@Noctali j'espère que ce n'est pas intentionnel, ça serait quand même plus cool pour nous !
Mais je trouve que ça pose quand même vachement question ce qui t'es arrivé ; si le message s'affiche dès que tu n'as pas coché lesbienne/homo/bi, ça veut dire que dès que tu es dans la case ''autre'' tu es automatiquement out of the game ? à ce moment-là, à quoi ça sert de mettre une case ''autre'' si c'est juste pour renvoyer les personnes dehors avec une petite tape semi-amicale sur la tête ?! Soit leur questionnaire est très mal fichu, soit iels ont une mentalité vraiment restrictive, mais c'est vraiment très étrange je trouve O.o
En tout cas, bien d'accord avec toi sur le fait que la vision implicite de la communauté LGBTI qu'iels véhiculent n'inclut pas les ace hétéroromantiques et les aro hétérosexuels. Personnellement, ça ne me pose pas de problème en soi ; étant moi-même ace demiromantique mais en couple avec un homme, j'ai un peu de mal à me sentir tout à fait appartenir à la communauté LGBTI, mais comme je ne suis pas ''en manque'' de communauté (trop asociale et misanthrope pour ça

) je préfère me tenir à l'écart (et venir sur ce topic à la place ^^). Je peux comprendre les arguments qui m'excluent de la communauté LGBTI, le débat existe, on peut être pour ou contre c'est le principe d'une communauté : rassembler des gens, ça veut aussi dire rassembler des opinions, des ressentis et surtout des
visions différentes de ce que la communauté LGBTI doit être : un groupe militant, un safe space, un lieu mixte, non-mixte, tout à la fois...
Tout ça pour dire que, encore une fois, qu'iels excluent les ace / aro hétéroromantiques/sexuels de la communauté LGBTI ne me choque pas dans l'absolu. Ce qui selon moi pose le plus problème ici, c'est que ce n'est pas assumé et revendiqué ouvertement comme tel ; parce que ça peut faire du mal inutilement à des personnes qui veulent simplement participer à une enquête, et qui se retrouvent rejetés avant même d'avoir pu entamer le questionnaire, alors que si les créateurs-trices de l'enquête avaient précisé dès le départ leur vision de la communauté LGBTI, ces personnes auraient probablement simplement passé leur chemin, tout aurait été plus clair.
Dans tous les cas, que ça soit intentionnel ou pas, je pense que ça serait bien de faire remonter ces réflexions aux initiateurs-trices de l'enquête, pour éviter que d'autres personnes puissent se sentir blessées ou illégitimes