4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je viens de lire l'article "Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien" et je me suis rendue compte que c'était typiquement un de mes problèmes et que ça répondait en partie à mes interrogation dont je vous avais parlé (est-ce les gars qui me plaisent bien au sport me plaisent bien tout court ou est-ce que je recherche mine de rien quelqu'un pour avoir une relation pour correspondre aux normes de société ?)

Bah en fait je me dis que peut être le fait qu'ils soient bien mieux gaulés que moi me fait ressentir que oui, ils me plaisent bien, mais que moi je ne peux pas leur plaire. Et cette espèce de manque de confiance (non seulement par rapport à moi, mais aussi par rapport à leur physique) fait que je ne peux pas aborder tout ça sereinement.

Cet article fait du bien je trouve, il déculpabilise :P

Donc peut être que la prochaine fois, au sport, ce grand blond musclé, gentil, attentionné mais très drôle, je me dirais peut être que "hey, ce sont des signes, je lui plais ?" Au lieu de "mais non c'est pas possible je me fais des idées"
(Peut être)
 
1 Octobre 2015
277
4 420
3 014
Bonjour :red: je peux m'incruster parmi vous ? du moins le temps de poser quelques questions :ninja:

Je sous-marine régulièrement le topic. Je ne sais pas trop par où commencer, je suis encore en plein questionnement sexuellement parlant. Pour le moment je me définis en tant que grey mais plus je réfléchis, plus je m'interroge sur une éventuelle asexualité... :ninja: Je me reconnais dans beaucoup de choses dans vos témoignages, mais placer un mot pour me définir est assez difficile en fait, et si ça se trouve je me fourvoie complètement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que c'est ça, être ace sex + ? Peut-être que je me trompe carrément... je suis complètement perdue, je me suis toujours sentie en décalage mais je n'arrive pas vraiment à cerner la nature de mes envies :ko: Désolée si mon pavé est un peu brouillon...
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Vous êtes trop bavard.e.s ! Je veux dire plein de trucs et après vous passez sur un autre sujet et le temps que je retourne sur mo ordi vous êtes passé.e.s à autre chose ! ><

Bon, je venais parler d'une discussion qu'on avait eu avec ma copine de toute façon donc je vais commencer par ça et après j'essaierai de retrouver ce sur quoi je voulais rebondir :)
Donc, on était au lit et on discutait et à un moment elle a dit que, même si on sexait de temps en temps, elle savait très bien que j'étais pas du genre à faire comme dans les films et à commencer à me/la déshabiller à peine la porte franchie. Ce qui m'a fait pensé que j'avais jamais compris pourquoi les gens faisaient ça et que je trouvais que c'était totalement irréaliste. Enfin, pourquoi ils attendent pas d'être à la chambre (ou même sur le canapé) pour se déshabiller ? Après ça fait du bordel dans la maison et en plus il faut aller les chercher alors qu'on est à poil et qu'on risque d'attraper froid ! Bref, je lui fait part des mes réflexions sur la question, et elle essaie de m'expliquer le désir, l'envie qu'on peut avoir de virer les vêtements de l'autre, de pas pouvoir supporter cette barrière pendant une seconde de plus. Et je crois que, ben, c'est là que je me suis rendue compte que, même si j'aime bien sexer et que j'en ai parfois envie, bah ça, le fait que je ne connaisse pas du tout le désir d'une autre personne, c'est ça qui me rend ace, plus que ma faible libido. Je sais pas si ça a beaucoup de sens ... Je veux dire, j'y avais jamais pensé comme ça ... Je savais que j'éprouvais pas de désir mais j'avais jamais pris en compte l'intensité que ça avait. Je sais pas comment expliquer ... Je savais que c'était pas comme les autres mais je pensais pas que c'était à ce point différent ? Et je crois que je comprend toujours pas tout à fait ... Qu'il existe un truc aussi fort chez les autres en fait. La façon dont elle le décrivait ça me faisait penser à un feu, un truc incontrôlable, qu'on peut pas analyser ... Bref, ça m'a fait un drôle d'effet. Surtout que je commençais à me poser des questions, à me demander si j'avais pas plus une faible libido plutôt que d'être ace ... (surtout que ça a tendance à se barrer avec l'alcool.) Du coup, au final, ça m'a plutôt conforté dans ce que je ressentais, ça m'a donné une nouvelle légitimité, je sais pas ... Mais ouais, j'avais besoin de cette discussion je crois ...

