Blabla entre cinéphile

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Je suis allé voir birdman ya 2 semaines et comment dire... je suis assez partagé.
Positif: L'histoire est vraiment bien, on comprend assez vite le sujet du film, faire des blockbuster qui plaise au plus grand nombre est-ce de l'art comparé aux pièces de Broadway destinés à un public restreint. Il y aussi toute la question de l'acteur qui a connu la gloire et qui essaye de se relancer... assez intéressant en somme. Les acteurs sont quand à eux géniaux, avec des personnages bien définis (Mike :jv:). La bande son est géniale, entêtante (voir un peu trop). Et puis comment oublier cette caméra, incroyable, ces plans toujours plus novateurs les uns que les autres, non franchement on ne peut pas passer à côté. Ce qui nous amène aux points négatifs:
En fait, surtout vers la dernière demi-heure, j'ai eu l'impression que c'était le film qui était au service de la caméra et non l'inverse. Il nous montrait juste comment il filmait (regardez comment je peux suivre les acteurs dans tous les espaces même les plus petits) en oubliant le scénario qui commençait un peu à partir en cacahuète (hop la je me transforme en héros dan mes rêves).
Ah oui et sinon je n'ai pas trop compris à quoi servait la fille (elle devait sans doute représentait la modernité et compagnie) facilement substituable.
Par contre la fin ne m'a absolument pas dérangé ...:dunno:
 
29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
Le film que j'attend avec impatience est le film "Tale of Tales" de Matteo Garrone ... Je suis une grande admiratrice de ce réalisateur, et j'ai sauté de joie quand j'ai su qu'il allait adapter sur grand écran les contes de Giambattista Basile !
Surtout qu'il y a Vincent Cassel dedans, je fond de bonheur :yawn:

 
13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
Bonsoir ! J'aimerai lancer un topic mais je voudrais vérifier qu'il n'a pas déjà été fait, bien que j'ai cherché. Ce serait un truc du genre "Ces films qu'on assume pas toujours d'aimer" genre les comédies romantiques et les blockbusters qui sont bien clichés, à tous les points de vue, mais qui au final nous ont plut. Qu'en dites vous ?
 
2 Mai 2015
26
49
24
26
Longjumeau
Bonsoir ! J'aimerai lancer un topic mais je voudrais vérifier qu'il n'a pas déjà été fait, bien que j'ai cherché. Ce serait un truc du genre "Ces films qu'on assume pas toujours d'aimer" genre les comédies romantiques et les blockbusters qui sont bien clichés, à tous les points de vue, mais qui au final nous ont plut. Qu'en dites vous ?

J'en dis que c'est une idée géniale :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Pikach
16 Mai 2015
164
614
494
Coucou tout le monde ! J'ai vraiment plus d'idée de films à regarder, j'adore les films fantastique / science fiction / horreur, des idées?
J'espère ne pas mettre trompé de sujet !
Merci d'avance
 
22 Avril 2015
51
60
179
Dourbes
Pour les films d'horreur, pas facile d'en trouver un de surprenant ces derniers temps... Je n'ai pas vu "ouija" ni "la dame en noire 2" mais ca ne me tentait pas. Pour moi l'Exorcisme d'Emily Rose est un bon film, "Fragile" est pas mal non plus. Côté Science-Fiction, rien de tel qu'un bon Alien mais tu les as peut-être déjà vu? J'ai bien quelques idées mais si tu nous disais ce que tu aimes voir, ou a vu dernièrement, on pourrait peut-être t'aiguiller plus facilement :flappie:
 
23 Mai 2015
24
30
84
25
Niveau films d'horreur, je ne suis moi-même pas fan mais je te conseille la Cabane dans les Bois, de Drew Goddard et Joss Whedon. C'est génial et ça reprend les codes du film d'horreur d'une façon très intéressante. :)
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
@Pikach c'est peut être un peu tard pour une réponse m'enfin :cretin: pour la sf, je te conseille Brazil de Terry Gilliam, que j'ai vraiment adoré:) après, il est assez connu donc peut être que tu l'as déjà vu :) sinon j'avais beaucoup aimé Freaks dans le genre drame/épouvante (enfin épouvante c'est vite dit, oppressant je dirais) ;)
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Rha, j'ai entendu qu'ils allaient faire un Blade Runner 2 pour 2016 :sweatdrop:
What theee... Le premier est un chef d'oeuvre par lui même, pourquoi lui rajouter un truc, alors que justement, la fin te brise le coeur car tu imagines ce qu'il va se passer!
Rhaaaa encore! Ils vont le faire avec Ryan Gosling? C'est pour attirer de la minette? J'ai peur les gens, j'ai peur.. Suis-je la seule?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes