L
lilyrochester
Guest
C'est exactement pour ça. Et puis, franchement, quoi de mieux que de lire un bouquin avec Benedict Cumberbatch dans la tête, même avec des bajoues ! Hein !celinou-35;3550223 a dit :Ce qui tendrait à confirmer ce que je pensais, faut se pousser au train au début (genre lire un truc que tu as envie) et une fois lancer, ça s'arrange.
En plus je suis bien sûr que ça doit quand même vachement aider pour la compréhension à l'oral aussi... et là je peine quand même sans les sous-titres.
Une de mes souhaits pour un futur pas trop lointain serait d'être à l'aise en anglais à savoir comprendre sans trop de difficulté et être comprise aussi !!
Je crois que va falloir que je m'y mette sérieusement, d'autant que dans les études d'infirmière (vient à peine de démarrer), il y a un module de maîtrise de l'anglais médical et même si c'est pas très poussé on est censé comprendre les articles médicaux in english qui sont d'ailleurs légion.
Donc au boulot Célinou !!
En tout cas moi aussi je préfère généralement lire le livre après le film car il très rare de ne pas être déçue par l'adaptation, d'autant qu'on se fait une idée, une image mentale, en le lisant en 1er.
Pour l'anglais, si ça peut te rassurer, j'avais un prof' au collège, qui avait suivi le même cursus que nous (Latin-Grec), qui nous avait dit que l'anglais académique était relativement facile à lire pour les francophones, parce que plein d'étymologies latines. Et crois-le ou non, moi qui ne suis pas une grande philosophe (c'est pas que je déteste, au contraire ! mais je suis franchement nulle), j'ai réussi sans trop de problèmes à lire des articles sur Voltaire. Presque plus facile que de la fiction, sans parler d'Harry Potter, qui est de la littérature pour enfants, avec le vocabulaire qui va avec (pas toujours facile à trouver dans le Collins ! Alors ton pote, t'as bien fait de l'envoyer péter ! ^^)
Un des trucs que j'ai fait, moi, c'est de lire des bouquins que j'avais déjà lus en français. Genre les Jane Austen que je lis très, très régulièrement, dont je connais les histoires bientôt par coeur. Facile !
@GingerLady : Elle est terrible cette photo ! Je veux dire... Cette pose, ce petit air enjoué, rieur, ce sourire...
Sur ce, je vais me coucher ! Rendez-vous demain pour un petit résumé... ^^
Et j'en remets une, parce qu'elle m'a juste traumatisée à vie :