Bienveillance et motivation sportives

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
J'étais en train de me dire que j'avais rien fait cette semaine alors que j'ai quand même fait:
- 2h de roller avec de l'apprentissage de nouvelles techniques de freinage (bon pour l'instant, c'est pas une grande réussite mais c'était fun)
- 2 séances de fitness axées sur les jambes
donc en une semaine où j'ai passé 7/7 jours au boulot, en fait c'est super bien !
La semaine qui vient, je ne sais pas si il y aura autre chose que le roller mais tant pis, je vais aller m'amuser chez une amie 3 jours sur 7 et c'est le plus important.
 
4 Avril 2019
288
2 176
1 204
26
Bilan des deux dernières semaines (je crois ?) :
- Une séance de rollers très courte mais déjà super dure;
- Deux petits tours habituel de footing autour de chez moi : ultra durs alors que c'est le tour "facile" de d'habitude.

Je me traiiiiiinne en ce moment, c'est horrible !

Bon, là je tente de me remotiver, j'ai mon sac de sport prêt pour une séance à la salle ce soir après le boulot !
 
9 Mars 2013
1 218
10 165
5 664
Bilan de la semaine :
  • escalade : 2 séances, dont une avec un peu de bloc.
  • yoga : 4 séances, dont un cours et une un peu plus longue que les 20-30 minutes que je fais habituellement
  • càp : 4 séances, j'arrive à 3*7' de course, wouhou!
Reste plus qu'à poursuivre sur cette lancée.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Il y a deux weekends, j'ai fait une séance de TRX que j'ai beaucoup aimée, j'avais déjà testé quelques exos axés sur les bras, là c'était vraiment plus complet. Les planches avec les jambes dans les bandes sont nettement plus exigeantes qu'avec les pieds au sol. Je referai !

La semaine dernière, j'ai fait ma petite séance de Pilates habituelle avec Maria Khoreva, et une séance de HIIT de Fitness Blender, ça faisait longtemps. J'ai pu apprécier ma progression, ce n'était pas une vidéo particulièrement facile (sans être très difficile non plus) et elle est passée avec beaucoup plus d'aisance que je ne le pensais, ça m'a fait plaisir.

Ce soir, j'ai testé un autre cours de mon quartier, un flow "yoga" cette fois-ci, et j'ai une nouvelle fois été déçue. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié du cours en chien tête en bas, il y a eu une séquence squats pulsés absurde en plein milieu en mode club med gym, rien de mal avec tout ça mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en lisant la description. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça frustrant, je n'ai ressenti ni de travail en profondeur sur les postures ou la respiration, ni le côté dynamique d'un flow. Bon, la salle était pas mal :dunno:
J'ai hâte de faire une séance plus exigeante, mes petits muscles sont tout pantois d'insatisfaction !
 
26 Décembre 2011
5 252
204 347
6 984
Je suis toujours à 2 séances par semaine, j'ai vraiment du mal à me motiver à en faire une 3ème le week-end. Ca viendra quand ça viendra :coiffe:. Ca va faire un mois qu'on a commencé la nouvelle édition au sport, et c'est quand même sympa de faire la même séance sur 6 semaines, on voit les progrès. Ce soir j'ai réussi à dépasser mon appréhension et à faire tous les sauts sur la box (avant je faisais des squat jump à côté :coiffe:), ca m'a tué les cuisses :yawn:

Ma coach arrête pas de me dire qu'il faudrait que je change de séance pour sortir de ma zone de confort, que je suis capable de faire la séance "d'au dessus", faut que j'y réfléchisse. Au prochain changement d'édition peut-être, je ferais mardi vendredi au lieu de lundi jeudi.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 538
15 993
2 064
Ma motivation a totalement fondu.
Mes dernières séances de courses étaient complexes (douleurs, besoin de s'arrêter régulièrement), du coup j'ai très peu couru et ...
J'ai réussi à faire un peu de yoga, donc pas complètement "rien" mais j'ai l'impression de me désintéresser de tout ça, alors même qu'après une séance de yoga je me sens vachement mieux.
Je ne sais pas trop comment m'y remettre, comment décider à nouveau de prendre ce temps :tears:
 
10 Octobre 2022
37
263
99
Je ne viens pas très souvent sur le forum mais j'ai envie de partager quelque chose et ça me paraît le bon endroit pour le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arvalanche. De manière générale, qu'est-ce qui te motive à faire du sport ? Le plaisir de l'activité en elle-même, le fait d'améliorer certaines de tes capacités, la fierté d'avoir atteint un objectif, le bien-être post-séance, autre chose ?
Je sais que personnellement j'avais un rapport presque médical au yoga où je m'obligeais à pratiquer régulièrement car ça améliorait ma qualité de vie, puis j'ai fini par comprendre que j'avais besoin d'apprécier l'activité en elle-même, pas seulement ses bienfaits, et que ce n’était pas ou plus le cas avec le yoga.
Réfléchir à ta motivation t'aiderait peut-être à savoir comment la ranimer. :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai fait un cours de HIIT tout à l'heure, c'est la deuxième fois que je vais à celui-là et c'était encore très chouette ! J'avais peur d'être un peu fatiguée mais une fois le cours commencé je me suis vite remise dedans. Vu que j'ai des cartons partout chez moi, c'est pas génial pour faire du sport à la maison, je pense donc que je vais faire plus de séances à l'extérieur ces prochaines semaines !

Anecdote du cours : un moment, le mec derrière moi demande de l'aide à sa voisine parce qu'il était perdu dans les mouvements, et elle me pointe en disant "c'est ce que fait la dame".
La DAME. :eek:
Et elle avait pas non plus l'air d'avoir 18 ans :gonk:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 899
188 822
4 854
@KittyKiller Si ça peut te rassurer c'est le mot que j'emploie systématiquement car je déteste "demoiselle" ! Aucune considération particulière n'entre en compte.

Bilan de la semaine dernière : danse et 3 séances de yoga (Adriene)... j'ai eu du mal à m'y tenir mais ça m'a fait du bien :happy: et puis une petite marche de 4km hier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes