Bac 2011 !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis assez d'accord avec Air et Amychu.

Beautifully Broken, je comprends ta remarque, et je comprends aussi que les posts d'Amychu t'énervent autant, car je sais que c'est dur de voir des gens se plaindre d'avoir des notes qui ne leur conviennent pas alors qu'elles sont tout à fait correctes, voire bonnes.

Mais, comme ça a déjà été dit plus haut, parfois la fierté personnelle est un enjeu en soi ; je suis un peu comme Amychu, je vise la mention TB et je pense que je ne l'aurai pas même si j'aurais pu travailler plus pour l'avoir ; cela ne m'empêche pas d'être consciente de la chance que j'ai de savoir que j'aurai forcément mon bac, et d'avoir des facilités sans trop travailler. Le fait qu'on se plaigne de n'avoir pas des notes assez bonnes n'implique pas qu'on ne respecte pas celles qui travaillent et ne savent pas si elles auront leur bac.

Après, quant Amychu dit que les concours Sciences-Po lui ont fait penser à autre chose que son bac, je trouve ça normal, et je ne vois pas du tout en quoi ça peut être choquant et irrespectueux qu'elle dise ça.

Bref, je suis sûre que toi aussi tu as été déjà déçue de n'avoir pas réussi à faire quelque chose qui ne t'était pas indispensable, toi aussi tu t'es sûrement déjà plainte d'une note à un contrôle pour lequel tu aurais pu réviser plus, donc modère un peu tes propos ;)

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Et puis aussi, J'AI FINIIIII DE BOSSEEEERR MES TEXXXXTES !

Ah piiitaaain ça m'a fait la même chose que quand j'avais fini mes TPE !!!

Plus qu'à les relire jusqu'au jour J ^^

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je suis totalement d'accord avec Hollie !
Le forum est là pour se soutenir, s'entraider, peu importe nos niveaux respectifs.
Il y en a qui iront à Sc Po, tant mieux pour elles, d'autres qui iront en BTS, tant mieux pour elles aussi.
Chacun a ses propres objectifs et ils se valent tous.
Je comprends qu'Amychu se vise des objectifs hauts.
Par exemple, j'ai foiré l'anglais qui était ma matière et je suis très déçue.
D'un autre côté, je comprends que Beautiful Broken puisse se sentir mal à lire des plaintes alors qu'elle a peut-être plus ramer.
Je pense que ce serait dommage qu'Amychu ne vienne plus poster ici parce qu'on a formé un grand groupe de soutien , le 5 juillet, ce sera l'achèvement de ce topic alors autant rester soudées pour la fin.

Je finis par un Bisounours tout gentil :joy:
898922bisounours5212123283.gif

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je n'ai pas vu mon bulletin, mais mon père vient de m'en faire le résumé au téléphone et ce n'est vraiment pas glorieux. Mais après tout ce qui s'est passé cette année c'était prévisible. J'ai encore plus peur de devoir passer aux rattrapages vu mon bulletin ... Il faut que je rebosse un peu jusqu'au 5, histoire d'avoir encore mes cours en tête.

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon je ne veux pas continuer à troller, mais vu l'agressivité des propos de Beautifully Broken (jalousie, je suppose), je pense qu'elle pourrait quand même s'excuser ;)

Après, on est effectivement pas là pour se taper dessus, et ce serait dommage qu'après s'être soutenues pendant les révisions et les résultats d'APB, tout le monde ne soit pas là pour faire partager ses résultats ;)

A

AnonymousUser

Guest
D'ailleurs à propos des résultats, dans mon lycée, le matin on a notre mention du bac et l'aprem on a les notes détaillées avec le papier qu'ils donnent. C'est pareil pour vous?
Parce que sérieux c'est mal foutu, pourquoi ils donnent pas tout en même temps?

J'espère qu'on aura toutes ce que l'on veut, bac ou mention :fleur: :fleur: :fleur:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Pareil, en fait, les résultats seront sur internet le matin à 10h (ils seront peut-être affichés la veille au soir dans le lycée où auront lieu les oraux de rattrapage, mais bon c'est à 1h de chez moi, je ne vais pas me déplacer pour ça), et on doit chercher notre relevé de notes à 14h au lycée.

Perso, je préfère, parce que comme ça je saurai avant de voir les autres, et si je suis déçue, j'aime mieux être toute seule. Et si je suis contente, ben, je le serai sûrement encore plus en voyant mes notes :)

4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Je pars à AIX EN PROVENCE pour faire ma fac de droit l'année prochaine!
:Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom:
(je viens du centre-est donc bon, ca va changer!!!!)

Si quelqu'un y va aussi, faites moi signe. je débarque seule dans le sud!

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Au fait mon frère a eu son Bac S avec mention AB et est comme même entré à Sciences po Paris. ;) Il ne faut pas oublier qu'il y a une part d'aléatoire des les sujets, les notes données au bac... Je sais que je ne dis rien de nouveau mais certains professeurs sont plus réticents que d'autres à donner des 14 à des copies, et ça, ça toute son importance sur la mention, ça peut faire flancher une mention B. Evidemment, je comprends tout à fait que certaines compte tenu de la charge de boulot qu'elles se sont mises à dos durant l'année et des enjeux post bac espèrent voir leurs efforts récompensés... Je sais que je suis mal placée pour leur conseiller de prendre du recul car je moi même très susceptible vis à vis de mes notes. Cependant je peux vous garantir que dans le supérieur quelques années plus tard, personne ne vous embêtera avec la mention reçue au bac... C'est ce que m'a confirmé mon frère.

Et si vous voulez encore un autre exemple de mention AB, cette fois-ci plus célèbre: Dominique de Villepin a eu son Bac L avec mention AB :happy:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
DarrenCrissohyeah.gif

Alors l'oral :
Bon, je suis arrivée à 8 h pour passer à... 11 h 30 :facepalm: Haha donc du coup j'étais la seule glandue qui n'avait pas apportée des affaires pour réviser. En plus normalement je devais passer en quatrième mais y a eu un échange. Bref le stress montait montait montait jusqu'à onze heure 30, j'étais sûre et certaine que j'allais tomber sur la poésie et que la prof allait me saquer. Au final j'ai eu Don Juan :cupidon: même si c'est pas le sujet que j'aurais préférée mais ça allait quand même. Le pire c'est que mon amie qui passait devant moi a eu LE sujet que je voulais de tout mon c?ur, et LA question que j'avais trop bossée à l'entretien. J'étais BLASÉE quoi. Mais j'ai trop gérée ! (Je crois), la question était trop simple, je me suis bien souvenu du plan (1. Merveilleux, 2.Tragique, 3. Comique), la prof était trop sympa et arrêtait pas de sourire. Par contre elle m'a dit qu'elle était pas d'accord pour le tragique, et j'ai du faire une tête complétement paniquée parce qu'elle m'a dit que ça remettait pas du tout en cause mon explication qui était "très bien structurée". Aprés l'entretien je crois que c'est allé elle a eut l'air d'approuver ce que j'ai dit. Ah, et j'ai fait les 20 minutes voire plus !! :joy:
Bon maintenant je suis crevée parce que j'ai tellement stressée hier que j'ai fait nuit blanche :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes