groxhaton Oui je crois que le rire et le facepalm résument bien comment j'ai réagi à tout ça.
Jamais de réponse de sa part, heureusement !
C'est cool n'empêche de lire le ressenti de demisexuel-les parce que du coup, je comprends un peu mieux les choses (comme le "mais pourquoi donc se sautent-ils dessus ??
" par exemple !).
@Scamandre
@CitronVertCool Je suis d'accord avec ta différence désir/attirance, moi-même je dis "désir" pour aller plus vite et sans réfléchir, mais au fond c'est surtout de l'attirance dont je parle. En tant qu'asexuelle je ne ressens pas d'attirance, par contre j'ai du désir pour le sexe (mais du coup je ressens pas le besoin de l'assouvir ! En fait de ce que j'ai vu, apparemment je serais peut-être autochri, mais pour le coup ça m'apporterait pas grand chose de me considérer comme tel, même si je comprends qu'on puisse en avoir besoin !).
Et aussi :
à tout ce que tu as dit sur l'argument moisi du "tu as pas trouvé le bon" (la personne qui me dit ça -surtout si elle souhaite me draguer- me donne tellement envie de lui répondre "ah bah en tout cas c'est clairement pas toi"
), c'est tellement dangereux et dégueux comme façon de penser...
@Lily Lou Non sur ordi ! Du coup là je prie pour pas avoir de problème.
edit: I DID IT !
Et pour mon genre t'inquiète pas ! En fait je sais pas vraiment ce que je suis, j'avoue que je me suis jamais vraiment penchée sur la question... je ne sais pas si je suis non-binaire parce que, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, les personnes non binaires ont l'air de ne se considérer ni homme ni femme.
Or moi je me considère homme ET femme, du coup c'est pratique, c'est impossible de me mégenrer, j'accepte tous les pronoms
(il, elle, iel, Machin, Machine... même si "elle" reste mon pronom usuel comme c'est le sexe qu'on m'a assignée à la naissance). D'ailleurs mon vrai pseudo sur internet c'est "Laurent-Olivier" mais comme (au début) je voulais pas faire de lien avec mon vrai moi (enfin mon vrai moi sous pseudo, je me comprends) j'en ai pris un autre. Du coup j'en profite pour le dire ici, si je trouve l'occasion un jour de demander un changement de pseudo et que vous voyez un Laurent-Olivier se balader sur le topic, bah ce sera moi.
(bref fini le hs sur ma vie)
@Kaylie Je comprends totalement qu'on déteste les romances ! (en plus sur le topic ace/aro je serais bien ironique de me ramener en mode "l'amour c tro la base dla vi") D'ailleurs même moi, je suis en vérité très exigeante sur ce que je lis. Faut que ce soit excellement bien écrit et avec de bons personnages, du coup le roman de gare (ou la mauvaise fanfic) très peu pour moi. Mais du coup tu vois moi par exemple, n'aimant pas la fantasy (enfin ça dépend laquelle, mais genre l'héroic fantasy pas du tout) les clichés en fantasy vont me taper sur le système beaucoup BEAUCOUP plus vite que chez quelqu'un d'autre.
Après pour Drago/Hermionne comme
@Lily Lou faut vraiment que ce soit bien écrit et, en général, je ne lis que celles où ils sont adultes (car je trouve que ce qui est intéressant chez Drago c'est son évolution, surtout dans les tomes 6 et 7, donc son lui petit con à Poudlard... bof bof) où justement Malfoy arrête de détester bêtement Hermionne, se remet en question et où ils apprennent à se connaître etc. Après je suis d'accord que le trop "machin déteste machin donc MACHIN EST FORCEMENT AMOUREUX DE MACHIN" c'est assez insupportable parce que comme toi, quand j'aime pas quelqu'un : bah je l'aime pas, je suis pas amoureuse de lui en secret ! Mais pour le coup en fanfic je pardonne plus parce que c'est de l'écrit amateur. Dans un roman, je considère ça comme de l'écriture plus "professionnelle" donc vu l'image que ça véhicule, je pardonne beaucoup moins...
(et je suis bien contente que Rowling les ait pas fait finir ensemble ça aurait été carrément creepy
)
@Denderah Whoua c'est juste fou ton anecdote sur ce couple... ça me
Perso je suis toujours contente de pouvoir parler d'asexualité, mais je manque jamais de rappeler que pour les autres ça peut être différent, que tous les asexuels marchent pas pareil etc... Jamais j'oserais me poser comme porte étendard de toute une communauté.
@Black Phillip Déjà sache que je t'aime d'un amour platonique de mener à bien cette étude.
Moi-même j'ai pour projet de faire une étude sociologique sur une catégorie de personnes dont les travaux sont rarement reconnus, alors certes ça a pas du tout la même portée, mais quand même ça m'inspire ! Qu'une personne veuille ainsi faire parler de l'asexualité dans autre chose que "mais comment est le cerveau de ces personnes ?" ou "pensent-elles comme nous ?", ça fait du bien, et ne doute que ton étude peut apporter beaucoup de positif !
Pour l'interview je t'envoie un mail de ce pas !
(et je sais pas ce que tu recherches comme profil de femmes non binaires, mais si mon petit speech un peu plus haut te donne l'impression que je peux correspondre, n'hésite pas à me le dire)
Et sinon (NOUVEL EPISODE DE MA VIE AMOUREUSE NON VOUS NE REVEZ PAS *meurt*), je viens d'expliciter à un gars avec qui je m'entends bien ce que ça voulait dire que d'être "ace" (il avait pas compris). Je lui ai expliqué au moment où il me proposait un rdv pour qu'on se voit, parce que je me suis dit "non c'est mort, je pars plus dans l'inconnu". En vrai je m'attendais à un gros rateau, je me préparais trop mentalement à ça, à un "ah ok" et plus de nouvelles après. En fait il m'a juste dit qu'il ne voyait pas vraiment le problème, et alors que j'étais rassuré, il commence à me poser des questions sur le sujet (re-préparation mentale en mode "ah merde il est en train de percuter là, avant il avait pas vraiment compris, RATEAU EN APPROCHE") pour finir sur un "tu peux avoir des sentiments pour quelqu'un ou non plus ?" du coup je lui ai dit que oui oui pas de soucis, aucune influence. Sa réponse : "Ah ouf. Je peux continuer à te courtiser alors."
Bon pour le coup je sais pas ce que ça donnera mais je doute fort de retomber sur un boulet comme la dernière fois. Tant mieux, je progresse.