Ah oui, voilà ! Je voulais aussi parler de cette histoire de "l'été où j'ai découvert ma sexualité". En fait, c'est pas tant le fait qu'on découvre ça en été ou qu'on parle que de zsexualité qui me gène dans le titre (j'ai pas lu l'article), c'est surtout le fait que, pour moi, on ne "découvre" pas sa sexualité comme ça, sur une période courte. Je suis toujours en train de découvrir la mienne, et ça a commencé en première. A l'époque, je commençais à réaliser que j'étais attirée par les filles, du coup je me définissais comme bi. Après j'ai complètement arrêté d'être attirée par les garçon pendant ma terminale et ma première année de fac. Donc je me disais lesbienne. Après, deuxième première année de fac, je suis tombée amoureuse d'un garçon et j'ai découvert qu'il existait plus de deux genres. Donc je me suis dit que j'étais peut-être pansexuelle. Et c'est resté pendant deux ans, jusqu'à ce que je commence à sortir avec Melo et que je découvre qu'on pouvait aussi être attiré romantiquement mais pas sexuellement. Et que j'étais pas attirée sexuellement par ma copine. Donc asexuelle. Puis on a commencé à coucher ensemble de temps en temps, je suis donc passée sur grey-sexuelle. Mais je sais aussi que je veux plus qu'un pénis m'approche ! (pour plein de raisons, dont le "beurk beurk beurk, un pénis !") Du coup, pour le moment j'en suis à "panromantique, homo-greysexuelle". Mais je me pose encore des questions, tout plein de questions. Et je continue à découvrir des trucs sur ma sexualité et sur moi-même. Alors qu'on me sorte que certains découvre qui ils sont sur deux mois, ça me fait bien rire ! Ca fait 6 ans que mon identité sexuelle ne cesse de bouger !
Mais je suis quand même d'accord avec celleux qui disent que la formulation est maladroite et qu'on peut aussi découvrir son assexualité. C'est juste que, personnellement, c'est même pas ça qui me choque le plus, plutôt cette idée de découverte très rapide.

Oh, et vu qu'un des derniers post parle de masturbation et qu'on a encore eu une discussion interne de @Kaylie, fallait que je vous dise ! Je me suis rendue compte que je ne considère pas la masturbation comme une activité sexuelle, du moins, pour moi, dans ma pratique. Je le fais la plupart du temps sans y penser, sans stimuli, fantasme, ou trucs du genre. En général c'est juste que ma main est posée là et que je suis toujours en train de "fidget" (je sais pas comment on dit en français) et du coup bah, ça arrive quoi. Même pas parce que j'en ai envie. Je peux être en train de lire des VDM, ou un livre pas du tout sexuel, ou un article de cuisine, de regarder des images variées ... En fait j'y mets jamais aucune dimension sexuelle et du coup je me demandais si c'était juste moi ou si ça arrivait à certain.e.s d'entre vous aussi.

Et je crois que c'est tout ce que je voulais dire. A peu près XD
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Merci @Kaylie pour la définition d'autochori, j'avais du mal à bien cerner le concept ^^
Du coup je pense que je le suis peut-être aussi, parce que quand j'ai besoin de stimulation j'imagine toujours des personnes fictives, voire juste des corps sans identité, je suis incapable de mettre le visage d'une vraie personne sur un fantasme, encore moins m'imaginer moi dans l'affaire...
 
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
@Enimo : Ah oui c'est bien possible, quand mes personnages sont imaginaires, très souvent leurs visages sont flous. Quand j'utilise de vraies personnes ce ne sont même pas vraiment elles, c'est plus comme si j'empruntais leurs corps le temps d'une partie de jambes en l'air imaginaire, comme des marionnettes. Je n'arrive pas du tout à lier l'acte aux gens dans leur ensemble.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Kaylie oui c'est exactement ça pour moi aussi,c'est complètement détaché de la réalité !

@RedHunterGirl c'est vrai ce que tu dis sur la découverte de la sexualité.
En fait je pense que le principe de "l'été découverte" ne s'applique qu'à la partie "sexuellement conforme" de la population, en gros les gens dont la sexualité rentre dans une des grandes cases (zsexuel-le hétéro ou homo). Les gens qui ont une identité sexuelle plus ambiguë mettent plus de temps à l'apprivoiser parce qu'ils ne correspondent pas aux canons les plus répandus et disposent de beaucoup moins d'informations pour l'appréhender. La preuve, dans ce genre de témoignages ce qui revient le plus c'est la découverte du désir de manière générale ou encore la découverte de l'homosexualité. Beaucoup plus difficile de se rendre compte en deux mois qu'on n'est pas attiré-e sexuellement et qu'on ne le sera jamais, surtout sachant que beaucoup d'entre nous ne se sont posé la question qu'à moyen/long terme =/
 
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
est-ce qu'il s'agit d'un type de sexualité qui inclut la «capacité» à créer une excitation par des scénarios fictifs extérieurs à soi (tout en ayant la possibilité d'en avoir autrement) ? Ou est-ce que ça traduit surtout le fait que nos excitations se baseront exclusivement sur ça ?
Help ! :ninja: @Lily Lou au secours !
Je ne connais pas ce niveau de détail-là, mais il me semble les excitations se basent principalement sur ça (voir que sur ça ? Je sais pas...). En fait, pour moi, quand je suis toute seule, il n'y a que ces scènes fictives qui marchent pour m'exciter, exclusivement, et ce même si je suis en couple avec quelqu'un que j'aime ou que sais-je encore. C'est LE moyen unique et infaillible.
J'ai été en couple avec quelqu'un que j'aimais il y a quelques mois, et ça me faisait un peu peur au début (déjà, lui expliquer que j'étais asexuelle, c'était pas facile, mais alors si je devais lui expliquer qu'il fallait que je pense à d'autres gens pour m'exciter, on n'avait pas fini !). Heureusement, ça ne s'est pas passé comme ça. Quand j'étais avec lui dans une situation sexuelle (ou futurement potentiellement sexuelle), le désir se mettait en route tout seul, déclenché par la situation, mais aussi et surtout par sa présence (et ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la situation sexuelle, ce que je trouvais parfois relou). Ca n'avait rien à voir avec son corps, c'était le fait que ce soit lui tout entier, à côté de moi, et que je l'aimais. @shigurette m'avait expliqué à l'époque (dis-moi si je me trompe !) que c'était ce que ressentaient les aces sex-positive, qui ne sont pas tous autochori, loin de là. Après je crois que ça dépend des autochori aussi : @Lily Lou m'avait parlé de quelqu'un qui avait toujours besoin de ses personnages, même en étant avec quelqu'un.
 
  • Big up !
Réactions : Phyllie
20 Février 2017
566
3 419
224
28
Nantes
Quand j'étais avec lui dans une situation sexuelle (ou futurement potentiellement sexuelle), le désir se mettait en route tout seul, déclenché par la situation, mais aussi et surtout par sa présence (et ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la situation sexuelle, ce que je trouvais parfois relou). Ca n'avait rien à voir avec son corps, c'était le fait que ce soit lui tout entier, à côté de moi, et que je l'aimais.
C'est ce que je ressens aussi avec mon copain ! :) Et moi je ne suis pas autochori du tout huhu ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali et GabyMoose
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
J'ai tellement de retard sur ce topic, c'est indigne, haha

Apparemment c'est la journée francophone de l'asexualité, donc plein de bonnes choses pour vous !
Je ne crois pas qu'il y ait une journée pour les aro, donc je souhaite aussi plein de bonnes choses aux camarades aro.
Je suis pas très forte pour faire des posts tout plein de positivité, mais je crois en vous !
On est awesome tous les jours de l'année, et aujourd'hui encore plus :supermad:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Heu. Bonjour. Moi, c'est Rin` Bonjour Rin`.

Si je suis là aujourd'hui, c'est parce qu'on m'a conseillé cette VP suite à des posts que j'ai fait sur l'ECM…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai lu le terme de fraysexuel, mais comme la notion d'asexualité, je le trouve trop radical par rapport à moi*. Ce que je veux dire, c'est que même si le terme de a-grey pourrait me correspondre, au vu des témoignages que j'ai lus, etc. je ne me retrouve pas dans l'asexualité. Peut-être parce que j'en ai une vision trop radicale (même si, comme je dis, à la lecture de témoignages, en côtoyant des aces, j'ai bien conscience qu'il y a un large spectre et que tout le monde est différent et qu'il n'y a pas qu'une vision de l'asexualité), mais du fait que je sais avoir une libido, du désir, des envies, bah… nope, pas ace, non ? Et donc, par rapport au terme de fraysexual, qui dit, si j'ai bien compris, qu'on a du désir pour des gens qu'on ne connaît pas, bref, l'inverse de demi, peut-on considérer qu'il y a une courbe de progression ou bien est-ce que c'est « je te connais pas, boum, j'ai envie, maintenant que je sais ton prénom, j'ai plus envie » :dunno: ?

D'ailleurs autre chose, parce qu'en fouillant un peu les termes, je suis tombée à plusieurs reprises sur placiosexuel, qui a plusieurs définitions, même en anglais, qui m'ont l'air radicalement contraires. Celle que je lis le plus souvent c'est « giver, not receiver », donc vouloir donner du plaisir à l'autre, mais n'être pas du tout tenté par la réciprocité. Parce que si c'est ça… bah… c'est moi aussi. Par contre, si c'est l'inverse, je suis triste, car j'aimais bien l'idée d'avoir trouvé une petite case où me mettre :coiffe:. (et puis les couleurs du drapeau placio sont trop chouettes, je pourrais le demander en bracelet *-*)

* si jamais mes propos, mon opinion par rapport à l'asexualité vous ont offensé, fait grincer des dents, hurler, sauter de votre chaise, n'hésitez surtout pas à me le dire (si possible, avec pédagogie et tact, pretty please :fleur:), mais par avance, je m'en excuse. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas parce que je rajoute des « je pense que », et « c'est mon opinion » que des propos ne peuvent pas être problématiques, et il est aussi fort probable que j'ai pu être maladroite dans mes choix de mots. Sachez cependant que j'ai tenté d'y mettre toute ma bienveillance, et que je ne retire à personne sa légitimité à être ace/aro, ce que je blâme, c'est ma compréhension de ces termes. Voilà. Mais dans tous les cas, si c'est problématique, n'hésitez pas à me le dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes