J'arrive après la bataille, mais j'ai envie de réagir sur certains trucs que vous avez dit !
Bon, c'est juste mon expérience hein, je ne doute pas que les personnes aromantiques (ou pas d'ailleurs !) puissent trouver ça ailleurs sans souci, et qu'une relation amoureuse impliquant tout ceci ne leur manque pas, exactement comme les relations sexuelles ne me manquent pas, à moi. Donc voilà, pour le coup j'ai le même point de vue que ton amie pour moi personnellement, mais je ne doute pas que tout le monde soit heureux comme il l'entend, avec ou sans relations amoureuses et sexuelles !
Je pense que ça dépend vraiment des gens, pour le coup. Personnellement, je ne suis pas très sociable (euphémisme !) et j'ai du mal à garder des amis longtemps (pour l'instant, 4 - 5 ans c'est le maximum). Et comme je ne suis pas très chanceuse en amour, je n'ai jamais gardé contact très longtemps avec les personnes que j'ai aimées. Mais quand je suis amoureuse, le garçon en question me comprend et m'accepte pleinement et totalement, mille fois plus que n'importe quel ami, et c'est pour ça que je peux beaucoup plus compter sur lui, même si j'ai de très bons amis à côté. Pour moi, la différence entre l'amitié et l'amour, c'est l'attirance vers la personnalité de quelqu'un, une sorte de fascination qui créé les papillons dans le ventre et tout et tout, mais SURTOUT cette compréhension mutuelle.c'était dommage de ne pas tomber amoureux, parce que c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter, qui nous connaisse, nous comprenne et nous aime. Mais ça doit être possible de trouver ça en dehors d'une relation amoureuse, non ?
Bon, c'est juste mon expérience hein, je ne doute pas que les personnes aromantiques (ou pas d'ailleurs !) puissent trouver ça ailleurs sans souci, et qu'une relation amoureuse impliquant tout ceci ne leur manque pas, exactement comme les relations sexuelles ne me manquent pas, à moi. Donc voilà, pour le coup j'ai le même point de vue que ton amie pour moi personnellement, mais je ne doute pas que tout le monde soit heureux comme il l'entend, avec ou sans relations amoureuses et sexuelles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.