Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Pierrotte
J'ai trouvé ça :
http://www.ciep.fr/assistants-francais-a-letranger/contacts
Je pense que la personne à contacter est le CIEP directement.
Ensuite, même si tu es inscrite en prépa, est-ce que tu validé la L1 ? normalement oui par equivalence.
Et ensuite, il y forcément un responsable de ton UFR de rattachement, (qui ne doit donc pas être "espagnol" si tu es en lettre, mais l'UFR de lettre), donc surement contacter cette personne-là aussi :) voire d'abord contacter un responsable de ta prépa, qui pourra t'orienter ?
C'est ce que j'essaierais de faire, après je ne me suis jamais inscrite et n'est jamais été en prépa non-plus, mais ce seraient les pistes que j'essaierais ;)
Bonne chance!
 
4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
Je viens de passer mon entretien oral ! Il a duré environ 15 min dont 5 min en Anglais ^^ je pensais que ça allait être tout en anglais donc j'étais soulagée même si je l'avais préparé pour tout faire en anglais. Elle m'a demandée pourquoi le Royaume-Uni, mes expériences, mes idées de cours. Et j'ai gérée :cheer:

Elle a dit qu'elle allait bien appuyer ma candidature pour que je puisse partir :dowant: après j'ai peur parce que elle m'a dit que déjà l'année dernière y a des personnes avec un bon dossier qui sont pas partis et ils (les profs) ont pas compris pourquoi :erf:

Plus qu'à faire la lettre de motivation que je vais d'ailleurs bien bosser :boxing: je sens que je vais y passer du temps
 
  • Big up !
Réactions : Maus et Popyet
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
Help me please !
Je voudrais partir au RU l'an prochain. La prof référente de ma fac nous a dit qu'elle nous enverrait un mail avec tous les codes nécessaires pour nous inscrire, mais ça fait un mois qu'on attend et le mail n'arrive toujours pas... Je lui ai demandé il y a quelques semaines, elle a dit qu'elle attendait que le CIEP lui envoie, mais là ce n'est toujours pas fait et les inscriptions se terminent le 18 janvier, j'ai très peur qu'il n'y ait pas assez de temps pour toutes les démarches...
 
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
@Patrickbateman : Non, toujours pas... La date me stresse beaucoup, mais de ce que j'ai vu sur le site du CIEP, ils ne demandent pas de papier difficiles à obtenir. Le seul truc pour lequel il faut s'y prendre un peu à l'avance c'est l'entretien avec le prof, donc ça devrait le faire...
C'est aussi ton prof référent qui doit t'envoyer les codes ? En tout cas ça me rassure de voir qu'on est dans le même cas (et concernant le CIEP pas de panique, ils sortent de vacances comme nous, ça doit leur prendre un peu de temps avant de répondre à tous les mails des gens stressés comme nous).
Tu sais déjà dans quelle région tu veux aller ? Je me suis fait un petit tableau avec "Joli", "Université pas loin" (ma prof me l'a conseillé pour le logement), "Pas cher" et "Bonus culture". Pour l'instant le Yorkshire et le Northumberlandshire ont l'air pas mal
 
2 Octobre 2014
732
1 747
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Kaylie Moi je vise l'Espagne et Madrid si possible. Le problème c'est que je ne peux même pas remplir le formulaire de pré-inscription puisque j'ai fais une faute à mon adresse mail :mur:

Je ne sais pas combien de temps prend la prise de rendez-vous... J'espère que les profs sont plus réactifs :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Bonjour, je vous rejoins aussi pour les candidatures cette année. Je tente ma chance pour le RU (par contre un peu aucune idée d'où aller exactement ahaha).
Bon courage avec vos uni!!!
 
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
@Miss Witch : Coucou ! Moi aussi je veux partyau RU ! Je cherche aussi une région et j'attends désespérément que ma prof m'envoie les codes ! Tu en es où de ton inscription ?
 
23 Juin 2015
1 757
10 250
4 674
Ma prof m'a aussi conseillé d'être proche d'une ville assez grande, elle dit qu'avec les villes universitaires on peut parfois trouver un logement étudiant. Scotland m'aurait bien plu, mais les contrats commencent dès septembre et ce serait mieux que je sois en France à ce moment-là.
Sinon j'ai aussi vu que le Sud de l'Angleterre était très cher. En plus le Nord a l'air très joli. Ça doit être cool d'être près de Scotland niveau culturel et touristique !
Je suis rassurée de voir que tu n'as pas encore fini ton inscription, cette histoire de codes me stresse beaucoup
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch
2 Octobre 2014
732
1 747
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Ca y est, j'ai mon code. Je viens d'envoyer un mail à mon professeur-évaluateur pour fixer une date d'entretien :banana: J'espère qu'elle sera sympa.

Sinon j'ai une question : j'ai vu dans le dossier d'inscription qu'il fallait une lettre de motivation en français et dans la langue du pays. Est-ce que vous écrivez une toute nouvelle lettre ou est-ce que vous vous contentez de traduire celle en français ?
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch et Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes