Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

17 Février 2014
19
7
3 664
Coucou :)
Personellement je suis à la société Générale depuis 5 ans et je n'ai eu aucuns soucis ! J'ai un compte courant, un livret A et un livret jeune, ma conseillère est super sympa et très réactive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'arrive toujours à les joindre par téléphone et leur site internet est franchement bien fichu, on peut bien voir le détail de nos dépenses et les classer dans pleins de catégories différentes (vie quotidienne, vacances . . . ). C'est assez futile mais très pratique :)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Karaolanov regarde dans ton contrat s'il y a une cotisation pour "frais de gestion" moi j'avais ça à la caisse d'épargne quand j'avais annulé ma carte bleue mais que j'avais toujours un chéquier, 11€ par trimestre (ou semestre je ne sais plus)
 
  • Big up !
Réactions : Karaolanov
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Coucou :)
Personellement je suis à la société Générale depuis 5 ans et je n'ai eu aucuns soucis ! J'ai un compte courant, un livret A et un livret jeune, ma conseillère est super sympa et très réactive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'arrive toujours à les joindre par téléphone et leur site internet est franchement bien fichu, on peut bien voir le détail de nos dépenses et les classer dans pleins de catégories différentes (vie quotidienne, vacances . . . ). C'est assez futile mais très pratique :)
:oo:Sérieusement?? Je suis à la SG depuis mes 18 ans (mes parents y sont depuis leur mariage, ayutant dire depuis toujours), et je n'ai jamais vu ça!! Leur site Internet et leur appli sont putôt bien fichus en effet, mais faut que je regarde ça parce j'aimerais bien pouvoir faire ça, vu que ma tablette qui a mon appli de gestion budgétaire déconne franchement et devient inutilisable!:)
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bonjour ! :hello:

Je ressors ce sujet qui a l'air un peu inhabité mais j'ai une question sur ma banque et je savais pas trop où la poser !
En fait, j'ai un compte bancaire professionnel au crédit agricole, et autant je suis contente des services en général et des gens au guichet qui sont très bien, autant ça ne se passe pas bien avec ma conseillère, qui ne me prend pas du tout au sérieux. Mon entreprise est jeune, et moi aussi, mais bon, j'ai un bilan plutôt positif, des sous qui transitent sur le compte, enfin ça va quoi. Et donc elle prend pas mes demandes super au sérieux (ça m'a pris deux mois et 5 relances pour avoir un appareil à carte bancaire, alors que normalement c'est l'affaire d'une semaine ou deux), elle refuse d'arrêter de mettre mademoiselle sur les papiers, elle me parle avec vachement de condescendance sur des sujets ou visiblement elle s'y connait pas trop. Là j'ai demandé son avis pour un petit prêt (juste un truc préalable au téléphone), et en gros elle m'a répondu "lol, non", alors que c'est pas justifié.
Bref, j'ai demandé à changer de conseiller mais il y a qu'elle qui fait les pros... J'aimerais bien faire une réclamation pour me plaindre mais je sais pas trop comment faire. Quelqu'un saurait m'aiguiller ? :)

Merciii !
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
@Petite Cracotte Hum, si tu n'as pas moyen de changer de conseiller, tu peux peut-être écrire au Directeur d'Agence, voir de région ?
Après, si tu tiens absolument à rester, tu peux peut-être espérer pour que le conseiller change dans quelques mois/années... (selon les banques -et l'ambiance, y'a plus ou moins de turn over j'ai l'impression)

Le Crédit Agricole m'a fait un coup similaire, comptes perso depuis ma naissance, épargne, aucun soucis... je viens pour envisager un crédit immo parce que j'avais le projet d'acheter. Ma conseillère en avait rien à faire et a même refusé de me faire une proposition/simulation pour me donner une idée du montant que je pouvais emprunter.
J'ai pris mon argent et j'ai été prospecter ailleurs... Où j'ai été accueillie partout à bras ouverts ! Le pire c'est quand je suis venue clôturer mes comptes : "je peux vous demander pourquoi vous partez ?":facepalm:
 
8 Février 2015
34
52
824
33
Montpellier
@Petite Cracotte Tu peux peut-être essayer de changer d'agence (pas de banque hein juste de lieu d'accueil) et donc de conseiller/conseillère. Je sais que c'est pas forcément possible en fonction de là où on habite et du type de service dont on a besoin, mais en ce qui me concerne et c'est le cas en ce moment, je préfère aller dans une agence un peu plus loin de chez moi et avoir un conseiller avec qui je m'entends bien et qui ne me prend pas pour une imbécile ou une incompétente par ce que je suis jeune (j'ai 26 ans mais j'en fais à peine 20....).
Au pire des cas tu peux toujours changer de banque et là bonne chance dans ta tournée de prospection des banques:taquin:
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne journée :hello:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@WinterFaye @TanteJulia @Noline34 Merci beaucoup pour vos conseils ! :top: Je me sens moins seule au moins. Je trouve ça tellement insupportable les gens qui nous prennent de haut parce qu'on est plus jeunes qu'eux. Et une femme, et en plus jeune... Voilà, double peine :lol:

Je pense que je vais faire un mix d'un peu tout ça, je vais lui faire un mail un peu conséquent pour lui dire que je suis mécontente de sa façon de se comporter, je vais en faire une copie à son directeur d'agence, et puis je changerai sûrement d'agence. Mais j'avoue que changer de banque ça m'embête un peu, parce que le terminal de paiement de mon site internet est hébergé chez eux, et que c'est des frais de le faire migrer ailleurs, genre vraiment des frais. Et je suis nulle en négociation :yawn:

Edit : oups, c'est parti tout seul :cretin:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Salut, est ce que c'est normal que ma banque me prenne 56£ parce que j'ai été dans le rouge pendant 4-5 jours ? Si non que pourrais je faire ? Devrais changer de banque ? Ça me semble très très injuste, quand même.
 
24 Mai 2013
1 746
7 505
5 184
@guerredesmiroirs je pense que ce sont des aggios. des frais que tu paies justmeent quand tu as été dans le rouge.
Après je sais pas si tu peux y faire quelque chose, je laisse quelqu'un d'autre répondre
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
@guerredesmiroirs Oui ce sont des aggios, des frais que tu payes à ta banque lorsque tu es à découvert (et je suis d'accord avec toi c'est totalement injuste et enfonce encore plus les gens qui n'ont pas d'argent). Ce que tu peux faire, c'est négocier un découvert autorisé avec ta banque (ça peut aller de 100 à 500€) en expliquant qu'il peut t'arriver parfois d'être dans le rouge mais que tu vas rétablir cette situation dans les jours suivant (il me semble que de mémoire, tu as 1 semaine pour revenir au dessus du 0). Ainsi la prochaine fois, tu n'auras pas de frais prélevés (sauf si la situation dure trop longtemps). Et malheureusement toutes les banques font ça (par contre si ta banque n'accepte pas le découvert autorisé, tu peux bien sûr négocier dans une autre banque !).
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes