Adreena;1976856 a dit :Mais les vegan ce sont pas ceux qui refusent l'exploitation des animaux ?
Les encres des tattoos sont pas uniquement chimiques/d'origines industriels ?
Je comprends pas le rapport en faite![]()
bowse;1976889 a dit :Bein en fait, quasi toutes les marques d'encre sont testées sur les animaux sauf les encres vegan.
![]()
bowse;1976987 a dit :Tu as sans doute raison Adreena, je répète, je ne m'y connais ni en tatouage ni en végétalisme et les informations à ce sujet sont surtout issues de forums dons à considérer avec beaucoup de précautions!
Donc apparemment, les encres contiennent des produits tel que la glycérine qui provient de la graisse d'animaux de type bovin généralement et parfois du "charcoal" (pour moi, je pensais que c'était du charbon mais apparemment nan) qui est obtenu à partir des os que l'on fait carboniser et qui donne une très bonne qualité de pigment noir.
Pour ce qui est des tests sur les animaux, difficile de trouver des liens un minimum sérieux, beaucoup de forums en parlent mais bon. J'essaierai d'en savoir plus auprès de mon tatoueur.
Pièss : enfin moi, à la base, je cherchais à expliquer le prix et c'est chose faite : l'encre vegan coûte plus chère.
Edit : et mea culpa pour l'image , ça avait servi d'illustration à un forum vegan. Merci pour la rectification =)
mawie;1973314 a dit :Enfin, surtout, qu'est-ce qui pourrait faire que la prise de sang soit faite au niveau du poignet ? (un peu de curiosité ne fait pas de mal lol).
Holly-Wood;1973678 a dit :Oui, je disais prise de sang mais en fait je sais plus le nom que ma mère a dit, mais c'était bien au poignet !
Jamie`;1977981 a dit :J'ai hâte de voir ce que le dessin de Dwam va donner, je lui ai donné tous les détails que je voulais, elle m'a dit qu'on fera ça courant février, j'ai hâte de commencer
Même si j'aimerai qu'on prenne biiiien notre temps quoi !
~Heather~;1977053 a dit :Lors d'une prise de sang, le prélèvement se fait au niveau des veines : généralement le plis du coude, parfois le dos de la main.
Je pense qu'Holly Wood voulait parler des gaz du sang : c'est un prélèvement de sang dans une artère, généralement l'artère radiale que l'on peut facilement piquer au niveau du poignet. Ce type de prélèvement permet de savoir les concentrations de gaz dans le sang (CO2, oxygène).
A base de hibou et de symboles astronomiques.Anesidora;1977993 a dit :C'est comment le dessin?
Je suis tellement presser de vous rejoindre mais j'ai peur de souffrir![]()