Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon je réagis 200 ans plus tard, par rapport à l?élitisme de certains tatoueurs. Je suis passée quelques fois dans des salons, et j'ai sentis que j'étais pas à ma place. C?est vraiment quelque chose de désagréable de se sentir "has been" parce qu'on demande pas une manchette ou qu'on galère avec son piercing à l'oreille. La première fois que je suis passée au shop où je me suis fait tatouée, j'ai aussi eu cette impression avec une des nanas du shop (surtout à cause du groupe dont je me suis fais tatoué le logo). Je suis sortie, j'étais dégoutée, mais quand je suis revenue pour voir le dessin, j'ai beaucoup parlé avec elle et elle a vu que j'étais motivée et que je m'y connaissais pas mal, elle est devenue adorable.

C'est une manière de tester le client je suppose. Après, si la deuxième fois ça s'était mal passé, j'aurais fais mon tatouage mais je serais jamais revenue.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Molly Jones;1984731 a dit :
Ouais mais bon il m'a quand même accueilli avec le sourire, même si ça le blasait, il a été très cool. En même temps c'est leur boulot, si il ne veule que du sensationnel, il ne te prenne pas et puis c'est tout.

Je rebondis sur ce message, je repensais justement au fait que les grands noms du tatouage te prennes très cher leur tattoo alors qu'ils ne sont pas meilleurs que des petits tatoueurs du coin.
Genre Tin-tin, ce mec là il a peut-être était à la mode mais je le trouve vraiment surfait. Il fait payer mini 100euros pour un petit modèle je trouve ça extrêmement abusé. Il est de la vieille école et profites de sa pseudo célébrité pour faire payer ce qui est à la base sa passion et qui devient un business... ce genre de personne m'écoeure.
Si jamais un jour vous cherchez un bon tatoueur en IDF celui qui m'a tatoué la cheville est super sympa, il est dans le 92.

@Bowse : très sympa le tattoo.

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bowse > Ton tattoo est magnifique!!
Maäsh> Mes premiers datent de mai dernier, j'ai fait le 4ème en septembre... Et là je dois avouer que l'attente pour m'en faire faire un autre est une torture, mais j'essaie d'être raisonnable haha ... :d

D'ailleurs, on va commencer à travailler le dessin avec Dwam, mais si je me rend compte qu'en fait je n'ai pas envie de ce tattoo, je pense que je vais lui dire que j'achèterai quand même son dessin.
Je veux dire que bon, j'ai bien réfléchi, j'adore le motif que je veux, et les symboles ont une signification assez importante, mais peut être que je ne suis pas encore tout à fait prête et qu'il me faut un peu plus de temps...

A

AnonymousUser

Guest
Bowse ton tatouage est superbe, c'est typiquement le 'genre' de tattoo que j'aime :d

Sinon j'ai remarqué aussi que parfois le projet de certaines personnes n'intéressaient pas du tout le tatoueur d'où l'effet complètement blasé du mec.
D'ailleurs je me demande si un tatoueur peut refuser de tatouer un motif qui le branche pas ou ?

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Merci à toutes <3, vous savez que vous êtes géniales pour donner un grand sourire tout niais?

Adreena;1988386 a dit :
Sinon j'ai remarqué aussi que parfois le projet de certaines personnes n'intéressaient pas du tout le tatoueur d'où l'effet complètement blasé du mec.
D'ailleurs je me demande si un tatoueur peut refuser de tatouer un motif qui le branche pas ou ?

Mon tatoueur déteste faire des tribals, ça l'empêche pas d'en avoir dans le book qu'il montre aux clients,. Je pense que ça dépend des personnes, mais le tatouage, c'est un véritable business pour certains.

A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;1988534 a dit :
Certains ne se gênent pas pour refuser, oui.

bowse;1988562 a dit :
Merci à toutes <3, vous savez que vous êtes géniales pour donner un grand sourire tout niais?

Mon tatoueur déteste faire des tribals, ça l'empêche pas d'en avoir dans le book qu'il montre aux clients,. Je pense que ça dépend des personnes, mais le tatouage, c'est un véritable business pour certains.

Snail;1988574 a dit :
Un tatoueur peut refuser oui.
Souvent, ça arrive quand le shop tourne vraiment bien, que le tatoueur a une clientèle fournie, et qu'il peut donc se permettre de refuser des clients.

Autant je peux comprendre certains tatoueurs qui refusent des motifs trop simples, autant j'ai plus de mal avec la démarche du Buena Vista. Certes, ils font un travail impressionnant, chaque tatouage est une oeuvre d'art. Mais ça reste un tatouage que la personne va porter sur sa peau toute sa vie.

J'explique: On explique ce qu'on attend du tatouage, sa symbolique, ce qu'il représente, et les éléments qu'on voudrait y voir. Ils préparent un dessin qui coutera au tatoué 200 euros, que le dessin plaise ou pas. Et le dessin n'est pas modifiable. Si ça plait pas, tant pis, c'est 200 euros qui partent quand même et pas de tatouage. Et ensuite, c'est 200 euros par heure de travail.
Là, je trouve que c'est abusé.

Ok merci !

Ah ouais 200? le dessin ça fait mal au c*l quand même, surtout si c'est pour ne pas le réaliser après ! En gros faut être bien friqué pour aller dans ce genre de shop sinon c'est mort haha j'imagine le mec qu'économise pour faire son tatouage est au final il débourse 200? pour un truc qui lui plait pas...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée voir le site et je dois avouer qu'ils font des tatouages assez hard.
J'ai repéré plusieurs skulls magnifiques, et y a certains tattoo qui sont noir mais hyper pigmentés. Je sais pas si c'est la photo, le fait qu'ils soient récents ou alors si c'est vraiment leur encre qui rend cette effet là :neutral: je veux la même chose !
Mais dans ce cas là je pense qu'il faut vraiment avoir une idée très précise de ce que l'on veut pour débourser 200&#8364; juste pour le dessin...

Pareil pour mon tatoueur mon tattoo c'était pas vraiment son truc pourtant quand je lui ai parlé de mon projet il était assez content pour le faire, je me rappelle il était à fond dedans tout de suite.

A

AnonymousUser

Guest
Snail;1988656 a dit :
Ou au contraire, une idée floue. Y a une meuf qui s'est fait piquer par eux qui voulait des fleurs dans son tattoo; quand elle leur a dit qu'elle le voulait dans le genre d'un autre tatouage qu'ils avaient fait, elle s'est fait rembarrer, c'est eux qui choisissent.
Je pense qu'il faut vraiment être prêt à leur laisser carte blanche sur leur manière de concevoir le tatouage, les motifs & co, partir sur une idée vague, pour ne pas se faire à l'avance une idée du tatouage qui ne correspondra pas forcément pas avec ce qu'ils vont proposer.

Et oui, leur boulot, c'est une tuerie! Les skulls sont en général bien sympa, et leur travail en général, c'est une bonne claque dans la geule <3

C'est vrai que j'avais pas pensé justement au fait d'être "déçu" si on a une idée précise et qu'au final ils partent sur autre chose.
J'étais dans une toute autre optique, je pensais justement que comme d'autres tatoueurs on pouvait montrer ce qui nous plaisait chez d'autres tattoo mais si on se fait rembarrer :shifty:

Ouais d'ailleurs je vais fermer la page parce qu'il y a vraiment pleins de tatouages magnifiques, dans la rubrique skull y a un tattoo de singe sur le genou complètement ouf malade j'adore !
J'ai pas d'argent faut que j'arrête de me faire du mal :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Snail;1988698 a dit :
:yawn:

Je fais un bref résumé de ma situation actuelle: j'ai sept pages internet ouvertes sur différents sites de tatoueurs, tous mes magasines de tatouages ouverts sur mon bureau parce que je cherche un motif en particulier, y a une semaine, j'étais en conv',
et ah ben non, j'ai pas d'argent pour me faire tatouer. J'aime me torturer.

[ Et la nuit je fais des cauchemars où j'ai enfin tous mes tatouages mais qu'ils disparaissent quand je vais prendre ma douche ou des trucs comme ça - je suis grave ]

C'est exactement ce que j'évite de faire, entre ça et les soldes (j'efface tous les mails de sites de fringues sans les lire) c'est une frustration permanente :lol:
De toute façon sur mon compte courant j'ai actuellement 2? donc j'ai pas vraiment le choix haha.

Mais c'est vrai que ça n'empêche pas non plus de réfléchir sur les prochains tattoo/motifs qu'on peut se faire, le tout après est de savoir patienter :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1988864 a dit :
Les filles, je suis face à un dilemme éthique. J'avais vaguement l'idée de mon tatouage dans la tête et j'ai un peu parcouru des sites pour voir et j'ai trouvé exactement ce que je voulais. Sauf que bon, je vais me ramener chez le tatoueur avec la photo d'un tatouage trouvée sur internet, c'est complètement con. Surtout que je veux pas exactement la même chose, forcément, mais c'est vraiment proche de ce que j'avais en tête et j'ai peur de ne pas réussir à le décrire assez bien pour avoir la même chose. Que fais-je?

Au pire continue à chercher des motifs qui sont dans le même style (si tu trouves) et ramène tout, ton tatoueur ensuite fera les modifications pour que ça soit vraiment quelque chose de personnel.
Ca évitera que tu arrives juste avec une photo que ça fasse genre "je veux ça", en essayant de lui glisser subtilement que tu voudrais que ton tatouage se rapproche le plus de celui là quand même...

Enfin c'est ce que je ferais :erf:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ouais pour mon dernier j'avais trouvé la photo d'un mec qui avait des chauve-souris qui prenaient toute l'épaule, la clavicule ect... Je l'ai incorporé dans un dossier que j'avais fais, pour montrer que c'était ces types de chauve-souris que je voulais.
Tant que tu demandes pas un copier-coller, y'a pas de soucis :d Et puis maintenant y'a pas beaucoup de tatoueurs qui acceptent de tatouer un motif trouvé sur le net sans un minimum de modifications.

Sinon, des nouvelles de mon tatouage: tout est pratiquement rentré dans l'ordre, y'a plus trop de petits boutons chelou et l'espèce de marque rouge commence à s'estomper, les croutes sont presque toutes tombées \o/ Demain je vais chez ma tatoueuse pour voir les retouches (sur les aplats de noir et le L, y'a un bout de l'épaisseur qui s'est barré).

Eeeet si mon imprimante marchait je lui aurais amené mon prochain projet. Je me hais.

D'ailleurs hier j'ai maté UDPP, avec le tatoueur. J'ai trouvé ça plutôt bien parce qu'aucun des invités n'a trop tiré la gueule, et puis voir le tatoueur tout troublé et qui cherchait ses mots, c'était mignon. Juste, ceux qui montent les images auraient pu éviter les musiques métal ambiance biker, ça va 5 min mais bon... :angry:

Edit: et je rêve d'une manchette de Buena Vista. mais je suis tellement du genre à chipoter sur les détails que le dessin au final ne me conviendrait pas parfaitement. Puis de toute façon, une manchette...

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je peux comprendre que certains tatoueurs refusent certaines choses, si la personne arrive en disant je veux ça, point, perso, ça me gonflerait! Les deux tatouages que j'ai le plus aimé, c'est celui que le tatoueur a dessiné sur mon bras comme ça, en partant d'un bête croquis, il y a mis sa touche personnelle, en discutant avec moi, et celui que je suis en train de réaliser, j'ai fait un tas de croquis, je les ai montrés au tatoueur, il m'a fait un superbe dessin, en reprenant mes idées, en me disant ok, c'est pas old school, mais qu'en penses-tu? Et finalement j'adore, il a apporté sa touche à mon dessin, son style, et aujourd'hui après les expériences que j'ai pu avoir, c'est ça le plus important pour moi, que le tatoueur apporte lui aussi quelque chose au tatouage, pas juste une maitrise de la technique! D'ailleurs il était super touché que j'aime son dessin, même si c'est beaucoup plus dans du new school, que ce que je voulais à la base. Je vais le voir lundi, pour qu'on voit comment réaliser tout ça sur mon avant bras... J'ai juste super hâte!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes