Bénévolat, volontariat, travail chez l'habitant en voyage

14 Octobre 2015
37
251
89
Nantes
www.parlaba.fr
@Marichou72 Je pense aussi que tous les volontariats ne sont pas négatifs (loin de là, et heureusement !), mais il est important de bien réfléchir à l'impact qu'on aura vraiment autant dans les rapports humains que financiers. J'ai tendance à préférer passer par workaway (et le plus souvent avec des annonces de particuliers) plutôt que des grosses structures, mais dans les deux cas il peut y avoir du bon comme du mauvais. Et donner de l'argent peut effectivement être justifié (je l'ai aussi fait en Thailande... c'était Elephant Nature Park pour toi aussi ? :) ), mais encore une fois, à chacun(e) de s'assurer de son utilité !
 
27 Décembre 2015
14
11
24
36
Cacéres
alternative-trip.tumblr.com
@:Gwen:. Oui tout à fait c'est essentiel de mener une réflexion en amont et de bien se renseigner sur la structure dans laquelle on veut s'investir. Un bénévolat en association ou du travail chez l'habitant sont deux expériences vraiment différentes mais je ne pourrais pas dire que je préfère plutôt l'une que l'autre.
Non nous c'était avec le Ganesha Park à l'ouest de Bangkok. Le coin est vraiment magnifique et le centre assez exceptionnel même si il y a toujours des choses à améliorer =)
 
27 Décembre 2015
14
11
24
36
Cacéres
alternative-trip.tumblr.com
@Alecto Oui celui-là je l'ai déjà lu ! En effet très instructif. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si des Mad'z sont déjà partie avec Project Abroad ? Quelles sont vos expériences ? Et qu'est-ce qui vous a motivées à passer par ce type d'organisme plutôt que chercher par vous même des associations ? Pour ma part quand j'avais regardé les tarifs c'était tout de suite rédhibitoire mais il doit bien y avoir une ou plusieurs raisons pour que ça marche si bien !
 
27 Décembre 2015
14
11
24
36
Cacéres
alternative-trip.tumblr.com
Salut les filles,

Je reviens vers vous concernant mon projet de base de données. J'ai fait un mini prototype de ce que ça pourrait donner (voir doc ci-joint). Qu'en pensez-vous ? Puisque c'est un projet qui va me demander pas mal de temps et un peu d'argent à mettre en place je pensais mettre un accès premium à 30€ par an. Seriez-vous prêt à payer ce prix pour ce type de plateforme ? N'hésites pas à critiquer, ça m'aidera à avancer =)

En attendant, pour mieux cerner les besoins des voyageurs dans ce domaine, je propose un service unique : pour 15€ je vous trouve une mission de bénévolat en Asie en 1 semaine et me charge de contacter l'association. Vous n'aurez plus qu'à préparer ton sac pour partir à l'aventure =) Et si je ne trouve rien qui vous corresponde,vous êtes intégralement remboursées !

J'attends votre retour avec impatience !
Marion
Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG Diapositive3.JPG Diapositive4.JPG
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes