Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Adreena;1976856 a dit :
Mais les vegan ce sont pas ceux qui refusent l'exploitation des animaux ?
Les encres des tattoos sont pas uniquement chimiques/d'origines industriels ?

Je comprends pas le rapport en faite :neutral:

Bein en fait, quasi toutes les marques d'encre sont testées sur les animaux sauf les encres vegan.

pigtattoo.jpg

A

AnonymousUser

Guest
bowse;1976889 a dit :
Bein en fait, quasi toutes les marques d'encre sont testées sur les animaux sauf les encres vegan.

pigtattoo.jpg

Mais ça c'est pas plutôt le mec qui avait fait tatoué des cochons pour son expo et que ça avait fait scandale ?

J'trouve que dalle sur les encres testées sur les animaux, t'as des liens ?

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Tu as sans doute raison Adreena, je répète, je ne m'y connais ni en tatouage ni en végétalisme et les informations à ce sujet sont surtout issues de forums dons à considérer avec beaucoup de précautions!

Donc apparemment, les encres contiennent des produits tel que la glycérine qui provient de la graisse d'animaux de type bovin généralement et parfois du "charcoal" (pour moi, je pensais que c'était du charbon mais apparemment nan) qui est obtenu à partir des os que l'on fait carboniser et qui donne une très bonne qualité de pigment noir.

Pour ce qui est des tests sur les animaux, difficile de trouver des liens un minimum sérieux, beaucoup de forums en parlent mais bon. J'essaierai d'en savoir plus auprès de mon tatoueur.

Pièss : enfin moi, à la base, je cherchais à expliquer le prix et c'est chose faite : l'encre vegan coûte plus chère.

Edit : et mea culpa pour l'image , ça avait servi d'illustration à un forum vegan. Merci pour la rectification =)

A

AnonymousUser

Guest
bowse;1976987 a dit :
Tu as sans doute raison Adreena, je répète, je ne m'y connais ni en tatouage ni en végétalisme et les informations à ce sujet sont surtout issues de forums dons à considérer avec beaucoup de précautions!

Donc apparemment, les encres contiennent des produits tel que la glycérine qui provient de la graisse d'animaux de type bovin généralement et parfois du "charcoal" (pour moi, je pensais que c'était du charbon mais apparemment nan) qui est obtenu à partir des os que l'on fait carboniser et qui donne une très bonne qualité de pigment noir.

Pour ce qui est des tests sur les animaux, difficile de trouver des liens un minimum sérieux, beaucoup de forums en parlent mais bon. J'essaierai d'en savoir plus auprès de mon tatoueur.

Pièss : enfin moi, à la base, je cherchais à expliquer le prix et c'est chose faite : l'encre vegan coûte plus chère.

Edit : et mea culpa pour l'image , ça avait servi d'illustration à un forum vegan. Merci pour la rectification =)

Ok merci, je pensais que l'encre était 100% chimique (même si on sait pas trop ce qu'il y a dedans finalement) donc effectivement si y a des origines animales dans la compo je comprends maintenant que ça gêne les vegan...

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
mawie;1973314 a dit :
Enfin, surtout, qu'est-ce qui pourrait faire que la prise de sang soit faite au niveau du poignet ? (un peu de curiosité ne fait pas de mal lol).

Holly-Wood;1973678 a dit :
Oui, je disais prise de sang mais en fait je sais plus le nom que ma mère a dit, mais c'était bien au poignet !

Lors d'une prise de sang, le prélèvement se fait au niveau des veines : généralement le plis du coude, parfois le dos de la main.
Je pense qu'Holly Wood voulait parler des gaz du sang : c'est un prélèvement de sang dans une artère, généralement l'artère radiale que l'on peut facilement piquer au niveau du poignet. Ce type de prélèvement permet de savoir les concentrations de gaz dans le sang (CO2, oxygène).

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
PAF je viens d'avoir une illumination pour mon tatouage. Au lieu du signe de l'infini, le signe "pie". Aaaah ça a l'air trop cool !

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
J'ai hâte de voir ce que le dessin de Dwam va donner, je lui ai donné tous les détails que je voulais, elle m'a dit qu'on fera ça courant février, j'ai hâte de commencer :)
Même si j'aimerai qu'on prenne biiiien notre temps quoi !

18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Jamie`;1977981 a dit :
J'ai hâte de voir ce que le dessin de Dwam va donner, je lui ai donné tous les détails que je voulais, elle m'a dit qu'on fera ça courant février, j'ai hâte de commencer :)
Même si j'aimerai qu'on prenne biiiien notre temps quoi !

C'est comment le dessin?

Je suis tellement presser de vous rejoindre mais j'ai peur de souffrir :tears:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
~Heather~;1977053 a dit :
Lors d'une prise de sang, le prélèvement se fait au niveau des veines : généralement le plis du coude, parfois le dos de la main.
Je pense qu'Holly Wood voulait parler des gaz du sang : c'est un prélèvement de sang dans une artère, généralement l'artère radiale que l'on peut facilement piquer au niveau du poignet. Ce type de prélèvement permet de savoir les concentrations de gaz dans le sang (CO2, oxygène).

Merci pour ta réponse !
C?est vrai que j'y avais pas pensé, mes potes infirmières m'avaient déjà dit qu'elle avait du piquer autre part que dans le coude, du coup c'est probable que le poignet soit une bonne solution...
Et si jamais ils doivent piquer mon poignet, y'a de la place entre les tracés donc j'pense pas que ça poserait un problème. Mais le mieux c'est de se renseigner sur ces méthodes (un peu comme pour le tatouage dans le bas du dos, pour savoir quelles sont les vertèbres qu'ils faut laisser libre (et pas seulement croire ce qui est dit sur le net, parce qu'on en voit des vertes et des pas mures lol)).

Mon tatouage me soûle grave depuis vendredi. Comme quoi, c'est vraiment "l'après" qui est plus chiant que le "pendant", limite quand je me faisais tatouer c'était une promenade de santé (d'ailleurs j'ai failli m'endormir pendant le tracé). Vivement qu'il soit cicatrisé pour que j'en profite :scream:

D'ailleurs ça s'est tellement bien passé que j'ai mis en route mon troisième projet :facepalm: je me désespère moi-même des fois. Enfin de toute façon les finances ne seront probablement pas au rendez-vous avant la rentrée 2011 donc ça va...

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Anesidora;1977993 a dit :
C'est comment le dessin?

Je suis tellement presser de vous rejoindre mais j'ai peur de souffrir :tears:
A base de hibou et de symboles astronomiques.
Mais j'en dirai plus plus tard... :)

La douleur fait partie de l'acte du tatouage, mais on en a déjà vachement parlé de ça ... En tous cas moi c'est une douleur que "j'aime" beaucoup.

A

AnonymousUser

Guest
L'autre jour en gribouillant en DS de philo (ouais bon), j'ai eu une révélation haha. Je savais déjà ce que je voulais mais là, j'ai trouvé la façon de le faire ... Maintenant reste plus qu'à partir, je veux le faire une fois que j'aurai accompli mon projet/rêve et donc, quand je serai à l'étranger !

Et à faire de regarder des sites de tatouages Harry Potter, ça me trotte de plus en plus dans la tête, genre simplement un éclair très discret quelque part, ça me ferait tellement kiffer :3

Et depuis que j'ai vu ça sur Fuckyeahtattos, ça m'obsède !
tumblr_lel7pgEQlY1qzabkfo1_1280.jpg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes