Ma pauvre...tu dates....
c'est des photos prises la première semaine de janvier : il sortait du restaurant Carluccio à côté de chez lui, avec son copain Hiddeslton. Il y a aussi des photos de sa voiture Jaguar ; il était allé mettre des sous dans le parcmètre. C'était vers le 5 ou 6 janvier. Tout le monde s'est demandé si ils avaient parler tous les 2 de Star Trek. Une semaine après, on apprenait qu'il avait rompu avec A...(j'écris plus son nom : NA !)
J'ai donné le tuyau du resto à Aurie puisque c'est aussi son quartier. Je crois qu'elle nous a dit qu'elle l'avait repéré. Il me semble que BC y va de temps en temps (il avait fait une interview pour un journal dedans). Ca me fait penser que Aurie doit être à Londres en ce moment.
Sinon, comme je le disais sur le forum hier, je suis restée très perplexe devant PE hier soir.
Attention, gros PAVE :
D'abord le signal était pas terrible et j'étais obligée d'actualiser régulièrement parce que l'image se figeait (mais ça revenait toujours heureusement, pas comme pour l'épisode 1). Je n'ai pas compris la moitié de ce qui était dit (son de merde, vraiment). Le début m'a ennuyée (vu que je comprenais rien) mais moins que l'épisode 3, qui était vraiment trop gnangan.
La fameuse scène olé-olé entre Chris et sa femme : réaction à froid cette fois. J'ai revu la scène (Romangirl la mise seule sur You Tube, genre scène du siècle). Le "coup" de la chemise est très très
too much ; dans Orgueil et Préjugés, c'était la scène ou Colin Firth sortait de l'eau. Donc Tom Stoppard s'est fait sa petite scène du lac lui aussi. Sylvia a l'air froide comme un serpent, ce qui semble étonnant vu son tempérament habituel + le fait qu'elle n'ait pas vu le loup depuis 5 ans. Quant à lui, il voit sa femme en nuisette (et qui en plus se poudre l'épaule, ce qui est très utile quand on est sensé dormir toute seule) : il a une petite réaction (je sais à quoi vous pensez ; je parle de son visage...
obsédées !!!!). Qu'est-ce qu'il fait ? il va s'assoir devant le lit ! Notons quand même au passage que la chemise est toujours ouverte de manière stratégique, plus pour les téléspectatrices que pour Sylvia d'ailleurs). Sur ce, la Sylvia se lance dans un mea culpa de 2 minutes 30, au lieu de
lancer sur Christopher. Sur la suite, les baisers sont un peu retenus mais étant donné que ce ne sont pas des acteurs pornos je leur pardonne.
Sur le jeu de BC, çà me pose problème : quant Pottie ouvre la porte, le visage de BC a une réaction d'agacement mais pas celle que l'on a quand un supposé amant entre dans la chambre de la femme d'un type qui justement est là. C'est plutôt l'agacement d'un type qui est en train d'embrasser sa copine ou fiancée et qui serait interrompu par un emmerdeur un peu bêné. C'est quand pas le même cas de figure.
Ses prothèses dans la bouche sont une catastrophe (ça lui fait ouvrir la bouche comme un crapeau)
Après c'est pire !
Ca leur passe aussi vite que ça les a pris (comme la méga nuit de folie entre lui et Valentine qui a tourné en eau de boudin).
Il dit qu'il est mis aux arrêts (comme si ça arrêtait
le reste !) et que donc la boutique est fermée. Quant à elle, elle s'est mise au plumard visiblement emballée puis...rien, pas de protestation devant
la fermeture ! je vous laisse imaginer ce que moi ou même la quasi totalité des françaises nous aurions fait : genre "j'y suis, j'y reste et je veux ma part !". Et bien non. Fini. Vous pouvez rentrer chez vous ! c'est quoi ces conneries ?
En plus, dans l'épisode, elle dit qu'elle est prête à tout pour le récupérer mais à part se balader en bagnole ou avec des officiers, elle se donne par beaucoup de mal pour prendre le camp d'assaut et le revoir (elle s'est quand même déplacée pour çà au départ).
Pour la scène du hall de l'hôtel, elle ne bouge même pas quand elle l'aperçoit et en plus elle est en train de discuter avec son Pottie à la con. Pourquoi ? est-ce une bonne manière pour récuper un homme que de s'afficher devant lui avec un amant en le traitant comme un domestique ? Lui repart tout triste après avoir fantasmer sur la nuisette de Madame.
Décidemment, je ne comprends pas les anglaises.
Quant au revirement de l'objet de l'affection de Christopher, je ne suis également pas tout à fait d'accord : transi d'amour pour Valentine dans l'épisode 3, le voilà bea amoureux de Sylvia dans l'épisode 4, alors que jusqu'à présent il avait plutôt l'air de s'en battre le coquillard. Alors, oui......certes, il était peut-être amoureux de Sylvia depuis le début, mais vis-à-vis de Valentine, son attitude qui a jusqu'à présent était un exemple d'honnèteté se transforme soudain en camouflet pour la pauvre Valentine qui elle se réserve toujours pour son apollon en tentant d'éduquer des niaiseuses british (que penserait-elle du retour de flamme avec Sylvia ?)
Si je me suis moins ennuyée dans cet épisode que dans les autres, c'est quand même toujours l'histoire de chevaux qui tournent en rond. Je crois que 3 épisodes auraient suffit parce que question intrigue, c'est pas du Balzac.
Ce matin il y avait encore des articles très élogieux sur PE, disant même que c'était bien meilleur à Downton Abbey. Je suis désolée, mais PE, malgré beaucoup de moyens, me semble bien vide.
Félicitation à celles qui m'ont lu jusqu'au bout !