Coucou !
Je vois que le topic est toujours à jour, c'est chouette. J'ai pas mal de questions par rapport à l'assistanat, j'espère donc que certaines d'entres vous pourrons me répondre!
Je suis actuellement en L3 LLCE Anglais, et du coup, je songe à partir au Royaume-Uni ou en Irlande l'année prochaine en tant qu'assistante de français. Très incertaine niveau avenir, je ne sais pas franchement quoi choisir comme "métier", mais je pense de plus en plus à devenir enseignante, et je pense que l'opportunité de devenir assistante pourrait m'aider à y voir plus clair, et si c'est vraiment "fait pour moi"!
Seulement, mes notes ne sont pas extraordinaires, je m'en tire toujours avec 10 et quelques (et au rattrapage en plus), donc c'est pas très glorieux. J'en viens donc aux questions :
- Est-ce que vous savez ce qui "prime" le plus : les notes, la lettre de motivation, l'expérience...? un peu tout ?
- Quelles régions pouvez-vous me conseiller (ou celles à éviter!) ?
- J'ai fais trois séjours linguistiques en tant qu'animatrice, en Irlande et en Angleterre, pensez-vous que c'est un plus, à mettre en valeur ? (+ un séjour au pair aussi)
- Est-ce qu'on a la possibilité de choisir si l'on veut enseigner à des primaires ou bien en collège/lycée ?
Merci beaucoup