Bac 2011 !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Waa moi aussi ca fait un bail que jsuis pas passée par ici !
Bon ben moi la rentrée c'était y a une semaine déjà... j'ai pas mal révisé la physique chimie, et un peu les maths pendant les vacances.
Sinon, j'ai établi un planning de révisions, je commence aujourd'hui et j'espère pouvoir le tenir !

Motivées les filles ! Dites vous que dans 1 mois et demi c'est les vacances :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Je me sens nulle...
J'ai loupé tous mes bacs blancs, en même temps j'avais pas du tout révisé mais je pensais pas me foirer à ce point, là je sais que je l'ai pas, ou alors juste à 10, alors que j'ai eu 12.72 aux premiers sans réviser.
Oh ben ça m'apprendra, j'espère secrètement que mes parents vont un peu faire preuve d'autorité et m'obliger à bosser.
En tous cas, à partir de lundi, je m'y mets à foooooond, trois heures de révision par jour, et cinq heures le week-end. J'ai beaucoup beaucoup de retard (toute l'année en fait) donc c'est nécessaire.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Inza.;2206659 a dit :
Ok ! Quel jour et quelle heure ?
Personne d'autre n'est intéressée ? :erf:

c'est vrai que ça serait bien que d'autres soit partantes , il y aurait plus d'aide pour les petits problèmes :nerd: sinon vu que je suis au cned ( cours à la maison ) et que je n'ai pas de vie sociale :gonk:lol , je suis dispo tous les jours , à toutes les heures , donc c'est comme tu veux , ou comme les prochaines intéréssées voudront ;)

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
N'empêche que c'est dur la Terminale, vraiment. Les oraux de LV2 commencent dans 3 semaines.
J'ai foiré une bonne partie de mes bacs blancs bref, que de réjouissances..
A partir d'aujourd'hui, je me mets à travailler et vraiment beaucoup sinon ça ne va pas être la joie au mois de juin :gonk:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Beautifully Broken;2205852 a dit :
Dites les S, est-ce que vous pourriez m'envoyer par MP vos adresses MSN ? Parce que je ne sais plus du tout à qui je l'ai donné et à qui je ne l'ai pas donné !

Pour les sessions va falloir s'y mettre pour de vrai, mine de rien ça approche...
Je ne sais pas si vous en avez déjà fait une mais j'aimerais en savoir plus !

Vous préférez à quel moment de la journée ? Personnellement, je pense que le mieux serait en fin d'après-midi ou début de soirée. Ça laisse l'après-midi pour faire ses devoirs, réviser des éventuels DS ou sortir si quelque chose est prévu. Je sais pas si vous êtes toutes chez vous vers 17h30 ?

Comment vous préférez qu'on s'organise ? Exemple : On pourrait à chaque début de session, décider de deux matières qu'on réviserait. Une scientifique, et une 'littéraire' ensuite (ne pas oublier que les petits coefficients font les grosses mentions) -> SVT/Histoire-géographie par exemple ! On se poserait des questions pour tester et compléter nos connaissances, si il y a des points sombres, on peut s'expliquer mutuellement le cours (ce qui aide également la personne qui explique étant donné qu'elle se remémore ainsi son cours) ! On pourrait même choisir un thème dans les matières, car souvent un thème regroupe plusieurs chapitres. Par exemple si c'était SVT/Histoire-géographie on pourrait choisir Procréation/Mondialisation ou Convergence/La France dans la 5ème république... On diviserait ainsi la session en deux parties.

Vous voulez que les sessions dure combien de temps ?

Et, comment on procéderait à chaque fois ? On mettrait une heure sur le topic et on se rejoindrait à cette heure-là sur MSN ? On peut rejoindre en cours de route si on était pas là à l'heure précise (empêchement, sorties, devoirs qui nous auraient retardé) ?

Voilà j'attends vos suggestions : moment dans la journée, durée et organisation... et puis, une date également pendant la semaine pour tester une mise en place ?

N.B : En attendant il faudrait qu'on ait toutes nos MSN respectifs ! ^^'
Personnellement j'ai cours jusqu'à 17h30 tous les jours donc je ne pourrai pas être là avant 18h (et j'ai danse le lundi soir et le mercredi soir), donc si vous commencez plus tôt ce serait cool qu'on puisse rejoindre en cours de route! :)

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Je savais pas où le crier sans envoyer un message groupé à tous mes amis mais.. Le Bac Blanc avec mes points d'avance de l'année dernière, j'arrive à plus de 13. :Pom:

(Voilà.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes