Bienveillance et motivation sportives

27 Août 2019
189
1 017
194
123
OUI ! 21...15...9...5... et entre temps, tu ajoutes quelques réjouissances pour atteindre 300 rep de folie \o/

Bon je blaguais hein, c'est pas à la portée de tout le monde, et d'emblée, ça peut faire peur :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
En effet ça m'a fait flipper, c'est un niveau très avancé là. :rire:

Je pense que je vais rester sur des séries de 5 et augmenter quand ça ira mieux. Sinon, je vais déprimer et bâcler mes séances.
 
  • Big up !
Réactions : soulsight
27 Août 2019
189
1 017
194
123
Tu as raison ! Un jour, le 6e, tu vas le faire sans t'en rendre compte parce que tu seras bien lancée et il passera crème :d

J'ai perdu la notion d'accessibilité quand j'ai commencé le crossfit. Je finissais par me trouver nulle et non performante quand je ne passais pas certains mouvements, au point d'oublier que les autres me trouvaient badass de faire ce sport et de charger ma barre d'haltéro à un poids que d'autres ne soulèvent pas !
NE JAMAIS SE COMPARER... JAMAIS ! XD
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Potiron Ce genre de truc ça s'appréhende beaucoup par essai/erreur, tout le monde ne gère pas la digestion (ou la pratique à jeun) de la même manière, et ça dépend aussi pas mal de ce que tu manges au petit déj (ça inclut la quantité que tu manges - est-ce que ça correspond à un "vrai repas" comparable à un déjeuner ou un dîner ou plutôt à un en-cas ; mais aussi les aliments eux-mêmes - par exemple plus un repas est gras plus il risque de causer des problèmes digestifs si on fait du sport trop tôt après l'avoir mangé) combien de temps s'est écoulé entre le petit déj et la piscine, etc.

En général on considère que l'horaire optimal pour n'avoir ni problème de digestion ni risque de tourner de l'oeil faute de sucre dans le sang (pour le sport en général, je ne sais pas s'il y a des spécificités pour la natation) c'est 2 à 4h après un repas, ou 1 à 2h après un en-cas. Donc selon quand tu as prévu d'aller nager, tu peux décaler ton petit-déjeuner, décaler ton déjeuner, ne rien changer du tout ou prendre un en-cas.

Mais en général tu apprends surtout au fur et à mesure ce qui marche pour toi ou non. Par exemple moi j'arrive à aller courir 1h après avoir mangé mon petit-déj si l'intensité est faible, et à l'inverse je peux courir à jeun assez facilement aussi (si ça dure plus de 1h je prévois une barre ou un gel à manger à mi-chemin), par contre je supporte mal de courir en ayant mangé gras *à un moment dans la journée*, ça me donne des haut-le-coeur.
Mon copain c'est le contraire: Il peut courir facilement en fin d'après-midi même si son repas de midi était lourd, par contre il faut qu'il respecte le délai de 2 à 4h après un repas, car il a beaucoup du mal à courir à jeun ou au contraire 1h après un repas.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Hier 1,2 km à la piscine :happy:

@Potiron D'accord avec @Musaraigne ça dépend beaucoup de toi et comment tu te sens. Globalement je n'aime pas manger juste avant le sport car je me sens rapidement lourde ou nauséeuse, donc j'essaie de nager à distance des repas. Le plus souvent je vais à la piscine le matin, deux heures après mon petit-déj environ, mais j'essaie de manger plus de protéines car j'ai l'impression que ça m'aide à tenir et à ne pas avoir faim juste au moment de l'effort (je fais souvent des oeufs, un toast et un bol yaourt/fruits) !
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Une demi-heure de yoga ce matin pour moi aussi.
Je tourne à environ une heure par jour depuis quelques jours, je suis un peu

giphy.gif


Mais c'est que ça me fait vraiment du bien, hier j'ai crapahuté, je suis rentrée crevée et mal aux jambes et j'ai quand même fait ma demi-heure parce que je savais que je me sentirais mieux après. :lunette:
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Demain c’est la reprise de sport après 1 mois sans rien faire, à part quelques longues marches occasionnelles. Si demain je ne viens pas poster ma séance, pokez moi et disputez moi ! Faut que j’arrive à me motiver. J’en ai BESOIN physiquement mais surtout psychologiquement.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Potiron : le programme de la clinique du coureur pour une reprise après blessure. Il y en avait un de Décathlon avec un intitulé similaire qui était moins progressif. Il te conviendra peut-être si tu n'es pas blessée et que tu souhaites une reprise douce mais pas trop lente quand même.

Rando ce matin avec de très beaux paysages sous un ciel céruléen. Nous fûmes aussi témoin d'une bagarre de fouines/autre petit carnivore. Je n'aurais pas cru que cela fasse autant de bruit. :lunette:
Et ensuite, qq autres km en présence d'une amie qui essayait d'endormir son bébé en poussette. Ca marchait plutôt bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes