rory123;3594456 a dit :
bonjour à toutes les cumbermad'z!
je voulais revenir sur une incohérence de P.E ( ou plutôt un truc que j'ai pas compris) sur un tumblr j'ai lu une sorte de résumé des livres de l'auteur de ces oeuvres, ça parle du retour de christopher ( c'est une parti non exploité dans la série) Dans ce résumé le fils de christopher est agé de 18ans et valentine est enceinte de christopher, ce qui m'a semblé bizzard dedans c'est que sylvia veut empêché christopher de se marié avec valentine, alors que dans la série il y a une scène où c'est sylvia qui propose le mariage à celui qu'elle suppose être le père de son fils ( la tête du gar!)
Peut-être n'ai-je pas compris!
non parceque pour moi l'épisode se fini un peu trop facillement ( tout va bien et tout le monde est heureux, que le monde est beau!)
Je ne peux rien te dire sur le coup du mariage, de Valentine enceinte, etc... Pas encore... ^^
Mais, lui, ça n'est pas le père de son fils, c'est le général Campion, qui est le parrain de Tietjens... Et, dans sa scène avec Drake, l'autre père potentiel de Michael Tietjens, elle lui dit que Michael "has grown into a Tietjens" (ou quelque chose comme ça...). Sinon, je ne sais pas si ils ont été fidèle au livre pour ça, mais le gamin est sacrément blond pour être le fils de Drake, ce qui me laisse à penser que c'est bien celui de Tietjens... Mais bon, si la génétique, c'était toujours aussi facile... ^^
La fin est effectivement beaucoup trop rapide. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, j'avais lu un commentaire qui disait que le quatrième et dernier volume commençait le jour de l'armistice. Donc, les dix ou cinq dernière minutes du dernière épisode, ce qui doit nous en faire manquer un sacré bout... Quoique, ça disait aussi que la chronologie de la série était plus linéaire que celle des bouquins, ce qui veut dire qu'il peut y avoir quelques flash back qu'on aurait raté. Mais quand même, il est fort possible qu'ils aient laissé quelques trucs de côtés... Comme ton post vient de le confirmer.
C'est vrai que ça un côté un peu facile, le coup du je-refuse-de-te-laisser-partir puis, je tente ma chance avec le général. J'ai analysé ça comme le fait que Sylvia, après la scène des escalier, a compris qu'elle n'a plus aucune chance avec Christopher, du coup, elle tente le coup avec quelqu'un d'autre... Alors pourquoi pas le général, qui a une excellente position et qui a toujours semblé plutôt aveuglé par Sylvia (jusqu'à la fameuse nuit à Rouen...).
Malheureusement, je ne peux pas –encore– t'en dire plus...
EDIT : Les pages Wikipédia des volumes proposent des résumés. Les deux premiers sont plus complets que les deux autres mais ça aide un peu quand même...
Some Do Not
Mains...