B
Boetia
Guest
heran;4797712 a dit :Dans tout ça, j'ai surtout l'impression qu'il y a des problèmes chaque année avec le Bac, qu'il y a des gens qui se plaignent chaque année mais vu que les lycéens utilisent de plus en plus les réseaux sociaux, ils se font entendre beaucoup plus facilement, d'où l'ampleur incroyable de cette histoire...
Quand au Bac et aux méthodes d'enseignement au lycée, je suis loin d'en penser du bien. On y apprend pas à réfléchir. On te présente le Bac comme le Saint Graal, que tu peux réussir seulement si tu as bien appris et révisé ton cours. Non. Le Bac tu l'as en bachotant. En faisant et refaisant des annales parce que tu acquiers la "méthode Bac". Je l'avais vu pendant ma terminale, au bout d'un moment je pouvais dire le déroulement d'un exercice dès les premières questions. Ca ne t'apprend rien en terme de réflexion, et c'est bien triste. Je crois que mon cerveau n'a appris à fonctionner correctement qu'en prépa, et je trouve ça dommage parce que c'est vraiment satisfaisant de comprendre ce qu'on fait et non pas d'apprendre bêtement. Education Nationale, s'il te plait apprends à tes élèves à réfléchir et non simplement à recracher des connaissances théoriques. Tu verras, ce sera bien mieux après, t'auras des citoyens vraiment intelligents capables de réfléchir par eux même.![]()
+100000000000 /o/
Le jour où en prepa tu comprends d'ou viens telle formule, tel truc et tout t'es juste comme ça:
Genre " En fait c'est comme ça que ça marche?!?!"
Rhalala l'éducation nationale quoi... Le bac c'est nawak. Faut tout repenser!

), désolée s'il est un peu dur mais pour le coup, voir une amie à moi pleurer de stress pendant l'épreuve (et pourtant c'est le genre à avoir 16 de moyenne, et pas q"en maths) ben ça me reste un peu en travers de la gorge, et c'était pas la seule à avoir paniqué
) !
(Et puis ça fait plaisir de s'entendre dire "oh l'année dernière c'était donné", genre je mérite ni mon bac ni ma mention, tout comme les autres bacheliers 2013...)
Et puis n'oublions pas que le bac n'est pas le premier examen... il y a le brevet avant ! (Qui a au moins le mérite de montrer ce que c'est qu'un examen, quoi qu'on en dise.) Ça, plus le bac de français, quand même.




)
)
(en même temps je me demande toujours pourquoi je suis pas allée en ES m'enfin ça c'est une autre histoire
)

