Blabla général beauté

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai épilé les sourcils de mon mec :cretin: il y avait quelques poils rebelles qui m'énervaient en-dessous de ses sourcils, tchac tchac tchac j'ai enlevé tout ce qui dépassait, maintenant c'est parfait <3 ça fait beaucoup plus propre (bonjour mon mec est ma poupée).

Bon et il m'a épilé le duvet (échange de bons procédés) à la cire parce que je suis une mauviette je mets toujours 3 plombes avant de me décider à arracher la bande. Sauf qu'il a tiré trop lentement du coup j'avais qu'une moitié d'épilée haha, mais j'ai fait le reste à la pince, et j'étais étonnée que ça ne fasse pas mal. Bon en même temps j'ai rien en duvet, et c'est blond et fin, mais je suis une psychopathe de la moustache, je supporte pas en avoir, même invisible.

A

AnonymousUser

Guest
Leech;2310172 a dit :
Je ne me souviens plus très bien de l'article mais ils me semble qu'il y avait une histoire que les produits "de masse" étaient moins chers car ils coûtaient moins cher à produire (prix de lots à l'usine), etc, etc.
Si tu retrouves le lien de l'article je veux bien, je voudrais bien le relire :shifty:

Après oui, on paye le luxe, la marque, le packaging, la communication, les égéries, etc. Quand j'achète un mascara Helena Rubinstein au lieu d'un Loréal j'en suis parfaitement consciente. Mais je retire plus de plaisir à utiliser un joli objet qu'un truc en plastique. Je suis peut être bizarre, je sais pas. :)
Ah mais grave... Je suis comme toi, une victime du packaging :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;2310169 a dit :
Derrière une crème ou un produit il y a de la recherche qu'on oublie facilement... Pour les vernis, les innovations viennent des coloris non ? Je suis désolée mais un vernis Chanel, même le meilleur dupe n'aura pas la subtilité de la teinte... Sans compter la recherche sur les composants en eux-mêmes...

en fait, une innovation est une amélioration apportée à un objet. Une couleur n'est pas une innovation dans le sens où les couleurs sont toutes plus ou moins présentes dans la nature, même si c'est en quantité très minime.
Après pour les crèmes et autres produits, je suis d'accord qu'il y a de la recherche. Mais je pense que le coût de la recherche ne justifie qu'en partie le prix, le reste est justifié par ce fameux effet. Ce n'est pas une critique, j'avoue moi-même en être victime :lol:

B

boreale-2

Guest
J'ai envie de faire le TAG sur les produits du moment, mais je vais changer de routine bientôt alors j'attend, mais c'est duuur !

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Treize;2310169 a dit :
Derrière une crème ou un produit il y a de la recherche qu'on oublie facilement... Pour les vernis, les innovations viennent des coloris non ? Je suis désolée mais un vernis Chanel, même le meilleur dupe n'aura pas la subtilité de la teinte... Sans compter la recherche sur les composants en eux-mêmes...

Oui et non : il y a certains produits de marques "luxe" qui ne relèvent d'aucune recherche autre que celle d'une bonne texture et d'un coloris agréable. pour les vernis tu as raison, mais pour les crèmes, je sais que certaines marques achètent des brevets simples de crèmes "juste hydratantes", puis refont une texture sympa et un parfum plus luxe (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le parfum des crèmes de luxe est particulier, ça "sent" le luxe. bref je m'égare), pour ensuite vendre ça plus cher. alors que clairement, ça ne vaut pas le prix.

malheureusement il est dur de déceler les innovations des produits "à fric"...

A

AnonymousUser

Guest
BlackBelladone;2310190 a dit :
en fait, une innovation est une amélioration apportée à un objet. Une couleur n'est pas une innovation dans le sens où les couleurs sont toutes plus ou moins présentes dans la nature, même si c'est en quantité très minime.
Après pour les crèmes et autres produits, je suis d'accord qu'il y a de la recherche. Mais je pense que le coût de la recherche ne justifie qu'en partie le prix, le reste est justifié par ce fameux effet. Ce n'est pas une critique, j'avoue moi-même en être victime :lol:

Oui moi je voyais la couleur comme une innovation mais tu as raison ^^.

A

AnonymousUser

Guest
Annelise;2310201 a dit :
Oui et non : il y a certains produits de marques "luxe" qui ne relèvent d'aucune recherche autre que celle d'une bonne texture et d'un coloris agréable. pour les vernis tu as raison, mais pour les crèmes, je sais que certaines marques achètent des brevets simples de crèmes "juste hydratantes", puis refont une texture sympa et un parfum plus luxe (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le parfum des crèmes de luxe est particulier, ça "sent" le luxe. bref je m'égare), pour ensuite vendre ça plus cher. alors que clairement, ça ne vaut pas le prix.

Moi j'ai mon mec qui est plutôt renseigné là-dessus donc il sait qui a un labo de recherches (Chanel par exemple) et qui n'en a pas.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je viens de dépenser 60 euros chez Etat pur :erf: ça semble beaucoup comme ça, mais pour 5 produits (3 actifs visage, 1 corps, et un soin pour le corps) je trouve cela assez raisonnable ... Non ?! :sweatdrop:

Il me tarde de tout tester, cette marque m'a fait de l'oeil !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize;2310188 a dit :
Ah mais grave... Je suis comme toi, une victime du packaging :lol:.

Haha, et ça marche pour tout. Pas pour rien que j'adore ce blog :shifty: (j'ai même envisagé de bosser là dedans). J'aime bien allier le produit en lui-même et le plaisir des yeux. Quoique des fois c'est surtout le plaisir des yeux :yawn:. Brreef.

(ha bah tient, j'apprends que les boîtes Colissimo auront un nouveau packaging. Il est bôôô).

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Miam;2309180 a dit :
Mercredi soir, je serai surement décédée. Je taf de 12h à 21h30 (je travaille dans la vente, dans un grand magasin, à paris, premier jour des soldes, haha, la mort) et j'ai prévu, avant d'aller au taf de passer par séphora (c'est à coté :shifty: ) me battre pour 3, 4 vernis et 1 ou 2 rouges à lèvre et un blush, et peut être une palette et un anti-cerne et...

Je crois savoir pour quelle marque tu travailles :cretin:
Si c'est bien ce que je pense, bon courage ! (Si ça peut te consoler, j'ai fait la période de noël et j'ai crû mourir). Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque... --;

Treize;2309833 a dit :
Du coup, ton post me fait penser à une vraie question que j'ai. Quand vous hallucinez sur la quantité de make-up accumulé par les nanas c'est parce que vous, vous avez des produits chouchous et vous ne mettez que ceux-là ? Vous vous maquillez tous les jours pareil ou presque ? Je comprends ces filles qui ont des bibliothèques de make-up quasiment, parce que je sais qu'à mon modeste niveau, j'aime avoir une tonne de choses pour avoir le plus de liberté possible quand je me maquille. Je serai frustrée sinon. Bref, éclairez-moi :lunette:.

Je réponds à la question ! J'ai des produits chouchous, je ne me maquille pas forcément tous les jours pareils, mais je me sens coupable d'acheter quand j'ai déjà un produit ayant la même fonction. Pour acheter un produit, il faut que je n'en ai plus, ou que j'ai un réel coup de coeur. Un coup de coeur qui fait que ça m'obsède. Et si je n'arrive pas à utiliser tous les produits qui périment vite (comme les soins, le mascara, et les fonds de teints), ça me stresse.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Annelise;2310201 a dit :

Ca sent quoi "le luxe" :shifty: ? Non parce que, la crème hydratante Paul & Joe que j'ai offert à ma s?ur (pour moi Paul & Joe c'est quand même assez luxe), je trouve qu'elle sent grave le sirop pour la toux de quand j'étais petite :yawn:. Ca sent la banane, les fruits.

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Treize;2310207 a dit :
Moi j'ai mon mec qui est plutôt renseigné là-dessus donc il sait qui a un labo de recherches (Chanel par exemple) et qui n'en a pas.

tu as de la chance d'avoir des renseignements (genre c'est top secret haha), mais quand je pense à toutes les meufs qui viennent se la péter à base de "j'ai une crème dioooooooooor" sans savoir quoi qu'est-ce, ça me hérisse le poil !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes