je pense que Bénédict Cumberbatch nous a déja montré beaucoup de ses qualités d'acteur et aussi de preuves d'intelligence.en reprenant ses interprétations je pense qu'il y a déja beaucoup de "matiére"
attention peut étre quelques spoilers?!
1)last enemy
'abord personnage peu sympathique quelconque,égoiste,avec des tocs qui progressivement se transforme en défenseur de "l'humanité" et de sa "blonde", passage où il nous montre qu'il peut jouer des sentiments sans rien dire sans rien faire (et un joli posterieur aussi au passage!)
2Sturat:j'aime bien ce film que je trouve sympathique (pas beaucoup de commentaires à son sujet sur ce topic?) assez rafraississant méme si parfois assz voilent,perturbant, triste! Bc semble égal à lui méme, son personnage est posé,calme,attentif aux autres mais aussi assez fun parfois et intelligent§ et son physique ne joue pas!
3)attonnement
etit role trés antipathique mais bien joué
4)amazing grace:noble et 1e ministre du 18es, beaucoup de classe, de retenue,d'intelligence, d'humanisme. parfait!
et malgré un role en perruque, super moment sexy: scéne de la course dans le froid et la brume avec ses cheveux courts, sa chemise transparente en sueur? Whaaaa
5)Frankensein:hélas pas vu! mais à priori superbe role ce composition ,tant en créature qu'en docteur,où BC aurait donné tout ce qu'il avait dans le ventre!
6)ceux que je connais pas comme son interprétation dans rhinocéros,dans end of the earth...?
7)cabin pressure:trop drole, autodérision!
Sherlock, "the SHERLOCK": alors là on est toutes d'accord je pense! parfait!pourtant grand role de composition pour un Beny calme,gentil,attentionné,bucheur (d'aprés ceux qui travaille avec lui!) mais à mon avis avec une intelligence dont sherlock n'aurait pas honte! merci messieurs Gattis et Moffat, merci la BBc,merci M. Freeman de nous avoir fiat cette série et de nous avoir fait découvrir cette pépite qu'est BC!!!
9)third star: ouaf! que dire !? grande interprétation des 4 acteurs avec un Beny tout juste sublime si faible physiquement , si fort psychiquement! tant d'émotion tant de joie tant de tristesse!
10)Wreckers: je pense faire un message à part pour celui là! c'est mon chouchou du moment. j'en suis au moins à la 10e vision! si,si! (bon,aussi parceque j'ai du mal à tout comprendre et d'ailleurs je lance encore un appel au secours pour d'éventuels soustitres,méme en angalis!) et la c'est l'opposé de third star: fort physiquement mais plein de faiblesses psychologiques! et surotut ce grand mystére!! et physiquement je crois que c'est la que je craque le plus!!!!!!!! méme s'il n'a pas le coté félin de Sherlock, ouaf ,je craaaaaaaaque!
11)le journaliste avec Churchill dans la petite piéce de théatre de la bbc: on le savait, il est un trés bon acteur de théatre aussi (surtout?)
Voila j'ai encore dit plein de choses sans photos mais tout cela pour dire qu'on connait déja tout son talent et qu'il n'a pas besoin de prendre un role scabreux pour prouver quoique ce soit!
je n'ai pas vu "la taupe" j'attends le DVD,pas vu VanGogh ni Hawkins
Et en plus on attend avec impatiente Star Treck où la il sort évidemment de son registre habituel!! et méme The Hobbit où Smaug le dragon sera lui sans étre lui (cela va étre bizarre comme sensation?!)
étes vous d'accord avec tout cela?