Attentats à Bruxelles

19 Mars 2016
131
533
84
Bonjour les madmoiZelles qui seraient encore là.

Je vous avais parlé de l'ami de mon frère qui était dans le coma hier, il est décédé cette nuit à l’hôpital.
Je voulais vous tenir au courant vu que vous avez été nombreuses à vous réjouir quand on a eu de ses nouvelles. Merci d'avoir attendu avec moi hier, ça m'a fait du bien de pouvoir parler ici.
Je vous aimes toutes <3

Une pensée pour lui, pour sa famille et ses proches, une pensée pour ton frère, je ne le connais pas mais je suis sincèrement désolée pour lui. Courage, courage, courage .
 
19 Mars 2016
131
533
84
Salut les Madz,
J'ai un cousin fâché avec ma famille donc que je connais très peu et qui vit à Bruxelles, il ne répond pas à mon message Facebook. Il n'a pas safetychecker hier donc je m'inquiète un peu. Savez-vous s'il y a déjà une liste des victimes ?
Merci beaucoup et courage à toutes <3<3<3

Je ne sais pas pour la liste, as tu essayé les numéros d'urgence en communiquant son identité ? là on pourra peut être te donner une réponse ? (sources : francetvinfo.fr )

Les proches d'éventuelles victimes peuvent appeler le 02 506 47 11. Depuis la France, il faut faire précéder ce numéro de l'indicatif 00 32.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@Aguarà : Plein de courage.
@Camaelis : Je suis vraiment touchée par cette attention.
___

Ca va un peu mieux, j'arrive à y penser avec un peu moins d'angoisse. Mon ami est traumatisé, littéralement. Il m'a raconté quelques bribes, c'est encore douloureux. Je me souviens de Paris, le portable qui n'arrête pas de sonner, le bal des pompiers en bas de chez moi. L'incompréhension. "C'est rien, un règlement de compte, sans doute une affaire de drogue". Le téléphone qui sonne, mon amoureux qui doit partir bosser en urgence. Les rues vides, un visage familier dans la liste de ceux qui ne sont plus. Chercher, quelques-mois plus tard, le contact d'un géographe pour une Interview, apprendre qu'il était au Bataclan. Puis la vie dans les bars, les bars que j'aime tant. Toujours à chercher une issue, sursauter au moindre bruit. Avoir peur, peut d'aller en cours, parce qu'on est une cible idéale. Recommencer à vivre avant que tout ne recommence. Hier, être réveillée par "c'est encore la guerre"; les détails qui s'accumulent. L'inquiétude qui ronge. Je n'ai pas réussi à arrêter de trembler, j'étais trop fatiguée pour pleurer. Les appels sans réponse. Voir des endroits que l'on connait dévastés. Comme le jour de cette balade à Instanbul, ou un cordon de police entourait des pierres défoncée. Un kamikaze s'était fait exploser une semaine avant. J'ai tenté de rationaliser, analyser, comprendre. J'ai lu des essais, pensé au Liban, à l'Irak, au Mali et à toutes ses villes autant touchées J'ai compati. . Mais, je suis faible, voir mes villes préférées meurtries, ça me heurte bien plus profondément.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Hier, j'étais tellement inquiète pour une seule personne que je n'ai pas réalisé que ma binôme de concert est institutrice à Bruxelles, elle a réussi à rentrer chez elle vers 22h.

Par contre, ce matin, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde dans les bus et métro (je ne travaille pas sur Bruxelles), moins de gens sur les routes aussi. Je n'avais pas envie de prendre les transports en commun aujourd'hui, mais je l'ai quand même fait mais pas avec la peur au ventre, plutôt une appréhension.
 
19 Mars 2016
131
533
84
@Aguarà :hugs:

L'ASBL Garance a publié un article d'utilité publique, Résister aux effets psychologiques de la violence, et ça me touche fort, alors je partage avec vous.

Si vous voulez, contactez ma boîte à messages, je peux vous envoyer des câlins virtuels. Et si vous en avez en stock, j'en aurais aussi besoin :erf:

Prenez soin de vous. <3<3<3


Je viens de lire cet article il est vraiment très pertinent, le lire, déjà je pense que ça peut faire du bien à beaucoup de personnes, merci de l'avoir partagé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Aguarà :calin:<3<3 Courage à toi et à ton frère :calin:

Et courage à toutes les Madz touchées de près ou de loin, j'espère que vous allez bien aujourd'hui et que vous avez pu avoir des nouvelles de vos proches <3
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Emerelle
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je viens de tilter que les seules personnes à m'avoir demandé si j'allais bien, ce sont mes amis... aucun message de ma famille... Même pas de mes parents... eux en plus savent que ma belle-sœur vit à Bruxelles, on aurait très bien pu y être, même si à cette heure en semaine c'était très improbable...
Là j'me dis, j'aurais pu y être, et ma famille s'en fout... j'aurais pu y être et seuls mes amis s'en inquiètent... j'ai envie de vomir...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de tilter que les seules personnes à m'avoir demandé si j'allais bien, ce sont mes amis... aucun message de ma famille... Même pas de mes parents... eux en plus savent que ma belle-sœur vit à Bruxelles, on aurait très bien pu y être, même si à cette heure en semaine c'était très improbable...
Là j'me dis, j'aurais pu y être, et ma famille s'en fout... j'aurais pu y être et seuls mes amis s'en inquiètent... j'ai envie de vomir...
Je ne sais pas quelle relation tu as avec ta famille mais peut-être qu'il ne faut pas l'interpréter comme ça.
Certaines personnes angoissent spontanément face à ce genre d'événements mais d'autres au contraire trouvent ça si énorme qu'elles se disent que ça ne peut pas les toucher.
Une de mes copines proches de l'étranger m'à dit qu'elle ne m'avait pas contactée après Paris car "il y avait vraiment peu de chances que j'y sois". Mais pourquoi a t elle pensé ça? Elle ne connaît pas Paris, elle ignore que je ne vais jamais à République. En fait, elle n'en savait rien! Mais de loin, ça lui paraissait bien trop improbable que cet attentat puisse la toucher qu'elle a pensé que je n'y étais pas et que ce n'était pas la peine de vérifier.
Je la comprends car j'ai souvent raisonné comme ça et j'écris parfois des messages pour montrer que je tiens à la personne et non parce que je suis vraiment inquiète.
Parfois aussi, je n'écris pas parce que je ne veux pas stresser la personne et qu'elle se sente obligée de me rassurer plutôt que de penser à elle.
Donc vraiment, ne pas prendre de nouvelles ne veut pas dire qu'on s'en fout!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@annecat51 :calin:<3 je t'envoie toutes mes bonnes ondes ! Je sais ce que tu peux avoir dans la tête (j'ai appris la mort d'une copine d'école il y a quelques années, c'est toujours un moment compliqué, surtout si tu t'entendais bien avec la personne).
Plein de courage !

@MorganeGirly de la part de gens qui ne répondent jamais (ou presque, certains le font) à mes cartes de voeux faites-main que j'envoie chaque année depuis 3 ans que je vis à l'étranger, qui ne pense que rarement à mon anniv (et quand il le font, c'est un "bête" mail rarement envoyé le jour même), alors que je ne les vois qu'une fois par an (et sachant que je ne suis pas descendue chez mes parents à Noël cette année et que donc ils ne m'ont pas vue depuis décembre 2014), je t'avoue que j'ai tendance à penser qu'ils s'en foutent...
Peut être effectivement que c'est parce qu'ils ne pensent pas que ça puisse me concerner. Il n'empêche que mes amis, qui savent pourtant qu'il y a très peu de chance que je sois allée sur Bruxelles pile à ce moment, m'ont demandé si ça allait et si personne parmi mes amis et famille en Belgique n'a été touché.
J'aurais au moins voulu avoir un message de mes parents, qui eux savent très bien que ma belle-famille est en grande partie située à ou vers Bruxelles...
Pour me demander si j'ai trouvé du travail, ça ils savent faire, mais le reste...

Après, en y réfléchissant, je pense que c'est plutôt du je-m'en-foutisme général : ils n'avaient pas l'air plus concerné que ça après les attentas de Paris, ils avaient même plutôt l'air de ne pas du tout se sentir concernés... alors la Belgique, tu penses...
Et j'avoue que ça m'énerve... En novembre, il avait fallu que j'insiste en mettant le sujet sur le tapis pour apprendre que j'avais un cousin (éloigné certes, mais quand même) qui était dans un des quartiers touchés (mais chez des amis, en sécurité) au moment des attaques...
Cela ne devrait même pas m'étonner, c'est ça le pire, parce que je suis la seule de ma famille (avec mon frère, mais c'était que quand il était au lycée) à avoir manifesté pour certaines bonnes causes, à militer, à discuter de ces causes qui devraient aller de soi...

Bref, le dégoût passé j'suis juste en colère que ce genre de choses ne les fassent pas réagir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes