Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Miss-Dolly Erasmus et l'assistanat ne fonctionnent pas avec les même organismes (Erasmus = partenariat de ta fac / assistanat = CIEP). Tu peux donc partir comme assistante 8). Après renseigne toi auprès de ta fac pour savoir quand (en quelle année) sont fait les recrutement pour partir comme assistante.
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Dernière ligne droite les filles ! :dowant:
J'avais totalement perdu la motivation à la fac ces dernières semaines/derniers mois mais depuis qu'on a passé le 15 Avril, je suis à bloc, j'arrête pas de bosser ! Je veux valider ma licence pour espérer partir tranquille !
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Bon courage ! C'est dur pour moi aussi mais j'ai moins de pression car j'ai déjà ma licence mais je comprends tout à fait !
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
Je crois qu'il est temps d'aller voir vos boites mail les filles !

@Innocente : Je suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider d'autant que je n'ai postulé ni pour le Canada ni pour les USA mais je vais essayer quand même
Je crois que oui on peut candidater dans plusieurs organismes mais ils te présenteront la chose comme "pas très éthique" puisqu'à partir du moment où tu postules dans un organisme, tu es sensé t'engager à aller jusqu'au bout. Et en effet, avec le CIEP tu ne peux choisir qu'un seul pays.
Chaque expérience avec les enfants, d'encadrement, d'enseignement ou autre sera bien sûre valorisée. D'ailleurs le CIEP te demande de remplir plusieurs rubriques dont ces questions là. Il favorisent également les gens qui veulent faire de l'enseignement leur métier il me semble (ça parait logique d'ailleurs).
Après je ne te parle que de mon expérience (CIEP pour l'UK) mais j'espère déjà t'avoir aidée un peu !
 
12 Août 2013
227
548
1 174
C'est pas à partir de mi-mai les réponses ? @Popyet Me dites que vous avez toutes reçu un mail alors que j'ai rien reçu :tears:
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Si tu as été prise @Popyet félicitations !!
J'ai reçu un mail et je suis sur liste complémentaire.. Je ne me fais aucune illusion, j'ai aucune chance d'être "repêchée" et j'ai juste aucun plan pour l'année prochaine. Je suis juste dégoutée mais bon..
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Nevergreen
Oh non ! :sad: Tu as encore quelques chances mais j'avoue que je ne sais pas quel est le pourcentage de gens qui se désistent ... Tu as pensé à faire autre chose ? Partir en tant qu'au pair par exemple ? C'est une super expérience aussi et ça te coûte rien puisque tu es nourrie/logée/payée. J'ai vu dans un message précédant que tu rêvais de découvrir Bristol, pourquoi ne ferai-tu pas ça là bas ?
J'ai été jeune fille au pair entre ma licence et mon M1 et j'en ai tiré que du bon !
Sinon si tu es un peu (beaucoup) aventurière et que tu veux voyager (et que tu as un minimum de sous de côté) part en voyage. Je rêve de partir en PVT en Australie (ou au Canada mais c'est plus dur) ! Le seul soucis c'est d'avoir un peu de sous de côté pour éviter les grosses galères.
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@zoelebabe Merci ! :) Je sais pas encore où j'ai été prise. J'en saurai plus sur la région d'ici la fin du mois, et sur la ville d'ici cet été.

Tu as postulé aussi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes