celinou-35;3529547 a dit :
Je me demande qui a rejoins qui dans ce cas ^^ !
La règle, c'était chambre à part et Monsieur rejoignait Madame quand l'envie lui prenait. Après... Il n'est pas exclu qu'ils avaient une chambre commune. Je me suis posé la question, et j'ai essayé de voir si la chambre où ils dormaient tous les deux quand le petit se met à pleurer était la même que celle où elle batoille avec sa copine (ou celle où il est quand il apprend qu'elle s'est cassée), mais j'ai pas réussi...
celinou-35;3529547 a dit :
Pourquoi cette demande, vu qu'elle semble presque vouloir le reconquérir ? Elle voulait peut-être l'amadouer en promettant de faire pénitence via la chasteté
Je crois que c'est comme pour tout le reste. Elle va dans l'extrême, pour le faire réagir, dans le genre, je ne veux pas que tu viennes me rejoindre dans ma chambre. Lui, en tant que mari, dans ses idées du XIXe : je fais ce que je veux, et si j'en ai envie, je te prends là, tout de suite ! Et paf ! Elle a eu ce qu'il voulait. Parce qu'il se montre bien trop compréhensif, et obéit en croyant que ça va la calmer, alors elle essaie de pousser la limite encore plus pour voir à quel moment il va –enfin !– pêter (Comme Drake, dans la toute première scène du première épisode. Elle dit : non, c'est trop tard. Et il finit par lui arracher sa chemise de nuit et à la prendre à même le sol.)
D'ailleurs, je-ne-sais-plus-qui demandait pourquoi elle n'arrivait pas à y faire avec Tietjens alors qu'elle était censée assurer avec les hommes. Ça doit être parce que Tietjens ne fonctionne pas comme tous les autres, et qu'il reste bien trop rationnel. D'ailleurs je crois que c'est là la preuve qu'il l'aime. Elle est habituée aux coups d'éclat (Potty qui sort son arme, Drake qui lui arrache sa robe), mais se lasse. Lui fait patiemmement tout ce qu'elle demande, littéralement, parce qu'il croit –bien trop terre à terre– que c'est ce qu'elle veut (Il est un peu comme Sherlock pour ça, bien trop direct (Et ça lui coûte son job, grosso modo.)). Et c'est bien ça le problème.