A
AnonymousUser
Guest
Pour les annales de physique-chimie, je sais pas si vous connaissez Labolycee Annales corrigées Bac S Physique Chimie (sinon j'aurai servie à rien ^^)
have-fun;1407722 a dit :Je m'adresse a vous qui etes en terminale s pour m'aider . Parce que je suis en première s et je galère beaucoup !
Je travaille régulièrement en maths, pc et svt , mais ça ne marche pas , je ne décolle pas au dessus de 9 ! Je ne sais plus quoi faire pour avoir un bon niveau ? Cours de maths partciuliers ??
En début de première s , je navais pas de lacune des années précédentes , jai eu des notes plutot correctes tout au long de ma scolarité . Mais cette année , je ne suis pas le train . Y'a t'il des mad qui ont été dans la meme situation que moi ?
creme-caramel;1408642 a dit :Travailles-tu "bien" ? Peut-être as tu l'impression d'y passer du temps mais sans bien t'y prendre. Passer beaucoup de temps as réviser quelque chose que l'on ne comprends pas ne sert pas à grand chose. Comprends-tu tes cours et arrive-tu à les ré-appliquer lors des exercices ou alors est-ce juste un problème de stress lors des controles ?
Sinon j'ai eu quelques notes de bac blanc : 15 en maths, 14,5 en Svt et 14 en philo, ça n'est pas trop mal parti je suis contente
have-fun;1408868 a dit :Je ne sais pas non plus si je travaille bien , par exemple en p-c et en svt , je me rends compte que je fais les exos demandés , je prends les cours bien mais après je ne les revois que quand on a un dstt ! Faudrait peut etre que je les revoye souvent ? Mais avec tout ce quon a a faire , c'est pas évident !
Et en maths par contre , tous les exos quon fait je les regarde quand je rentre chez moi pour bien m'assurer que jai tout compris , je les refais dés fois , et pour un dst de maths , je révise super a lavance , et je refais ts les exos faits en classe et ceux que jai pas réussi a faire trés bien je les refais une deuxième fois . Et c'est en maths ou je fournis le plus d'efforts , et pourtant c'est la matière ou jai la moins bonne moyenne : 8,5 de moyenne !
Et aux controles par contre je suis super stressée , donc du coup jai du mal a gérer mon temps et je panique .......
Je ne sais vraiment pas comment y arrriver ? et il ne me reste plus qu'un trimestre
Pacotille;1410442 a dit :Je suis aussi en 1ère S, et je m'en sors plutôt bien, donc si tu veux des coups de pouce ou quoi que ce soit, tu peux m'écrire. Il est vrai que ta méthode pour les maths est correcte, il faudrait essayer de voir où est la faille... Dans tes DS, ce sont des erreurs d'inattention ou plutôt tu ne réussis pas à refaire les exercices? Et c'est facile à dire, mais il ne faut vraiment pas stresser pour les DS... J'étais comme ça l'an dernier, et cette année en ayant une attitude un peu plus "relâchée", ça se passe 100 fois mieux. Pour la PC/la SVT, tu peux essayer d'apprendre au fur et à mesure selon tes besoins, ça te facilitera peut-être la tâche.