petitelady;3433845 a dit :je ne suis pas terrible en anglais mais voila ce que je peux te dire en attendant les réponses des autres (en plus je me suis aidée d'info trouvées sur le net !:
il s'agit donc d'une discussion entre Benedict et james Rhodes pianiste. d'abord ils font une allusion à la soeur de Beny et à ses parents que je n'ai pas bien comprise (ça commence bien!), ensuite ils parlent de Sherlock et du fait que c'est cela qui a rendu Benedict (et les autres aussi) célébre alors que cela fait 10 ans qu'il fait plein de choses et de comment il ressent maintenant cette reconnaissance.
ensuite ils parlent de musique classique et Benedict dit ce qu'il ressent quand il en écoute , entre autre pour une oeuvre de Beethoven (concerto pour piano n5 op73) :"it's like seing sunlight play on the deepest part of the ocean..."Et où Benedict explique une nouvelle fois qu'il aimerait que la musique classique, comme tous les arts , ne soit pas elitiste et que chacun puisse en apprécier la simple beauté (ça c'est tout lui , intelligent, cultivé mais si gentiiillll!).
ensuite ils parlent de Frankenstein et du fait que Benedict y apparaisse nu et de savoir si cela n'a pas été compliqué pour lui.
et à ce moment la James Rhodes dit "oh , vous rougissez , vous étes adorable" comme quoi , tout le monde, et les hommes auusi , craque devant tant de candeur et simplicité du garçon (et moi aussi!!!).
voila ce que j'ai cru comprendre , j'essayerai d'en tirer un peu plus ce WE mais que les anglicistes se manifestent et corrigent mes erreurs ou contre-sens! j'espére t'avoir aidée un peu et fait un peu réverff:
(je ne crois pas qu'il aient parler de gateau aux épinards, désolé Ambre94!)
en tout cas c'est bien dommage que tu ne puisses pas ne serait ce que l'écouter car la encore sa voix fait des malheurs... bon je vais chercher mes sels!
merci pour ce petit résumé, j'adorerai entendre sa voix!!! elle est juste merveilleuse mais à l'oral je ne comprendrai rien du tout de ce qu'il dirai il parle très vite et pas très très fort, en plus à ce que je sais sais quand il parle il lui arrive de se reprendre lui même.Il parait qu'il parle comme il réfléchit il dit et développe ses pensées c'est pourquoi il parle au tant.
Si tu veux m'en traduire davantage je suis preneuse! surtout voir ce qu'il dit de sa soeur, vu qu'il n'en parle jamais ( c'est très rare) pour ses parents je sais qu'il les adorent je pense même qu'ils sont pour lui un modéle
ensuite j'ai une question depuis un moment : c'est quoi le délire avec les épinards? allez y développez! faite tourné lol on est plus à un délire près qu'on rigolent aussi