Blabla général beauté

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Dies Irae;2309903 a dit :
Pour moi c'est surtout une histoire d'âge et de budget... Certaines dépensent des sommes véritablement astronomiques dans les cosmétiques et le maquillage alors qu'elles sont toutes jeunes et ne travaillent a priori pas. Il en résulte une réelle incompréhension, en fait... elles ne mangent pas, elles ne s'habillent pas, pour pouvoir se permettre ça ?

Edit : ouais et puis aussi : quel gâchis quand même, jamais elle ne pourra utiliser tout ça...

Je suis en train de regarder la vidéo, et c'est hallucinant tout ce qu'elle a.
Bref, avant j'achetais plein de trucs qui me faisaient envie et puis j'ai eu mon cours de maquillage dans une agence de relooking, et la maquilleuse, très sympa, nous a dit que y'avait pas besoin d'avoir 36 mille mascaras, fards à paupières, fond de teint et compagnie. Parce-que du genre les fards à paupières on peut les utiliser en blush ou en gloss, et ouai plein d'astuces comme ça. Et certaines couleurs ne vont pas à tout le monde, en fonction de la couleur des yeux par exemple.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'ajoute aussi que quand j'ai envie de m'acheter un produit un peu cher, je ne fonctionne pas en terme de "combien d'heure de travail" ça me coûterait... mais en "combien de temps je bouffe avec cette somme". ça, je peux vous dire que ça fait sacrément relativiser...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Greenfairy2a;2309955 a dit :
ben après, c'est symptomatique de la société, si on trouve normal d'avoir 5 fond de teint à 30? l'unité... je veux dire, elle a son système de valeur certes, et je vais pas aller réclamer la peine de mort pour ça, mais personnellement je continue à trouver ça indécent et absurde, qu'elle ai les moyens ou pas, pour moi je dirais que ça montre qu'elle sait pas quoi faire de son fric...

Moi c'est ça que je ne comprends pas. Je ne juge pas hein, je comprends qu'on ait chacun sa propre perception des choses, mais si elle a envie de mettre son argent là dedans, je ne vois pas où est le problème. Pour exemple, où est l'intérêt dans ce cas d'acheter un livre à 20? qu'on ne lira qu'une fois ou deux? Je pense que ça choque surtout parce que c'est considéré comme "futile" et "superficiel". Quelqu'un qui nous montrerait sa grande bibliothèque pleine de bouquins lus qu'une fois ou deux, on ne penserait pas à "putain mais il/elle ne sait vraiment pas quoi faire de son fric". Alors que pour ma part, mettre 20? dans un bouquin qui ne sera pas un de mes favoris que je pourrai lire et relire sans me lasser, c'est hors de question.
Mais je m'égare :shifty:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
il doit sans doute y avoir du vrai dans ce que tu dis, je ne le nie pas. Je viens d'une famille qui a toujours placé la culture comme une priorité, je ne considère pas que me maquiller et prendre soin de moi soit superficiel, cependant pour moi c'est certes moins important que lire des bouquins ou tout autre activité culturelle. ce qui explique sans doute ma vision des choses...

(après, je maintiens que pour moi, il y a une différence entre se faire plaisir avec des produits de luxe, si on en a les moyens tant mieux, et accumuler bêtement parce qu'on ne sait pas consommer intelligemment...)

A

AnonymousUser

Guest
Marquise Olympia;2309976 a dit :
Je ne terminerais pas par ta conclusion, certes un peu sévère (mais que je peux comprendre), mais je trouve ça juste : indécent. C'est pas une question de jalousie, je pense pas qu'on devrait tout ramener à la "jalousie". Je n'ai nullement envie d'avoir autant de choses (je ne serais même pas quoi en faire ahah :d !), je pense juste que je ne comprends pas pourquoi tant d'étalage de luxe alors qu'à côté de ça, oui, y a des gens comme toi, moi, nous, n'importe qui qui galérons pour nous payer un toit, des études, un fond de teint à 50 euros. C'est ce décalage que je ne comprends pas.
Maintenant, elle est maquilleuse je crois, donc bon, doit surement y avoir une justification à ça.
Mais il existe partout ce décalage...

J'ai lancé un vrai débat pour le coup :sweatdrop:, alors que mon intention première c'était plus de savoir comment vous, vous gérez votre maquillage dans le sens où vous accumulez ou au contraire vous tournez sur des produits chouchous :happy:.

Parce que franchement, leur accumulation de make-up, à part me dire "tant mieux pour elles", ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne les envie pas, mais je ne les déteste pas non plus pour ce qu'elles représentent. Ce sont les critiques qui me dépassent un peu, ce qu'elles ont, elles l'ont acheté mais elles n'ont rien enlevé à personne, il s'agit de leur argent et elles sont seules juges des moyens de l'employer. Dire que c'est du gâchis ou que c'est scandaleux d'en avoir autant, je ne comprends pas trop. Je veux dire, on se laisse pas mourir de faim parce que des gens meurent de faim dans le monde (je force le trait volontairement hein). Personnellement, à la place de ces filles, je pourrais faire pareil, je le ferai sans trop hésiter et sans me dire "mince des tonnes de gens ne peuvent pas le faire alors je me restreins". Mais bon, je dois être un petit être dépourvu de morale et de sens commun je pense :d.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
non je sais pas... je pense que ça dépend de la façon dont on a été éduqué, moi on m'a jamais acheté de fringues à la mode ou de cosmétiques, pendant des années j'ai tournée à la giclée d'eau et c'est tout. maintenant je gagne ma vie, je m'achète pas mal de fringue et de produits de maquillage/soin (enfin je commence), mais pour autant, quand j'estime que quelque chose est trop cher pour ce que c'est, même si j'ai la somme, c'est non.
Un verni à ongle par exemple, pour moi ça vaudra jamais le prix que coûtent les chanel. on peut dire ce qu'on veut sur la qualité, quand je lis qu'ils jaunissent les ongles au même titre qu'un ELF, ben j'en reste à ELF ^^

quand on parle de valeur de l'argent, c'est ça : est-ce que VRAIMENT ça VAUT ce prix là ? est-ce que VRAIMENT ça VAUT le prix de 10 repas au resto U ? juste question de pas être prise pour un mouton et une vache à lait aussi...

mais il faut avoir conscience qu'on est tous le con de quelqu'un, ma mère par exemple trouve MA consommation de produits/fringues excessive et indécente ^^ donc voilà c'est un débat sans fin.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Treize;2309933 a dit :
Je vois pas bien le rapport. Elles peuvent très bien manger, s'habiller et se payer des trucs de maquillage, non ? Si elles ont autant de choses c'est qu'elles peuvent se le permettre après tout.
Oui, effectivement, je viens d'aller voir de plus près ce que fait cette fille, et effectivement ce sont ses parents qui peuvent lui payer tout ça. (cela dit je trouve qu'il y a une différence notoire entre "se payer des trucs de maquillage" et "avoir pour 2000 euros de produits dans sa salle de bain" (et j'ai l'impression d'être loin du compte))

Mais justement, je ne m'explique pas qu'en tant que parent tu puisses gâter autant ton enfant avec des produits de beauté. Il y a là pour moi une notion de gaspillage, de surconsommation effrénée et irraisonnée que je trouve écœurante...
Et oui, le fait que ce soit pour quelque chose de futile et superficiel joue ; ils la gâteraient en lui payant des voyages ça n'aurait pas le même impact.

Alors oui, c'est bien de savoir se faire plaisir, ne pas se frustrer, ne pas acheter qu'en fonction de ses besoins. Oui, mais entre n'acheter que le strict minimum, et avoir en sa possession plusieurs centaines de couleurs d'ombre à paupières (tu ne me feras pas croire qu'il n'y a aucun doublon dans sa collection), il y a un pas énorme. Les trois quarts de ce qu'elle a dans sa salle de bain ne lui servira jamais (elle le dit elle-même). C'est du gâchis, du gaspillage, et on m'a élevée à éviter ça le plus possible.

A

AnonymousUser

Guest
Sun Kwon;2310042 a dit :
BREF TOUT ÇA POUR DIRE QUE J'AI MANGE UNE POMME ET QU'ELLE ÉTAIT PAS MAL DU TOUT :cretin: (oui non mais je vous aime bien alors j'ai pas envie que ça parte en cacahuète et qu'on s'assassine à coup de mascara au fond de la gorge)
Est-ce que ta pomme était au moins assortie à ton fard à paupières ou à ton vernis ? Hein ?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je ne pense pas qu'on va s'étriper pour ça, de toutes façons c'est évident qu'on a pas toutes la même vision de la chose, c'est valable pour ça comme pour plein d'autres sujets... on est aussi là pour confronter nos points de vue. Enfin personnellement je n'ai aucune animosité pour les unes ou les autres, en plus je suis très contente que treize s'achète plein de produits comme ça elle teste tout et moi je sais lequel choisir au final ! :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2310052 a dit :
je ne pense pas qu'on va s'étriper pour ça, de toutes façons c'est évident qu'on a pas toutes la même vision de la chose, c'est valable pour ça comme pour plein d'autres sujets... on est aussi là pour confronter nos points de vue. Enfin personnellement je n'ai aucune animosité pour les unes ou les autres, en plus je suis très contente que treize s'achète plein de produits comme ça elle teste tout et moi je sais lequel choisir au final ! :cretin:
Oh ça va, j'ai pas une tonne de trucs non plus, je suis petit bras moi :cretin:.
Et oui le débat est resté un vrai débat, je suis trop fière de nous :cupidon:. En même temps, il faudrait être nul pour se battre pour une histoire de maquillage :yawn:.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Rien à voir, mais j'avais oublié à quel point ça faisait du BIEN de s'occuper de soi. Ce soir je suis seule, et pour la première fois depuis une longue année, je n'ai rien à faire. Je faisais le strict minimum, me maquiller un peu, attacher mes cheveux..Et avec les préparatifs pour le défilé, je me suis complètement laissée de côté.
Un brushing, quelques masques, une épilation, pédicure et manucure plus tard, je me sens mieux. Vraiment mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes