Je réagis un peu en retard (oui bon en fait comme d'hab donc VOUALA) mais
@Avril- Je comprends complètement ta problématique. Personnellement, je l'ai à chaque fois que je rencontre quelqu'un ! Et comme toi, je n'ai été qu'une seule fois amoureuse, la seule fois où j'avais pas besoin de me poser la question parce que bah, je l'aimais quoi. Néanmoins je n'idéalise pas du tout ce genre de relation parce que ça a été très destructeur pour moi (et pour lui aussi I guess *n'a aucune nouvelle depuis six mois*). Du coup maintenant je suis pas forcément à attendre de retomber amoureuse pour me mettre en couple : mais est-ce je veux l'être parce que j'en ai réellement envie ou est-ce par pression, sociétale intégrée en moi ? Je peux pas dire, c'est très difficile de savoir ce genre de choses ! (c'est un peu le même genre de question que "est-ce que j'aime le rose parce qu'on m'a dit que les filles aimaient le rose ou juste parce que c'est moi ? A quel point n'ai-je pas été influencée par le monde extérieur ?"). Après je sais par exemple que mon expérience du couple m'a bien plu : avoir toujours quelqu'un à qui parler, avec qui avoir des projets, ça me plait bien ! Donc je suppose que ça peut m'influence aussi dans ma recherche.
Après perso j'ai un côté un peu fleur bleu qui a tendance à partir aussi vite qu'il est venu
Quand je rencontre un garçon qui me plait et que j'imagine asexuel (à peu près 99% des mecs que je rencontre, je les imagine asexuels, avant de me souvenir que "ah mais oui mais non
" d'ailleurs j'ai un ami, je suis trop persuadée qu'il l'est, je sais pas pourquoi, mais ça se trouve il est aro ou gay ou autre chose mais c'est encore moi qui vois des asexuels partout
) tout de suite je m'imagine avec lui de façon hyper romantique. Genre "ce mec me plait trop OK maintenant c'est l'amour de ma life" et puis deux semaines après je lui ai trouvé un défaut, je me suis moi trouvée une nouvelle lubbie, j'ai finalement trop de travail pour continuer à y penser, et hop en fait c'est fini.
Je sais personnellement qu'en tant qu'asexuelle c'est plutôt logique que je fasse ça : j'aime avoir quelqu'un à qui penser, ça m'occupe l'esprit, mais comme je sais très bien que ce sera compliqué, si je ne "conclus" pas ça m'est égal. En ce moment je discute avec un gars au Japon et je m'imagine une relation romantique avec lui (MARIOKART), mais au final quand je le rencontrerai (à moins d'en être tombée hyper amoureuse d'ici là, why not) je sais que je tenterai probablement rien, l'amitié me convenant très bien, à moins qu'il le fasse lui-même et que la réciprocité m'intéresse. En plus je lui ai dit être "sôshoku joshi" (=fille herbivore) pour faire comprendre que je cherchais de l'amitié (ce qui est vrai, même si je m'imagine des relations amoureuses tout de temps
je supporte pas d'être draguée et j'accorde beaucoup d'importance aux relations amicales) sauf qu'au Japon si ce terme désigne les femmes passives niveau relations romantiques (comme moi, je suis jamais en recherche rapide, ça me soule vite, être seule ne me rend pas triste) il désigne aussi et surtout celles qui ne s'intéressent pas à l'amour sans faire de distinction clair avec le sexe (mais j'ai pas trouvé de meilleurs termes en japonais btw, ces concepts ne sont pas du tout traduits là-bas). Après sôshokukei (herbivore) est toujours mis en opposition avec nikushokukei (carnivore) et ce terme pour le coup est plus explicite puisqu'il désigne les gens entreprenants dans la drague, la passion amoureuse, les plaisirs de la chair, etc.
Bref je suis partie sur un gros hs sur moi-même désolée
mais tout ça pour dire que c'est normal que tu te poses cette question, et que si finalement tu essayes de te rapprocher mais que tu sens que tu ne veux pas que ça aille plus loin avec lui tu t'en rendras compte très vite (perso je peux flasher sur un gars pendant six mois, si finalement je veux plus, je veux plus, je le sais tout de suite ! Comme dit
@Kaylie même sans être amoureux, si on doute dès le début, c'est que ça va pas). Je t'encourage quand même à tenter car en le faisant, tu en sauras plus sur toi-même et tes façons de réagir. Personnellement je me suis très enrichie de mes nombreuses relations foireuses et de mes fantasmes d'ace
Maintenant je comprends mieux ce que je ressens, je fais plus facilement la différence entre mes différentes émotions etc.
@Lily Lou
J'aime tellement l'image omg.
Je la veux en fond d'écran de mon portable.