Help !est-ce qu'il s'agit d'un type de sexualité qui inclut la «capacité» à créer une excitation par des scénarios fictifs extérieurs à soi (tout en ayant la possibilité d'en avoir autrement) ? Ou est-ce que ça traduit surtout le fait que nos excitations se baseront exclusivement sur ça ?
 @Lily Lou au secours !
 @Lily Lou au secours !Je ne connais pas ce niveau de détail-là, mais il me semble les excitations se basent principalement sur ça (voir que sur ça ? Je sais pas...). En fait, pour moi, quand je suis toute seule, il n'y a que ces scènes fictives qui marchent pour m'exciter, exclusivement, et ce même si je suis en couple avec quelqu'un que j'aime ou que sais-je encore. C'est LE moyen unique et infaillible.
J'ai été en couple avec quelqu'un que j'aimais il y a quelques mois, et ça me faisait un peu peur au début (déjà, lui expliquer que j'étais asexuelle, c'était pas facile, mais alors si je devais lui expliquer qu'il fallait que je pense à d'autres gens pour m'exciter, on n'avait pas fini !). Heureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Quand j'étais avec lui dans une situation sexuelle (ou futurement potentiellement sexuelle), le désir se mettait en route tout seul, déclenché par la situation, mais aussi et surtout par sa présence (et ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la situation sexuelle, ce que je trouvais parfois relou). Ca n'avait rien à voir avec son corps, c'était le fait que ce soit lui tout entier, à côté de moi, et que je l'aimais. @shigurette m'avait expliqué à l'époque (dis-moi si je me trompe !) que c'était ce que ressentaient les aces sex-positive, qui ne sont pas tous autochori, loin de là. Après je crois que ça dépend des autochori aussi : @Lily Lou m'avait parlé de quelqu'un qui avait toujours besoin de ses personnages, même en étant avec quelqu'un.

Et moi je ne suis pas autochori du tout huhu ^^
 Et moi je ne suis pas autochori du tout huhu ^^  

?
 ? . (et puis les couleurs du drapeau placio sont trop chouettes, je pourrais le demander en bracelet *-*)
. (et puis les couleurs du drapeau placio sont trop chouettes, je pourrais le demander en bracelet *-*) ), mais par avance, je m'en excuse. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas parce que je rajoute des « je pense que », et « c'est mon opinion » que des propos ne peuvent pas être problématiques, et il est aussi fort probable que j'ai pu être maladroite dans mes choix de mots. Sachez cependant que j'ai tenté d'y mettre toute ma bienveillance, et que je ne retire à personne sa légitimité à être ace/aro, ce que je blâme, c'est ma compréhension de ces termes. Voilà. Mais dans tous les cas, si c'est problématique, n'hésitez pas à me le dire.
), mais par avance, je m'en excuse. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas parce que je rajoute des « je pense que », et « c'est mon opinion » que des propos ne peuvent pas être problématiques, et il est aussi fort probable que j'ai pu être maladroite dans mes choix de mots. Sachez cependant que j'ai tenté d'y mettre toute ma bienveillance, et que je ne retire à personne sa légitimité à être ace/aro, ce que je blâme, c'est ma compréhension de ces termes. Voilà. Mais dans tous les cas, si c'est problématique, n'hésitez pas à me le dire. 

. Pas que je veuille réfuter à tout prix le terme, c'est plutôt que comme souvent, je pense manquer de légitimité pour me réclamer de quelque chose, j'ai donc besoin d'être sûre de ce à qui/quoi ça correspond. Comme je ne réfuterai jamais la légitimité de quelqu'un d'autre à se définir comme iel le dit, plus j'engrange d'infos, et plus j'arrive à définir et à comprendre.
. Pas que je veuille réfuter à tout prix le terme, c'est plutôt que comme souvent, je pense manquer de légitimité pour me réclamer de quelque chose, j'ai donc besoin d'être sûre de ce à qui/quoi ça correspond. Comme je ne réfuterai jamais la légitimité de quelqu'un d'autre à se définir comme iel le dit, plus j'engrange d'infos, et plus j'arrive à définir et à comprendre. et ce malgré, comme je disais, suffisamment de lectures pour me prouver le contraire
 et ce malgré, comme je disais, suffisamment de lectures pour me prouver le contraire  C'est surtout qu'il y a plein de choses que je considérais jusque là comme des anomalies, des trucs qui ne vont pas, et qu'il y a sans doute que moi qui ne suis pas normale. Et c'est… naze ? (À nouveau, je dis ça uniquement par rapport à moi, jamais, ô grand jamais, je ne me permettrais de penser ça d'une autre personne). Et justement, quand il y a des noms, des termes, il y a aussi des gens derrière qui ont finalement un vécu similaire (et ça fait beaucoup) au mien, et d'un seul coup, le monde devient un peu plus confortable. Parce que vu que les autres ne peuvent pas être des anomalies, et bien, cette chose là n'en est pas une, donc je vais bien
 C'est surtout qu'il y a plein de choses que je considérais jusque là comme des anomalies, des trucs qui ne vont pas, et qu'il y a sans doute que moi qui ne suis pas normale. Et c'est… naze ? (À nouveau, je dis ça uniquement par rapport à moi, jamais, ô grand jamais, je ne me permettrais de penser ça d'une autre personne). Et justement, quand il y a des noms, des termes, il y a aussi des gens derrière qui ont finalement un vécu similaire (et ça fait beaucoup) au mien, et d'un seul coup, le monde devient un peu plus confortable. Parce que vu que les autres ne peuvent pas être des anomalies, et bien, cette chose là n'en est pas une, donc je vais bien  )
 ) ) )
 ) )
		 .
.