7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Denderah je confirme pour les hentai japonnais censurés ! J'ai lu mon lot de yaois et quelques yuri bah même quand c'est sur les étagères du haut avec le logo "sexe explicite", on a des zizis pixelisés et, comble du ridicule, des traits blancs sur des vulves ! Le problème du trait blanc étant qu'il est inutile et ne cache rien du tout XD Je me demande toujours pourquoi ils se sont embêtés à le mettre d'ailleurs XD (on a même eu une soirée "cherchez la censure sur les yuris" avec des potes une fois, c'est dire si ça sert à quelque chose !)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, je viens de tomber sur cette pub dans mon fil Facebook :
PornHub veut relancer la libido des pandas en vous demandant de vous filmer... déguisé
Je...:oo: Les pandas ont une libido ? Est-ce qu'ils font partie des animaux qui sexent pour le plaisir ou c'est purement reproductif ? Et en quoi regarder des humains qui sexent déguisés en panda donnerait envie à des panda de se reproduire ? :eh:
Je crois que je ne comprends vraiment pas les zsex :yawn:
 
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Je...:oo: Les pandas ont une libido ? Est-ce qu'ils font partie des animaux qui sexent pour le plaisir ou c'est purement reproductif ? Et en quoi regarder des humains qui sexent déguisés en panda donnerait envie à des panda de se reproduire ? :eh:

Je viens en ma qualité d'étudiante vétérinaire hihi ^^
Les animaux ont une libido. Les mâles ont des signaux dans leur cerveau qui leur disent "vas-y, approche toi de cette femelle et monte-la", et c'est ce qu'on appelle la libido. Quant à la femelle, elle c'est plutôt "laisse-toi monter".
D'ailleurs, les mâles ont une libido plus ou moins constante au court du temps (enfin sauf des animaux saisonniers, par exemple les boucs vont avoir une libido importante plutôt en saison froide) ; alors que les femelles non : elles vont accepter le chevauchement seulement dans certaines périodes, qui correspondent grosso modo à la période d'ovulation (la nature est bien faite ^^).
Et on ne peut pas dire que les animaux copulent pour se reproduire, ce serait finaliste. Les animaux se reproduisent parce qu'ils en ont "envie", si on considère ici l'envie comme un signal envoyé dans le cerveau te disant "vas-y fais ça".
J'espère que j'ai été à peu près claire huhu ^^ C'est très résumé bien sûr. (Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander, j'adore étaler ma science :nod:)
(Ici, notamment pour le comportement de la femelle, je ne parle évidemment pas des humains. Il y a aussi d'autres espèces qui ne tiennent pas parfaitement dans ce carcan, il existe dans le règne animal et pas que chez les humains des relations sexuelles inter-espèces et homosexuelles et donc la reproduction n'est clairement pas le "but" de la copulation dans la tête des animaux.)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Little Moi-Même Perso l'attirance je le ressens dans le ventre (les fameux "papillons") et tout d'un coup je me sens un peu gauche face à la personne, j'ai envie de dire un truc qu'iel trouvera intelligent, je perds confiance en moi, je reste muette... Je me projette le contact avec son corps, l'envie de passer du temps rien qu'à deux pour discuter... (sans nécessairement penser à un acte sexuel, je précise). Et puis je pense beaucoup à la personne, surtout le soir avant de dormir (dans l'espoir d'en rêver :cretin:). Et j'ai envie de plaire à la personne aussi, qu'iel me trouve intéressante, intelligente...
Alors que dans le cadre d'une amitié stricte, je vais être beaucoup + moi-même, ne pas penser à la personne si je la vois pas (ou alors me dire "j'aimerais lea voir, faire un truc avec iel" mais ça reste vraiment "basique" comme sentiment.. :hesite:).

Je pense que chaque personne a un peu sa façon d'être attirée par quelqu'un.e. Pour le coup je ne vois pas trop la construction sociale dont tu parles, mais c'est ptêtre parce que je suis en plein dedans ? :hesite:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Little Moi-Même Ce topic t'aidera peut-être !
http://forums.madmoizelle.com/sujets/quest-ce-que-lattirance-romantique.110071/

Pour l'aspect construction sociale, tu fais peut-être référence aux "codes" romantiques ? Y'a en effet certaines conventions sociales autour de l'amour romantique (il est supposément unique, on se tient la main on se bisoute on sexe on va au resto on dessine des coeurs on fait la saint-valentin on habite ensemble on dort dans le même lit on s'appelle chéri.e.... plein de "codes"/clichés/images). Du coup on peut avoir l'impression que c'est une construction - et dans un sens, y'a bien construction, celle d'un idéal de couple hétéro cis blanc valide monogame exclusif fidèle qui se marient et s'aiment jusqu'au bout de la vie, et celle de "codes" culturels qui vont avec l'idée qu'on se fait de la romance (les bougies, les coeurs, l'exclusivité sexuelle, la demeure commune, les bouquets de fleurs, whatever)
De là à dire que l'attraction romantique elle-même est construction, je pense pas... C'est plus intime, plus indicible, pluriel, et moins "figé" et "codé" que l'image qu'on a de ce qu'est supposément l'amour romantique, je pense.

J'ai pas grand chose à dire sur la question cela dit, n'étant je crois jamais tombée amoureuse (j'imagine que je le saurais ? aucune idée, haha). Merci à celleux qui essaient d'expliquer ce que ça fait, en tout cas !
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Little Moi-Même : Je suis attirée romantiquement, et c'est pourtant quelque chose que j'ai du mal à définir...
Je suis tombée amoureuse pour la première fois à 10 ans, avant d'éprouver de l'attirance romantique. Je ne souhaitais pas tomber amoureuse, je me suis juste rendue compte que ça s'était fait, c'est tout. Du coup, je ne pense pas que ce oit une construction sociale. J'avais évidemment ce modèle de l'amoureux et l'amoureuse, mais pour moi c'était pour les grands, ça ne me concernait pas. Quand j'étais beaucoup plus petite, je disais parfois que j'étais amoureuse juste pour faire comme mes copines, et crois-moi, j'ai très bien senti la différence !
Par la suite, j'ai pu mieux comprendre le processus et l'attirance qui allait avec. L'attirance romantique, c'est que parfois, je vois un garçon que je connais (oui toujours un garçon en ce qui me concerne !), et je le trouve vraiment, vraiment intéressant. J'ai envie de me rapprocher de lui, de lui raconter ma vie, de partager des choses avec lui. C'est un peu "l'étape 1". A ce stade, mon imagination m'envoie quelques images pour me dire "Hé, imagine après tu l'embrasses et vous sortez ensemble, ça serait cool non ?". Mais sans plus ; si le garçon disparaissait de ma vie à ce moment-là, je n'aurais pas de peine ou quoi que ce soit.
Notez bien que l'étape 1 n'a lieu (presque !) que quand je suis "disponible". Ce n'est pas que je m'attends à tomber amoureuse, mais il y a des moments où j'ai envie de tomber amoureuse, des moments où ça fait longtemps que je ne l'ai pas été et où j'ai beaucoup plus de chances de trouver les garçons autour de moi intéressants. Quand je suis en couple avec quelqu’un que j’aime ou que je sors tout juste d’un chagrin d’amour, l’étape 1 n’est pas possible (et donc la suite non plus).
Ensuite, étape 2, je me rapproche dudit garçon, et si rien ne me déçoit, on devient très amis. J'ai de plus en plus envie de me rapprocher encore, de tout partager, j'ai envie qu'il m'apprécie toujours plus, moi, je l'apprécie toujours plus, je trouve qu'il n'a aucun défaut, tout ce qu'il fait me touche, j'ai le cœur qui bat quand je le vois, je pense tout le temps à lui ou à ce que j'ai envie de lui dire, bref, je tombe amoureuse (étape 3).
Voilà, c'était ma façon d'être attirée romantiquement, qui n'est pas celle de tout le monde vu que je suis demi-romantique, il faut que je connaisse très bien la personne et que j’ai déjà un lien émotionnel avec elle pour tomber amoureuse. C’est peut-être aussi pour ça que je peux vous le décrire comme un processus limite scientifique.
Je ne crois pas que l’amour soit une construction sociale, parce que chacun le vit différemment et le conçoit différemment, vraiment. Les gens que tu vois ont l’air tous pareils parce qu’iels passent leur temps à se bécoter (je schématise, je schématise !) et tout le reste, mais si tu les interroges sur leur conception de l’amour, comment iels tombent amoureux, ce qu’iels attendent d’une relation, il y aura rarement deux réponses pareilles !
Je dirais que l’amour ne peut pas être une construction sociale, parce que c’est un sentiment. C’est comme la joie ou la tristesse : ta façon de les exprimer est une construction sociale (et un Japonais ne va pas du tout les exprimer comme un Européen par exemple). Associer de la joie à une chose plutôt qu’à une autre est en partie lié à des constructions sociales. Mais la joie que toi tu ressens, le sentiment lui-même, il ne vient que de toi, tu ne peux pas te forcer à le ressentir ou pas.


