Bonjour,
Je suis intéressée par du bénévolat en thailande, je peux donner des cours d’anglais, m’occuper d’orphelins, etc.
En regardant diverses associations, je suis tombée de haut en voyant leurs tarifs : la moyenne est à 3000€
la semaine (Asie, Afrique, et autres) !
(hors vols et frais de visas bien sûr)
Je ne veux pas faire ma princesse, mais j’ai envie de leur demander si à ce prix là, on a du caviar tout les jours au déjeuner !
J’ai déjà vécu en Asie, je suis allée plusieurs mois en Australie (seule aussi).
J’ai tout organisé et payé toute seule. Et je suis tout à fait capable de me débrouiller pour faire les papiers pour le visa, prendre mon billet d’avion, aller de l’aéroport à mon logement, me trouver un logement, manger, prendre une assurance, etc.
Je n’ai pas non plus besoin de tout les extras ridicules proposés (création d’une page web – merci j’ai mon blog), suivit 24H/24 en cas d’urgence, etc…
Je trouve ces tarifs complètement ridicules compte tenu du coût de la vie en Thailande !
Vous pensez que c’est normal ?
Est-ce qu’il ne serait pas mieux de contacter directement des associations locales sur place ?
Je suis intéressée par du bénévolat en thailande, je peux donner des cours d’anglais, m’occuper d’orphelins, etc.
En regardant diverses associations, je suis tombée de haut en voyant leurs tarifs : la moyenne est à 3000€
la semaine (Asie, Afrique, et autres) ! (hors vols et frais de visas bien sûr)
Je ne veux pas faire ma princesse, mais j’ai envie de leur demander si à ce prix là, on a du caviar tout les jours au déjeuner !

J’ai déjà vécu en Asie, je suis allée plusieurs mois en Australie (seule aussi).
J’ai tout organisé et payé toute seule. Et je suis tout à fait capable de me débrouiller pour faire les papiers pour le visa, prendre mon billet d’avion, aller de l’aéroport à mon logement, me trouver un logement, manger, prendre une assurance, etc.
Je n’ai pas non plus besoin de tout les extras ridicules proposés (création d’une page web – merci j’ai mon blog), suivit 24H/24 en cas d’urgence, etc…
Je trouve ces tarifs complètement ridicules compte tenu du coût de la vie en Thailande !
Vous pensez que c’est normal ?

Est-ce qu’il ne serait pas mieux de contacter directement des associations locales sur place ?
Dernière édition :
Selon ton âge/tes projets à l'année/le temps que tu souhaites y passer, tu peux te tourner vers des associations d'éducation populaire qui proposent souvent d'accompagner des projets de solidarité internationale : un groupe est formé, qui choisit le projet, et travaille ensemble à récolter des fonds pour le monter (je pense notamment à Léo Lagrange mais il me semble qu'ils sont plus en Afrique qu'en Asie). Après, si c'est uniquement la partie "sur place" qui t'intéresse, effectivement je pense qu'il vaut mieux contacter des associations sur place (qui en plus répondent surement davantage à des besoins réels de la population
).
)
et n'hésite pas si tu veux plus de conseils ou même si tu veux mon journal de bord que je tenais là-bas avec quelques photos.