@annecat51 je t'envoie toutes mes bonnes ondes ! Je sais ce que tu peux avoir dans la tête (j'ai appris la mort d'une copine d'école il y a quelques années, c'est toujours un moment compliqué, surtout si tu t'entendais bien avec la personne).
Plein de courage !
@MorganeGirly de la part de gens qui ne répondent jamais (ou presque, certains le font) à mes cartes de voeux faites-main que j'envoie chaque année depuis 3 ans que je vis à l'étranger, qui ne pense que rarement à mon anniv (et quand il le font, c'est un "bête" mail rarement envoyé le jour même), alors que je ne les vois qu'une fois par an (et sachant que je ne suis pas descendue chez mes parents à Noël cette année et que donc ils ne m'ont pas vue depuis décembre 2014), je t'avoue que j'ai tendance à penser qu'ils s'en foutent...
Peut être effectivement que c'est parce qu'ils ne pensent pas que ça puisse me concerner. Il n'empêche que mes amis, qui savent pourtant qu'il y a très peu de chance que je sois allée sur Bruxelles pile à ce moment, m'ont demandé si ça allait et si personne parmi mes amis et famille en Belgique n'a été touché.
J'aurais au moins voulu avoir un message de mes parents, qui eux savent très bien que ma belle-famille est en grande partie située à ou vers Bruxelles...
Pour me demander si j'ai trouvé du travail, ça ils savent faire, mais le reste...
Après, en y réfléchissant, je pense que c'est plutôt du je-m'en-foutisme général : ils n'avaient pas l'air plus concerné que ça après les attentas de Paris, ils avaient même plutôt l'air de ne pas du tout se sentir concernés... alors la Belgique, tu penses...
Et j'avoue que ça m'énerve... En novembre, il avait fallu que j'insiste en mettant le sujet sur le tapis pour apprendre que j'avais un cousin (éloigné certes, mais quand même) qui était dans un des quartiers touchés (mais chez des amis, en sécurité) au moment des attaques...
Cela ne devrait même pas m'étonner, c'est ça le pire, parce que je suis la seule de ma famille (avec mon frère, mais c'était que quand il était au lycée) à avoir manifesté pour certaines bonnes causes, à militer, à discuter de ces causes qui devraient aller de soi...
Bref, le dégoût passé j'suis juste en colère que ce genre de choses ne les fassent pas réagir...