Ca tombe bien qu'on en parle, je suis en questionnement aussi, un peu. Je ne sais Pas ce qui se passe avec mon attirance romantique en ce moment, mais elle déconne un peu, je crois... J'ai rompu avec quelqu'un que j'aimais il y a 5 mois, je n'ai absolument pas envie de rencontrer à nouveau quelqu'un, surtout que je vais bientôt partir ailleurs et que je sais bien que je suis encore un peu fragile et pas complètement remise. Pourtant, depuis des mois, pratiquement depuis que j'ai rompu, je vois des garçons partout.
Je veux dire : chaque fois que je vois un garçon, n'importe où, je remarque que c'est un garçon, et je remarque s'il est beau ou pas, s'il pourrait potentiellement être intéressant ou pas, même quand c'est un parfait inconnu, ce qui est stupide. J'ai aussi tout le temps l'impression de croiser des beaux gosses PARTOUT et je rougis bêtement sans raison. J'ai l'impression de me comporter comme si j'étais "en chaleur" (gros guillemets, je ne veux pas être jugeante ni blessante, c'est juste que je ne vois pas comment le dire autrement) alors même que je ne ressens pas le moindre désir pour eux c'est ridicule !
Bref, autant de choses que je ne calculais pas quand j'étais en couple, et que de façon générale, je n'ai jamais autant calculées de ma vie. Je ne comprends pas du tout, 1. pourquoi ça arrive et 2. pourquoi ça arrive MAINTENANT, contre absolument toute logique. Il y a un garçon plutôt mignon que je croise souvent et à qui j'ai envie de parler, mais en fait non, mais en fait... Entre cette attirance romantique fucked-up qui semble me dire que je dois lui sauter dessus, moi qui n'ai pas envie du tout de m'embêter avec ça (comprenez : les garçon potentiellement intéressants et toutes les problématiques qui y sont liées, sans forcément aller jusqu'à l'étape 3 !) ma timidité/asociabilité, bref, je rame.
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Lounala : Je rêve, je conçois quelque chose de romantique comme une zsexuelle, yahou ! :yawn: Je vais même peut-être finir par devenir normale à ce rythme !:yawn::troll:
Bon, blague à part (oui c'est le genre d'humour un peu grinçant que j'entretiens avec moi-même, à prendre au 2nd degré bien sûr, ce n'est pas une critique, au contraire !). Merci de tes précisions, ça m'aide toujours d'avoir un point de référence.
Après je ne peux clairement pas appeler ça "potentialité sexuelle", vu que je n'y mets rien de sexuel du tout, du tout. En fait, trouver "intéressant" un garçon, c'est un mélange de plein de choses, et le physique n'est qu'un facteur parmi d'autres, pas le plus important (oui, parce que je n'ai pas non plus une attirance esthétique très développée). Ce qui fait qu'un garçon est intéressant, c'est une impression que j'ai, en fonction de "l'aura" qu'il dégage : sa manière de se tenir, de parler, ses yeux et ce qu'ils disent, si je le trouve mignon, s'il a l'air intelligent, l'air de savoir écouter, le caractère qu'il a l'air d'avoir...
Ca implique donc que je l'ai entendu parler et vu suffisamment longtemps. Or, en ce moment, ça arrive avec des inconnus que je croise, donc il manque la plupart de ces critères. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui se passe, c'est pas logique...

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Kaylie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

HS total (ça vient juste de me revenir) : Au fait, je devais répondre à quelqu'un y'a genre un mois sur ce que je considère personnellement comme des relations sexuelles et comment je vis le toucher/baiser/sexage, non ?
Si tu passes par ici, fais-moi :hello:, ma mémoire de poisson rouge m'a fait défaut :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes